1

30.7K 1K 16
                                    

La vie est une épreuve, je l'ai bien compris. Déchirée par ses péripéties, mon cœur c'est endurcit. Je ne croyais plus en personne... La déception dans mes yeux était quand même masquée par le peu de force qu'il me restait. Oui, j'ai été affaiblie par tous ces coups durs. Malgré tout, j'suis encore là, prête à reprendre le bonheur qu'on m'a volé.

Famille décomposée, père absent, t'as voulu porté des responsabilités qui n'étaient pas tiennes. Tu voulais prendre le rôle du padré, sans savoir ce que cela impliqué. T'étais l'homme de la maison, c'est sans doute ça qui t'as fait grandir plus vite que tu ne devais...

Et j'suis là, dans ma chambre, les yeux rêveurs, je repense au bon vieux temps... Ce temps, où le peu qu'on avait faisait notre bonheur, où nos relations étaient biens meilleurs que maintenant. Cette période à laquelle notre complicité était forgée sur des bases solides. Où il suffisait que j'ai un fou rire pour que le tien suive. Ah mon frère, si tu savais comme je t'aime et à quelle point je suis nostalgique de nos années passées... Si seulement tu pouvais entrevoir mon immense peine.

J'ai passé de très bonnes vacances cet été, Yemma el hbiba était super contente d'avoir retrouvée la famille. C'est son seul moment dans l'année où elle peut réellement soufflée. Où ses sourires sont vraiment sincères, c'est au Bled le seul endroit où l'on peut réellement voir son visage apaisée. Avec ma petite sœur, Asma, nos vacances s'arrêtaient là. L'école allait bientôt reprendre et du coup on rentrait un peu plus tôt pour nous préparer. On avait dit à notre maman que ça nous dérangeait pas, qu'elle nous rejoigne plus tard même si au début elle était un peu sceptique.

On a quitter la famille avec le cœur lourd sachant qu'on allait les revoir qu'aux prochaines vacances. Les aurevoir étaient émouvants, ma p'tite sœur à lâcher sa p'tite larme lol. On arrive à l'aéroport puis on prend notre vol pour Paris. Notre frère qui n'était pas venu avec nous devait venir nous chercher. Une fois arrivée, on va prendre nos valises et puis on attend. Il était déjà 22h et il n'était pas encore la donc on a attendu 1h, 2h. On dirait bien qu'il nous a oublié. Du coup on décide de l'appeler, mais il ne répondait pas. J'vous mens pas j'avais trop les nerfs. Ma p'tite sœur aussi, donc elle appelle mon oncle. Il habite pas très loin donc il nous dit qu'il sera la rapidement. Une trentaine de minutes plus tard on se dirige vers la sortie de l'aéroport et on monte dans la voiture à mon oncle, direction panam chez tonton. On fait la bise à sa femme et à notre cousine. Elle a un an de plus que moi, donc elle en a 18. On s'aperçoit que son frère n'est pas la, il est au taff. On mange et on va se poser dans sa chambre. Aux alentours de 3h du matin je reçois un appel de mon frère. Enfin il se rappelle qu'il a une famille celui la.

- Allo?
Ismaïl - VOUS ÊTES OU LA PUTAIN ?
- Qu'est ce que tu fais l'énervé toi ? C'est maintenant que tu te rappelle que t'étais censé venir nous chercher ?
Ismaïl - Arrête de faire l'insolente, je croyais que vous veniez demain, maman m'a appelé ! bref t'es ou ?
- Chez tonton !
Ismaïl - Ok bah à demain.

Il a trop de culot, il a raccroché avant même que je puisse répondre. Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'on restait 2/3 jours chez mon oncle. Il a même pas pris le temps de me répondre. Après ça je me suis endormie.

Le lendemain j'me suis levée aux alentours de 10h. Ma soeur et ma cousine dormaient encore du coup je les ai laissé et j'suis aller dans la cuisine y avait ma tante, on a déjeuné et on discutait un peu. Les filles nous ont rejoints puis elles ont déjeunés. Après ça on est parti faire 2/3 courses !

J'vous passe quelques jours, avec ma sœur on est rentré chez nous. Les cours allaient bientôt reprendre, j'savais déjà que j'allais avoir une classe pourrie du coup j'suis pas allée voir ma liste mais j'ai accompagné ma sœur elle entrait en seconde cette année. Genre pour elle sayé c'était une grande lol. Ils affichaient les listes un peu avant la rentrée, du coup elle m'a forcée à l'accompagner... On allait prendre le bus, quand on aperçoit une voiture qui s'arrête à notre niveau...

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant