38

5.2K 414 1
                                    

Ismaïl nous a déposé à la maison puis il est parti dormir chez Boubakar avec Asma pour qu'elle puisse rester avec Ayda. On avait l'appart que pour nous, à peine arrivée on s'est toutes changées, démaquillées et on est allées ronfler.

Le lendemain il était dans les coups de midi, j'étais la seule réveiller, je suis donc parti prendre une bonne douche. À ma sortie les filles étaient réveillées sauf Dounia. Elles ont pris leur petit déjeuner avec moi et sont rentrées chacune de leur côté.

Il était environ 15h00, Dounia ne s'était toujours pas réveiller, je décide d'aller la réveiller. J'ai pas fait dans la délicatesse et je l'ai secoué en lui criant dans les oreilles.

- Douniaaaa ! Réveilles-toi !! Wesh tu nous fais un coma la ou quoi ?

Dounia - Hmm, laisse moi dormir..

- Il est 15h00 ta race, lèves-toi là.

Elle se lève difficilement, elle va se doucher. Après sa elle va manger dans la cuisine puis elle me rejoint dans le salon. 

- Ah ça y est la belle au bois dormant elle est réveillée.

Dounia - Tu sais mdr

- Non sérieux tu nous as fais quoi là ?

Dounia - Je dois te raconter, bon attends me coupe pas.

Elle se met à me faire son monologue.

Dounia - Hier quand vous vous êtes endormis, Chems il m'a appelé. On a parlé assez longtemps, il s'est excusé pour son comportement et il m'a dit qu'il voulait me voir aujourd'hui pour qu'on parle sérieusement. Je lui ai dis qu'aujourd'hui je pouvais pas et qu'il fallait que je récupère vu que j'avais presque pas dormi. Mais là je viens de voir qu'il m'a envoyé un message, il veut qu'on se voit vers 19h00... A ton avis je fais quoi ?

- C'est à toi de prendre ta décision, soit tu le zappe une bonne fois pour toute, soit tu vas t'expliquer avec lui pour arranger les choses.

Dounia - J'sais pas...

Moi je savais très bien ce qu'elle allait faire. C'était évident qu'elle irait le voir. Elle kiffe Chems depuis longtemps déjà. Enfin bref, elle a fini par rentrer chez elle en me disant qu'elle me tiendrait au jus. Je ne m'étais pas tromper, dans la soirée elle m'a téléphoné pour tout me raconter. Chems lui avait dit que cette fois il voulait vraiment du sérieux avec elle, et qu'il allait pas déconné. Elle était contente et je l'étais aussi pour elle.

Le lendemain on était un lundi, c'était l'anniversaire à Malek. Nos anniversaire étaient espacés d'une semaine environ. Il était majeur aujourd'hui, et étant donné qu'on se parlait plus trop je ne pouvais pas le lui souhaité, j'avais plus son numéro, rien. En rentrant des cours, je l'ai vu dans mon hall. Il était assis sur les premières marches de l'escalier. Il me bloquait en quelque sorte le passage sans le vouloir. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je lui ai souhaité son anniversaire comme si de rien était.

- JOYEEEUX ANNIVERSAIRE ! Alors la majorité c'est comment ?

Il était un peu surpris, il a surement du croire que j'avais oublié mais il m'a fait un grand sourire.

Malek - Merci Sakina ça fait plaisir. Tu connais j'vais pouvoir passer le permis lol.

On s'est pas trop attardé sur ça, la dernière fois qu'on avait parlé c'est quand il devait se confier à moi, pour me dire ce qu'il ne m'a jamais dit finalement.

Depuis le mariage, Kaïs était souvent occupé, on ne s'était plus revus. Une semaine plus tard, mon anniversaire est arrivé. Je me suis réveillée en me disant que ça y est moi aussi j'étais majeure. Bon je vous avoue que majeure ou pas ça ne change rien à ma vie, vous même vous savez, chez nous ça donne pas plus de libertés que ça. Asma sautait partout, quand elle a vu que j'étais réveillée elle s'est mise à chanter pour me souhaiter mon anniversaire. Ma mère aussi me l'a souhaité. On est allés en cours, les filles m'ont sauté dessus en me souhaitant mon anniversaire. Melina et Leïla était majeure aussi, il manquait plus que Dounia lol.

Je suis rentrée chez moi après les cours, les filles sont allés poser leurs affaires, elles me rejoindront après. On allait mangé un petit gâteau entre nous, vous attendez pas à la grosse fête mdr. Je regardais mon téléphone, j'avais même pas reçu un message de Kaïs aujourd'hui, c'est vrai qu'en ce moment ces messages se faisaient rares, mais je pensais qu'il m'aurait au moins souhaité mon anniversaire. 

Alors que j'ai mon téléphone dans les mains, il sonne... 

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant