Dans l'après-midi, j'ai reçu un message qui m'a bouleversé. J'ai angoissé à mort.
Message de Malek
Y a ton frère qui arrive il est énervé un peu, essaye juste d'atténuer les choses et appelle-moi directement quand il est ressorti
Je m'imaginais tous les scénarios possibles. J'ai laissé mon téléphone dans ma chambre et j'attendais sagement l'arrivée de mon frère.
Dès son retour comme on me l'avait dit, il était très énervé.
Il est entré dans ma chambre sans même toquer à ma porte.
Ismaïl - Donc toi apparement même quand Djibril il t'a dit d'plus voir Kaïs tu l'as pas écouté ?!
- Je crois qu'il a rien à me dire à ce sujet et si t'aurais vu la façon dont il m'a parlé t'aurais compris que...
Ismaïl - Quand j'te parle tu me réponds pas !!
D'accord, d'accord c'est mon grand frère je veux bien mais c'est pas mon père non plus. Par respect et parce que j'ai repensé au message de Malek je n'ai pas répliqué.
Après avoir reçu un tornade de reproches, il est finalement ressorti et je suis allée chercher mon téléphone. J'avais pas la force d'appeler Malek donc je lui ai seulement envoyé un message...
Messages
- Salem Aleykoum, il est sorti...
Malek : Il t'a pas embrouillé trop salement ?
- Non t'inquiètes. Comment tu savais ?
Malek : Il parlait avec Djibril donc logiquement j'savais que ça allait pas complimenter.
- Ah... Merci d'm'avoir prévenu.
Malek : C'est normal et désolé hein ça lui passera à Djib.
- J'espère.
Malek : T'façon si t'as une galère tu me dis, j'parlerai à ton frère pour lui dire qu'il a rien à te reprocher...
- Merci.
Fin des messages
J'étais troublée par la gentillesse que Malek vouait à mon égard. C'était trop gentil de sa part, malgré tout il a pas tant changé que ça... Ça reste un bon.
Djibril lui par contre il a vraiment la haine, j'suis ni sa sœur ni sa cousine donc je comprend pas son investissement. Il était déterminé à me pourrir.
Quelques minutes plus tard mon téléphone sonnait et j'ai pu voir que je venais de recevoir un appel de Kaïs.
Kaïs - wAllah Sakina je vais craquer là! Je vais le buter ce pd de Djibril!
- Il a fait quoi ? Le calcule pas 3eychek...
Kaïs - J'suis allé voir ton frère comme prévu mais il a fallu que ce tahane foute la merde... Il a commencé à ressortir des bays d'mon passé, il lui a dit que j'étais pas un mec clean et que ce serait l'a3chouma pour ta famille que je te marie...
- Tfouuuuu... Il a la haine contre moi on dirait, rien qu'il veut m'pourrir.
Kaïs - Là c'est même plus question d'te pourrir, c'est qu'il doit être amoureux ou héja comme ça!
- Non ça, ça risque pas... Kaïs n'vas pas le voir, sinon j'sais déjà comment ça va se finir... Pour mon frère attends qu'il soit plus calme et retournes le voir et moi aussi j'irais lui parler.
Kaïs - J'vais ni attendre qu'il se calme ni autre chose, je vais le voir maintenant qu'on parle d'homme à homme. J'suis pas une pute pour qu'on fasse des rumeurs sur moi et qu'en plus on y croit. Pour Djibril t'inquiètes même pas qu'il va avoir de mes nouvelles. Vas-y Salem.
Il était tellement énervé qu'il ne m'a pas laissé le temps de répondre et qu'il a raccroché. Je m'attendais au pire et je savais que tout ça allait encore nous enfoncer. J'étais totalement dégoûtée par la situation... Je savais que je ne pouvais rien y faire et ça m'énervait encore plus.
[...]
Ça venait de sonner à la porte, moi qui pensait que c'était Asma j'ai finalement vu que c'était Dounia. Elle était toute agitée, une fois ses chaussures retirées elle m'a attrapé par le bras et m'a traîné avec elle jusqu'à ma chambre ! J'me demandais pourquoi autant de sauvagerie s'animait en elle...
Dounia - Souki... J'ai du crou-sti-llant !
- C'est ça qui t'agites autant ? Déballes...
Dounia - Les problèmes ça t'poursuis... J'suis venue en voiture là, et j'ai vu quelque chose que je devais pas voir.
- Arrêtes de faire durer le suspense là, tu sais très bien que j'aime pas quand tu fais ça !
Dounia - Ouais, c'est vrai excuse moi.
- Douniiiiiia !!
Dounia - Pardon, c'était trop tentant, haha...
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...