Quand j'ai passé le seuil de la porte, j'ai rapidement envoyé un message à Malek pour le prévenir que j'étais arrivée. Si je le faisais pas il allait bouder à coup sur. J'ai ensuite vérifier si mon frère était à la maison, mais ce n'était pas le cas.
Je suis alors allée dans ma chambre et j'ai essayé d'appeler Kaïs... Après plusieurs appels, je ne savais pas s'il ne voulait pas me répondre volontairement ou s'il n'avait pas son téléphone sur lui. J'ai fini par laisser tomber, je le rappellerai plus tard. Je me suis endormie sur le lit d'Asma.
Le lendemain matin, j'ai vu que j'avais un appel manqué de Kaïs... Je suis allée dans la cuisine pour ne pas réveiller Asma puis je l'ai rappelé. Je suis tombée sur sa messagerie, mais il m'a rappelé tout de suite après.
- Allô ?
Kaïs - Ouais.
- Ça va ?
Kaïs - Je t'ai vu hier !
- Sympa le vent.
Kaïs - Commence pas à me zehef !
- Mais...
Kaïs - Explique moi plutôt ce que tu faisais avec un pélo ?
- C'était...
Kaïs - Tu me prends pour un tahane en faite ?
J'voyais bien qu'il était énervé, pourtant il essayait de garder son calme, mais j'pouvais à peine en placer une !
- Laisse moi parler au...
Kaïs - Bah alors ? T'as rien à me dire ?
- Écoutes-moi, depuis tout à l'heure tu me coupe !
Kaïs - Je t'écoute, vas-y parle !
- C'était un ami d'enfance à moi...
Kaïs - Guetlek un ami d'enfance ! T'es malade ou bien ?
- J'connais sa famille et il connait la mienne.
Kaïs - T'es une fille, tu peux avoirs des copines, mais des copains c'est mort !
- T'es sérieux là ?
Kaïs - Complètement ! Crois pas que la vie c'est comme chez les gwers.
- Mais tu comprends pas ? C'est comme mon frère.
Kaïs - J'en ai rien à faire !
- Tu...
Kaïs - J'vais pas me zehef bêtement, maintenant saches juste que tu ne lui parlera plus, ni de près ni de loin.
- C'est pas à toi de décider de ça.
Kaïs - Ah ouais ?
- Ouais.
Kaïs - Bah fais un choix, parce que c'est soit lui, soit moi !
J'ai pas pu répondre parce qu'il avait déjà raccroché. J'en revenais pas de ce que je venais d'entendre... Il m'a d'abord interdit de parler avec Malek, et ensuite il me demande de faire un choix ? Mais il a viré paro lui ! Malek c'est mon frère, et je sais très bien qu'il n'y aura pas plus, mais lui il comprend pas ça, on dirait que moi je surveille tout ce qu'il fait, que je contrôle les personnes avec qui il peut parler ou non.
Une chose est sûre je ne ferais pas de choix. Il a pas le droit de m'imposer ça. J'peux pas faire à Malek ce que je lui ai reproché d'avoir fait avec moi quand je croyais qu'il m'avait laissé tomber. Maintenant, faut que Kaïs comprenne que moi je choisirai pas entre l'un et l'autre et que si il a un problème avec ça c'est à lui de faire un choix. De choisir entre moi et son entêtement ridicule...
Je vois vraiment pas où est le mal dans tout ça... Surtout que ces derniers temps il est bizarre... J'sais plus quoi penser de lui. J'ai l'impression qu'il me cache un paquet de chose. Je deviens peut-être parano...
J'étais vraiment énervée et déçue sur le coup qu'il fallait que j'appelle quelqu'un pour parler... J'ai d'abord appelé Dounia mais son téléphone est tombé directement sur messagerie, alors j'ai appelé Mel. Je voulais pas trop en parler au téléphone donc je lui ai dis de passer à la maison.
Je l'attendais en réfléchissant à tout ça, mais elle m'a vite sorti de mes pensées parce qu'elle est arrivée seulement dix minutes après. On est allé dans le salon et j'ai allumé la télé avant de monter un peu le son au cas ou Ismaïl arriverait sans qu'on l'entende... Vaut mieux prendre des précautions.
Une fois tout ça fait, je me suis mise à tout lui raconter et elle m'écoutait attentivement.
Mel - Tu sais, je pense qu'il a pas tord... Tu devrais un choix une bonne fois pour toute.
- Quoi ?! Mais t'es censée être de mon côté !
Mel - Oui, mais regarde ça de son point de vue aussi... Faut le comprendre, c'est pas évident.
- Qu'est-ce-qui n'est pas évident ? J'connais très bien mes intentions.
Mel - Bah si t'es aussi sûre de toi pourquoi t'arrives pas à faire un choix ?
J'étais surprise par sa réflexion.
- C'est simple, tu devrais savoir que les deux comptent pour moi.
Mel - Mais il y en a bien un à qui tu tiens plus que l'autre ?
-----------------------
Coucouu. Je relance l'annonce de ma nouvelle histoire : « J'ai sombré mais tu m'as illuminé » , j'ai publié la première partie, j'attends vos avis.
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...