53

4.5K 379 10
                                    

Ismaïl - Me regarde pas comme ça toi, c'est pour Maman !

- Ahhh...

Il a rit puis s'est mis à tourner entre les rayons. Comme si Ismaïl c'était un mec comme ça, j'suis folle d'avoir cru qu'il puisse parler comme ça d'une meuf. Avec les filles aussi on faisait du repérage, je pense qu'une bague lui ferait plaisir. Alors on en cherchait une belle...

Ismaïl - Regardez pas les prix, juste la beauté, j'veux ce qu'il y a de meilleur pour elle !

On exécute comme des soldats. Je tombe enfin sur la bague qu'il lui faut, elle était juste ma-gni-fique ! J'avais aucun doute, c'est cette bague qu'il lui fallait et pas une autre ! Je leur ai tout de suite montré et ils ont tous kiffé. Elle était en or blanc avec des diamants dessus, c'était une tuerie ! Même Ismaïl il a kiffé.

Ismaïl - Par contre si maman elle aime pas, j'te préviens j'te fais manger tes dents !

- J'savais que ça pouvait pas durer éternellement... ( en chuchotant )

Ismaïl - Répètes !

- J'ai rien dit.

Asma - Moi j'ai bien entendu, mais j'te dirais pas mouhaha.

Un vrai jnoune celle-là !

Ismaïl - Je m'en fou, j'veux même plus savoir.

Il est parti payer son cadeau tout fier de lui... L'addition était salé et ça n'avait pas l'air de le déranger. On retourne dans la voiture, on attache nos ceintures et on s'apprête à démarrer quand on entend un gros bruit de pet !

- NAAAAN ! Vous avez pas osez !

Asma - Ouvrez tous vos fenêtres ! MDR

Dounia - Asma c'est toi qui t'es lâchée ?!

Ismaïl - Non c'est moi. ( fier de lui ) Ça pose problème ?!

Dounia - Mais c'est dégueux !

Ismaïl - Et alors ? C'est ma voiture non ? J'fais encore ce que je veux. MDR

J'savais pas si c'était vraiment lui, mais vu l'odeur fallait vraiment qu'on aère la voiture. On a tous, sans exception, ouvert nos fenêtres. C'est irrespirable, un gaz toxique... La personne j'suis sûre qu'elle a forcé sur la Loubia. MDR

Asma - Eh mais pour mama, fallait acheter un truc qui pourrait lui servir genre machine à café, en plus la notre elle est cassée.

Pas bête la petite, mais on avait déjà acheté la bague.

Ismaïl - Ça s'achète ou ça ?

Dounia - Dans un magasin hegoune.

Ismail - Commence pas toi.

Il roule en direction du centre commerciale le plus proche, on s'arrête et c'est reparti pour un tour ! On était parti pour acheter une cafetière mais on est ressorti avec une machine à pain et un multicuiseur en plus. Il avait gâté ma mère et je commençais à douter sur la provenance de son argent, mais je préférerais lui parler quand on sera seuls.

De retour à la maison on monte tous, on dit salem à ma mère et Ismaïl monte à son tour les bras charger. On retourne au salon, pendant que lui fabrique je ne sais quoi. Il se joint à nous et embrasse le front de ma mère. On discutait un peu, puis il nous a fait une révélation.

Ismaïl - J'travaille depuis quelques mois déjà, donc voilà mama j'ai voulu te faire plaisir aujourd'hui !

Il sort de la pièce et revient avec tout ses cadeaux. Ma mère en le voyant elle a fait les gros yeux, elle l'a remercié. Ça se voyait vraiment que ça lui avait fait plaisir.

Yemma - Mehboul va, t'as du dépenser tout ton salaire dedans !

Ismaïl - Rien est trop beau pour toi Yemma.

Moi j'étais vraiment contente qu'Ismaïl ai enfin un travail stable, ça m'faisait plaisir. Il pouvait enfin envisager un avenir. Qui sait la prochaine étape c'est peut-être le mariage ?

Cette journée elle était inoubliable, tout le monde était content. Qui l'aurait cru qu'avec Ismaïl ça se serait arrangé de cette manière ? Avec Asma on était grave contente, on retrouvait notre grand frère et ça n'pouvait que nous plaire. C'est sur cette belle et longue journée qu'on est allé se coucher.

Le lendemain quand j'me suis réveillée, j'étais de bonne humeur par rapport à la veille. Avec ma sœur et ma cousine on prenait notre petit-déjeuner devant la télé. J'ai reçu un message de Fahima qui disait qu'elle passerait dans la semaine, mais accompagnée... J'lui ai demandé avec qui elle viendrait, j'attendais la réponse, mais j'pensais bien que ce serait avec son mari. J'espère que Malika viendra aussi. En parlant d'elle, elle habitait une ville voisine. J'étais surprise quand elle me l'avait dit, parce qu'on ne c'était jamais croisée auparavant. Quand j'ai lu la réponse à mon message, j'ai du relire plusieurs fois tellement que j'étais pas prête...

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant