96

3.7K 323 10
                                    

J'étais mal, je venais de réaliser que j'avais tout gâcher... Je sais très bien que Kaïs a une fierté hors normes et que je n'étais pas prête de le revoir. J'allais devoir m'y faire à l'idée, c'était bel et bien fini.

Pendant un certains temps, mis à part pour les choses essentiel je restais chez moi.

Alors que je rentrais des cours à la fac, j'ai aperçu Boubakar. Il s'est approché de moi.

Boubakar - Salem, il est passé où Kaïs ?

- Je sais pas, tu devrais mieux le savoir que moi ?

Boubakar - Bah, j'sais ap moi ça fait quelques jours il est introuvable.

Lorsqu'il m'a annoncé ça, j'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter. Je suis rentrée chez moi et je l'ai appelé plusieurs fois, il était sur messagerie. Je voulais lui laissé un message sur sa boîte vocale, mais à quoi bon ? C'était sûrement moi qu'il voulait éviter !

__
1 semaine plus tard.

En croisant Chems, j'ai essayé d'avoir des informations sur Kaïs pour savoir s'il allait bien. Il m'a seulement dit qu'il avait besoin de recul. Du coup, je me suis dis que je devais le laisser respirer un peu après ce que je lui avais dis...

Pourtant j'avais des regrets... Je me rendais compte que je pourrais pas passer à autre chose.

Contre toute attente, il m'a envoyé un message. Certes ce n'était rien d'affolant, mais il avait pris la peine de me "calculer".

Message de KAÏS

Tu m'as appelé ?

J'étais soulagé, parce que j'avais l'impression qu'il ne m'en voulait plus. Au bout d'une semaine, quand même mais mieux vaut tard que jamais.

[...]

Suite à l'appel que je lui avais passé la veille, on a décidé de se voir aujourd'hui...

J'arrivais dans le parking où nous avions l'habitude de nous voir... Des souvenirs ont refait surface... Les toutes premières fois où l'on se voyait, tout me revenait...

Je pouvais pas laisser filer tout ça... Je pouvais pas tirer un trait sur Kaïs.

Il était dans sa voiture, en train de fumer.

- Je t'ai déjà dis que j'aimais pas quand tu fumais.

Kaïs - J'décompresse comme ça.

- C'est pas bon pour tes poumons !

Kaïs - Parce que maintenant tu t'inquiètes pour moi ?

- Arrêtes de faire le gamin.

Kaïs - Parlons des choses sérieuses maintenant...

- Ta santé c'est pas sérieux peut-être ?

Kaïs - Arrêtes d'esquiver, tu sais très bien de quoi je parle...

- Non dis moi ?

Kaïs - Moi je sais ce que je veux, mais la question c'est est ce que toi tu sais ce que tu veux ?

- Comment ça ?

Kaïs - Me fais pas répéter les choses, tu sais très bien que j'aime pas ça.

- Bah dis moi ce que tu veux, que ce soit clair au moins.

Kaïs - Tu te fous de ma gueule ? Je viens d'te le dire explicitement là.

- Ohlala...

Kaïs - Bon maintenant dis moi ce que t'attends de moi ?

- Bah rien pourquoi ?

Kaïs - Pourquoi tu m'as appelé alors ?

- Je voulais savoir où t'étais passé.

Kaïs - C'est tout ?

- Non... J'voulais pas qu'on reste sur ce que je t'ai dis la dernière fois, parce que je le pensais pas.

Je l'ai vu sourire...

Kaïs - Ah bon ? " Mais je suis pas un jouet " -en m'imitant-

- Oh non tu vas pas recommencer...

Kaïs - J'te taquine, vas-y viens là. -en ouvrant ses bras-

Je me suis calé entre ses bras, je m'y sentais tellement bien. Son parfum m'avait manqué. Il a suffit de ça pour qu'on oublie tout et qu'on reparte à zéro.

Avant que je ne retourne chez moi, on avait quand même eu une conversation concernant Malek. Vous connaissez Kaïs et sa jalousie, ça aurait été impossible d'esquiver ce sujet.

Il m'a demandé de ne plus lui parler, mais je lui ai directement dit la vérité. C'était impossible pour moi, Malek je le vois réellement comme un frère...

Je sais que de son côté il y a plus, mais je pense que ça lui passera. Et je lui souhaite réellement de trouver quelqu'un de bien, qui lui correspondra. Il le mérite amplement, il a un bon fond !

Bizarrement Kaïs n'a pas bronché, peut être qu'il voulait simplement éviter une n-ième dispute...

Je m'en vais en lui faisant me promettre d'arrêter la fumette !

J'étais contente d'avoir renoué les liens que j'avais avec lui. On repartait sur de bonnes bases, c'était l'essentiel.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant