86

3.8K 324 1
                                    

Je pense que j'ai dû tiré une tête d'enterrement au moment où il a prononcé ces mots. Il en a profité pour en rajouter quand il a vu que ça m'avait touché.

Malek - T'es pas aussi droite que tu le prétend on dirait.

... C'était la phrase en trop. J'avais l'impression qu'une tour c'était écroulée sur moi. Je ne suis pas quelqu'un de faible, mais quand une personne chère à nos yeux nous dit de tels choses, ça fait l'effet d'un coup de cross. Je n'arrivais même pas à lui répondre, je voulais juste m'enfuir en pleurant comme une gamine. Mais je ne voulais pas qu'il croit avoir pris le dessus sur moi.

Il voulait me déstabiliser en me disant des choses écœurantes, en me faisant passé pour la personne que je ne suis pas... Mais il n'allait pas s'en sortir comme ça, pas cette fois.

J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour lui, mais qu'il me rabaisse de la sorte ça ne passe pas.

- Tu m'as l'air bien sûr de toi. N'oublie pas que t'es loin d'être parfait, que malgré tout ce que tu as fais, je ne t'ai jamais jugé et je n'ai jamais ressassé tes erreurs en les pointant du doigt. J'aurais pu agir comme une enfant, en t'insultant de tout les noms, en te rappelant tes erreurs passées... Mais non, tout ce que tu me dis ça me passe au dessus, et contrairement à toi, j'estime n'être personne pour te rabaisser.

Je me mentais à moi même, car non ça ne m'étais pas passé au dessus, ça m'avait juste énormément blessée.

- Donc maintenant, je pense que l'on a plus rien à se dire, je te souhaite malgré tout que du bien pour le futur. Salem Aleykoum.

Je me suis retournée sans même lui avoir laissée le temps de me répondre. J'étais fière de moi, fière de lui avoir montré qu'à partir de maintenant malgré toute l'affection que j'ai pu lui porté, il n'avait plus d'emprise sur moi. Je l'ai entendu marmonné quelque chose, mais je n'ai pas voulu me retourné... J'avais pris la décision de grandir, et d'assumer tout mes choix maintenant, tout en le laissant faire parti de mon passé.

Malgré mes bonnes résolutions, lorsque je fus enfin chez moi, j'ai versé quelques larmes. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais j'en avais besoin.

Malek, bien que ça n'en ai pas l'air, a eu une place importante dans ma vie. Il a été un frère, et a été présent depuis vraiment longtemps. Il jouait parfois le rôle qu'Ismaïl aurait dû avoir avec moi. Mais aujourd'hui, il n'est plus le même... Je préfère le laisser poursuivre son chemin tout seul maintenant, et je poursuivrais ma route seule, également.

Ce ne sera sûrement pas aussi facile que je l'imagine, mais rien n'est impossible donc j'y arriverais.

[...]

Voilà qu'environ deux semaines sont passées, je n'ai absolument plus aucune nouvelle de mon frère. Il ne m'écrit plus, ne m'appelle plus, j'en déduis que je l'ai fortement déçu.

Je m'en veux à moi même.

Comment lui dire que sa petite sœur a dû grandir dans un monde plein de hyènes, et que malgré ce qu'il pense, aujourd'hui c'est une femme, elle doit penser à l'avenir, bien que cela lui déplaise et qu'il croit que ses principes elles les délaissent ?

Car oui, elle a probablement parlé à un homme, mais pour pouvoir avec lui, construire de réelles choses et non pas comme les autres qui le font seulement pour le fun.

Dites à ce frère inquiet, que sa petite sœur c'est toujours bien comporté, et que son prince ne lui a jamais volé un baisé, par respect.

Il est tellement énervé, qu'il n'appelle plus personne, ni ma mère, ni ma sœur. J'ai honte que la source de sa colère ai un rapport avec moi.

Comme une lâche, j'ai envie de tout laisser tomber, de fuir loin de tous les dégâts que j'ai causé. Au quartier, qu'est-ce-que les gens doivent penser ?

Mis à part le fait que je sorte pour aller en cours, j'étais tout le temps chez moi. Je ne sortais plus trop, et je ne parlais presque plus à personne. J'avais merdé, et ça je ne l'avais toujours pas digéré.

* Dring, dring *

Appel de Mel...

Ce n'est pas contre elle, mais je n'avais aucune envie de répondre.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant