Ils marchaient d'un pas lent, main dans la main. Noblesse voulait éviter de geler sur place bien que son compagnon la réchauffe de sa simple présence. C'était difficile après tous ces jours de savoir exactement où ils en étaient. Paraît-il, hier encore elle entrait en seconde à Asgard pour rencontre l'insupportable fils du proviseur. Et aujourd'hui, le prince héritier du trône partage ses sentiments ! Mais peuvent-ils s'aimer comme n'importe qui d'autre ? Ils savent que cette innocence ne leur est pas permise. Loki sera digne d'être roi et l'adolescente fera tout pour l'aider. Il y a beaucoup de ténèbres en politique et trop de lumières braquées sur les visages des diplomates. Les inséparables savent qu'un scandale a de très lourdes conséquences et qu'un seul faux pas conduirait Jotunheim à sa fin.
— Je n'arrive pas à croire ce qui nous arrive, commenta la brune. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non.
Son partenaire partageait ses craintes, néanmoins, il préférait rester positif.
— Que je sois un Laufeyson ou que je t'ai embrassée ? Demanda-t-il avec une certaine suffisance.
— Les deux, lui avoua sa compagne.
— Je suis plein de surprises, que veux-tu, se vanta-t-il.
L'héroïne le poussa gentiment de l'épaule.
— Sérieusement, Loki, qu'est-ce qu'on va faire ? Si on était des lycéens normaux, la logique serait de se mettre ensemble... Sauf qu'il se trouve que tu es le futur roi de ce pays et moi une illustre inconnue.
Le sourire de son interlocuteur tomba lentement.
— Si la polémique était notre seul problème, je n'hésiterais pas une seconde, lui répondit-il.
La dessinatrice leva les yeux pour regarder son prince. Elle déduisit à sa sombre expression que le royaume se portait plus mal que ce qu'on racontait.
— C'est si mauvais ? Murmura-t-elle sans savoir si elle était autorisée à connaître les détails.
— Dire que la situation est compliquée serait un euphémisme, lui confia le jeune homme. En plus de ça, la reine est réticente à me céder sa place.
La protagoniste haussa un sourcil, incrédule.
— Tu ne penses pas que c'est un peu tôt pour être roi ? S'étonna-t-elle. Je veux dire... ça fait à peine quelques jours que ton titre est officiel : ça doit être dur de t'habituer à cette nouvelle vie ?
— Je ne suis qu'un figurant qui sert à donner l'espoir d'un avenir à cet endroit, grimaça son compagnon. Je ne prends aucune véritable mesure qui pourrait faire changer les choses parce que ce pouvoir revient à ma mère.
— Peut-être, mais au moins, tu peux apprendre du métier, non ?
Le monarque eut un rire cassant.
— Qu'est-ce qu'il y a à m'enseigner, ma paysanne ? Il suffit de regarder autour de nous pour voir que les précédents règnes n'ont été que de misérables échecs ! J'ai mieux à apprendre en me construisant seul.
Comme toujours, il faisait preuve d'assurance, et cela amena la demoiselle à s'enquérir :
— Comment fais-tu pour être sûr de toi ? C'est quand même difficile ce que tu affrontes...
— Personne ne suivrait un leader hésitant, s'expliqua-t-il. Je cache juste mes doutes pour mieux tenir mon rôle.
L'adolescente resserra leurs doigts, anxieuse pour son partenaire. D'une voix plus douce elle lui assure :
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanfictionDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...