95

3.6K 337 11
                                    

Alors que je regardais la télé, quelqu'un sonnait à la porte avec insistance. Asma était allée ouvrir parce que moi j'avais totalement la flemme.

Deux secondes après, elle revient en me faisant les gros yeux, j'avais même pu comprendre à l'entente de ses pas qu'elle avait tapé un sprint.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Asma - C'est pour toi. Hendek, maman est dans la cuisine...

Sans même lui poser une autre question, je me lève et vais en direction de la porte. Devant celle-ci se trouvait Kaïs. Je pensais pas qu'il aurait eu le culot de venir jusqu'à chez moi.

Je le tâtais des yeux, il avait plutôt bonne mine, malgré que son visage soit figé par la colère. Sa petite barbe de trois jours plutôt bien taillée, accentuait son charme.

Arrivée devant lui, je me suis mise à chuchoter.

- Qu'est-ce-que tu fais ici ?

Kaïs - Ce que je fais ici... Ta race, je t'ai attendu une heure !

- Mais...

Kaïs - C'est mieux que tu descend, maintenant avant que je fasse une dinguerie !

J'étais en claquette, jogging mais merlich... J'ai refermé la porte derrière moi, et on est descendu pour mieux s'expliquer sans avoir à se donner en spectacle devant ma mère. On avait avancé jusqu'à sa voiture.

Kaïs - La prochaine fois que tu me fais attendre comme ça j'te pète une jambe ! Tu crois que j'suis ton bouffon ? Zerma madame fait la rebelle ?

- Aucun rapport. C'est juste que j'ai déduis qu'on avait plus rien à se dire.

Kaïs - Plus rien à se dire ? C'est pas toi qui décide de sa Sakina. Tu crois c'est comme ça la vie ?

- Ah maintenant c'est toi qui dit ça ? Non justement la vie c'est pas comme ça Kaïs. Tu laisses pas une fille à qui t'as promis des choses sur un coup de tête ! J'ai fais quelques erreurs et j'en suis consciente; mais t'es pas tout blanc non plus ! J'ai jamais craché sur ton dos et j'ai encore moins agis de façon à te faire du mal intentionnellement !

Kaïs - Mais tu crois que j'aurais dû réagir comment ? T'as cru j'allais être heureux ? T'es tout le temps avec Malek ! Tu crois que je veux que ma femme soit avec un autre à longueur de temps ?

- Malek je le connais depuis petite, je connais très bien mes intentions envers lui. T'as pas de soucis à te faire, mais apparemment la confiance avec toi c'est en option. Et t'aurais dû me laisser t'expliquer au lieu de partir au quart de tour !

Kaïs - Commence pas à me péter les couilles parce que je pense que j'ai déjà été très gentil. Y en aurait eu plein qui auraient agit excessivement, donc me reproche pas des trucs comme ça ! Et tu crois que lui il a les mêmes intentions que toi ? Y a que chez les bisounours que l'amitié filles garçons ça existe. Crois moi, un mec il voudra toujours plus que ce que tu lui donnes !

- Donc toi tu crois que me dire que tout est fini c'est rien ? Et tu sais que le pire dans tout ça, c'est que pendant plus d'un mois tu m'as laissé comme ça. Tu penses pas que c'est trop tard pour que tu reviennes comme ça ?

Kaïs - Ah donc pour toi c'est trop tard là ?

- Kaïs, j'en ai marre de toutes ses prises de tête. Moi j'arrive à un moment où je peux plus. Le pire dans tout ça, c'est que quelques jours après que t'es mis fin, j'ai voulu arrangé la situation et je t'ai vu avec une fille !

Kaïs - Mélange pas tout.

- Je pourrais t'en dire autant alors.

Kaïs - Tsss... Vas-y t'as la tête dure toi, tu comprends rien.

- Peut-être... Mais j'suis pas ton jouet. Tu me jètes pas pour me reprendre après.

J'ai ouvert la portière pour descendre.

Kaïs - T'as même pas intérêt à bouger !

Je suis descendue, et j'ai refermé derrière moi.

Je marchais avec mes claquettes/chaussettes là et d'un coup il m'agrippe par le bras.

Kaïs - Réfléchis bien à ce que t'es en train de faire Sakina, parce que moi aussi j'en ai marre de tout ça. Y aura pas de retour en arrière.

- Je crois que ça fais un mois Kaïs que j'ai déjà pris ma décision.

Aussitôt dit, je l'ai amplement regretté. J'ai vu dans son regard que j'avais touché à son orgueil, mais il m'avait fait du mal et j'avais besoin de le lui rendre.

Il a tout de suite lâché mon bras, il m'a regardé une dernière fois et a prononcé ces quelques mots : "Dans ce cas, Salem Aleykoum. J'espère que tu regretteras pas, parce que plus jamais de ta vie tu m'verras !"

Bim, grosse déception... J'ai trop cru que j'étais dans un film, qu'il n'allait pas me laisser filer aussi facilement, mais je me suis trompée...

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant