Je pensais vraiment que mon frère n'accepterai pas de voir Kaïs...
Ça me semblait louche.
Quelques heures après j'étais au téléphone avec Kaïs pour qu'il me fasse le bilan de sa visite.
Comme je m'en doutais mon frère n'a pas été très réceptif, et ça c'est assez mal fini.
S'il a finalement accepté de le voir c'était seulement pour l'embrouiller, et lui reprocher notre relation et le menacer.
En gros on est retourné à la case départ, et ça n'a strictement servit à rien comme je l'avais présagé.
J'étais au plus bas, je ne comprenais pas pourquoi tout se compliquait de la sorte. Kaïs malgré tout restait positif et il me disait qu'il ne lâcherait rien et que personne ne se mettrait sur notre route.
Ça me rassurait de savoir qu'il ne baissait pas les bras face à tous ces obstacles qui nous s'opposaient à nous.
J'avais peur qu'il finisse par en avoir marre de tout ça et qu'il abandonne tout...
J'en voulais à mon frère, j'en voulais à Malek d'avoir trop parlé et à Djibril d'avoir tout dit à mon frère...
C'était une situation très compliquée autant pour mon frère, que Kaïs et moi même.
J'avais besoin d'en parler à ma mère... J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de lui annoncer ce que je ressentais pour Kaïs.
- Yemma ?
Yemma - Oui ?
- Je voulais te parler de quelque chose...
Yemma - Dis moi ma fille.
- Heu... Tu connais Kaïs déjà... Et je voulais te dire que...
Yemma - Que tu l'aime ?
J'ai rougis, je peux rien lui cacher finalement... Elle l'avait remarqué.
- Oui...
On a parlé longuement après la révélation que je venais de lui faire. Elle m'a demandé si l'on comptait se marier, je lui ai dis qu'on voulait même le faire le faire très prochainement... Elle l'avait plutôt bien pris malgré ce que j'aurais pu croire.
Ça m'avait enlevé un poids, maintenant il manquait plus qu'à convaincre mon frère... Donc le plus dur était à venir.
Vous penserez sûrement que je suis une forceuse, que je ne veux pas lâcher l'affaire alors que tout ça prend beaucoup plus d'ampleur que ça aurait dû... Mais sachez que lorsque votre cœur s'éprend de quelqu'un toutes ces épreuves ne font que amplifier l'amour que vous avez envers cette personne. C'est pourquoi je ferais de cette amour un combat s'il le faut, et je ne baisserai pas les armes.
Aujourd'hui, j'avais fais cette annonce assez importante pour moi à ma mère et j'ai donc eu une idée derrière la tête.
J'ai rapidement attrapé mon téléphone et j'ai partagé mon petit plan avec Kaïs.
Message :
Salem Kaïs, je me disais que tu pouvais peut-être commencer à en parler avec ma mère pour le mariage. Je lui en ai déjà parler pour ma part et elle l'a super bien pris.
J'attendais sa réponse, je pense que ce serait un assez grand pas qu'il aille parler à ma mère de nos projets...
Une demi heure plus tard, il m'avait demandé de descendre dans mon hall. Je l'ai fais, on est plus au stade discrétion depuis que nous sommes au cœur des commérages.
Je l'ai rejoint rapidement. On s'est mis à parler de mon idée... Au début, il était pour mais il a fini par voir ça d'un autre œil.
Kaïs - Maintenant que j'y pense, je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà que ton frère m'aime pas plus que ça, si j'agis de la sorte il m'en voudra encore plus.
- Quoi ? Mais je vois pas où est le mal...
Kaïs - T'es pas un garçon donc tu penses pas comme nous... Mais si je fais ça je crois qu'il va mal le prendre que je fasse ça pendant son absence surtout qu'il est contre. Il va prendre ça comme un couteau dans le dos donc je préfère attendre sa sortie et aller voir ta mère en sa présence.
C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il aurait pu le prendre de cette manière... J'étais quand même un peu énervée qu'il ne veuille pas, mais vu qu'il avait une raison assez valable je ne m'y suis pas opposée.
Après cette discussion, je suis quand même remontée chez moi et lui est reparti de son côté.
J'allais devoir patienter...
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...