Loki s'était préparé à ce jour depuis longtemps. Il ne doutait pas une seconde qu'il finirait exactement assis à cette place, muet, écoutant les accusations de ses camarades ou de parents. On lui reprocha les disparitions, bien sûr, mais on y ajouta des meurtres et de la violence volontaire. Il n'était pas étonné outre-mesure et ne céda pas sous le regard insistant du président de la Cour d'assise dont l'attitude semblait crier haut et fort "je te crois coupable, tu vas finir en prison pour le reste de tes jours". Non, ce qu'il n'avait pas prévu dans ses statistiques pourtant quasi justes, c'était la présence de quelqu'un d'autre que sa famille le défendant. Une amie. Son amie. Noblesse.
Il était fier d'être resté impassible jusque-là, d'avoir réussi à endurer la situation sans ciller bien qu'il souffre terriblement dans son cœur. Il était plus que conscient de sa condamnation imminente, mais quand la personne qui signifiait tout pour lui fut appelée à la barre, il s'agita machinalement et résista de toutes ses forces à l'envie de se retourner pour croiser le regard de sa partenaire. Il voulait s'assurer qu'elle tenait le coup et ne plus être aussi seul, coincé à cette maudite table avec son insupportable avocat qui croyait être le meilleur alors qu'il était plus qu'évident que leur cause était perdue d'avance.
Lorsqu'elle monta à la barre, de dos, il s'attendait tristement à ce qu'elle parle comme ses parents ou son frère : un discours bien construit, énonçant des faits et opposant des arguments parfois ridicules avant de partir en lui jetant un regard de pitié. C'est sans doute ce qu'il déteste le plus : cette lueur dans les yeux de ses témoins qui le fait passer pour un faible et qui hurle à l'échec. Même ses proches le voient déjà derrière les barreaux : comment voulez-vous qu'il soit un minimum optimiste ?
Bras croisés contre sa poitrine dans le but de montrer une fausse décontraction au public ou aux juges, l'asgardien attendit qu'elle se lance, anxieux. En vérité, il redoutait de voir sa compagne s'abaisser à faire comme la masse. Il ne voulait pas que son dernier souvenir d'elle soit un absurde plaidoyer. Allez, quoi, ils n'ont aucune chance de gagner ce jugement ! Pourquoi ne pas quitter la scène avec originalité ?
Et, comme si l'adolescente avait lu dans ses pensées, elle pivota sur ses talons pour lui faire face, leurs yeux se rencontrant enfin. Il ne se rendit pas compte retenir son souffle alors qu'il se noyait dans le bleu aveuglant de ces prunelles hypnotiques. Soudain, plus rien n'existait d'autre. Une intense gratitude l'envahit en n'apercevant pas la moindre nuance de commisération à travers le regard de la brune. À la place, il ne vit qu'un brasier de détermination ardent.
C'est tout ce qui lui fallut pour comprendre que, bien plus qu'une amitié indéfectible, Noblesse était celle qu'il attendait depuis sa naissance. Celle avec qui il voulait parcourir le chemin de la vie. Celle qui lui tiendrait la main dans les ténèbres pour le guider jusqu'à la lumière. Et celle avec qui il voudrait finir ses jours.
Il sut que les mots que la jeune fille prononcerait n'auraient pas pour objectif de le sortir de ce pétrin. Elle ne voulait pas leur parler. Elle voulait lui parler. Et pour eux deux, les fantômes des protestations dans la salle d'audience n'eurent plus aucune valeur.
— Loki n'est pas un homme bien, commença-t-elle en faisant exprès de parler à la troisième personne pour se moquer des convenances. Il ne l'est pas parce que pour vous, être une bonne personne signifie prétendre l'être et se ranger derrière l'opinion commune quitte à se couvrir de mensonges. Les gens biens, à vos avis, se donnent une apparence parfaite. Ils se montrent fragiles et cachent leur cruauté derrière de fausses larmes. Alors, je l'admets : Loki n'est pas quelqu'un de bien. Il ne l'est pas car il se montre prétentieux pour cacher ses blessures, et il ne se mélange pas aux autres dans l'espoir de voiler sa peine... Je crois que nous n'avons pas la même définition du sujet : c'est ce qui nous oppose aujourd'hui. Personnellement, je ne suis pas non plus ce que vous voudriez que je sois même si j'ai d'abord détesté cet homme pour la même raison que vous. Je l'ai jugé aux apparences comme vous faites. Mais je vais vous dire ce que je pense à présent, après lui avoir donné sa chance : Loki est un homme d'honneur. C'est quelqu'un qui persévère et ne cède jamais à la pression, qu'importe le fardeau qu'on lui fait peser sur les épaules. Certes, il n'a pas contredit les accusations qu'on lui faisait porter, mais il ne les valide pas non plus parce qu'il sait que, quoi qu'il dise, on l'estimera coupable.
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...