29

6.1K 517 2
                                    

Une voiture s'arrête à ma hauteur, c'est Kaïs. Je monte côté passager et on quitte la cité. Il voulait pas me dire où on allait, zerma c'était une surprise. J'aurais pu me demander si j'étais pas folle finalement, je suis montée en voiture avec un homme que je ne connaissais pas tant que ça. Mais Kaïs lui il m'inspirait confiance, j'aurais pu me tromper mais j'ai quand même pris le risque. Il avait beau se donner des airs de dur, ça se voyait qu'il avait un bon fond. Je nous vois prendre le périph' apparemment on va sur Paris.

Il s'est arrêté dans une petite ruelle, a garé sa voiture et nous avons traversé pour rejoindre le restaurant qui se trouvait en face. Quand j'ai compris que nous allions manger j'étais assez gênée. Une fois entrés dans le restaurant un jeune homme s'approche de nous, et nous place à une table. Il nous dépose la carte des menus puis il revient avec la carte des vins. Je vois Kaïs la prendre dans ses mains.

Kaïs - Tu veux quoi comme vin ?

Je le regarde avec des yeux ronds, j'étais choquée ! Il se met à rire fort.

Kaïs - J'rigole je bois pas non plus.

Heureusement qu'il rigolait, j'y ai vraiment cru mdr. On commande nos assiettes, Kaïs nous commande des mojitos sans alcool. Au début du repas j'avais honte de manger devant lui, mais il m'a mit un coup de pression pour que je mange lol. Au bout de quelques minutes j'étais déjà plus détendue, et j'ai mangé tranquillement. Tout le long du repas on parlait de tout et de rien. On est passé au dessert, puis nous nous sommes levés en direction de la caisse. Inutile de préciser qu'il a insisté pour payer.

Il voulait aller au parc j'ai accepté. On est remonté dans la voiture, et on a roulé. On s'est tout d'abord arrêter près d'une petite boulangerie. Il est parti acheter des petits trucs à manger tandis que je l'attendais dans la voiture. On a repris la route pour aller se garer près du parc dans un parking. Plus on parlait et plus je le découvrais, c'était quelqu'un de bien ! On est resté là bas quelques heures, j'avais pas vu le temps passer. On a quand même du rentrer, il fallait que je sois chez moi avant la tombée de la nuit, et ce n'est pas lui qui était contre ça, bien au contraire. Nous avons alors pris le chemin du retour. Je réalisais alors que j'avais passé une très bonne journée au près de Kaïs, il y a quelques mois je n'aurais jamais pensé que cela serait possible. 

Je lui avais demandé de me déposer à l'arrêt de bus pas loin de la cité, je ne tenais pas à ce que l'on nous voit ensemble sinon c'était la fin de ma vie. Nous étions dans la voiture, avec la radio allumée, jusqu'à ce qu'il baisse le volume pour prononcer ses mots :

Kaïs - J'espère qu'on se refera ça.

- J'espère aussi.

Il m'a souri et m'a déposé à mon arrêt, avant de s'en aller. Je suis rentrée discrètement chez moi, Asma et Dounia était là toutes les deux. Elles m'ont harcelées pour que je leur raconte comment ça s'était passé; parce que bien évidemment elles étaient au courant. J'étais  en train de leur raconter lorsque Kaïs m'a appelé. J'ai décroché il m'a demandé si j'étais bien rentrer, j'ai répondu que oui, puis on s'est dit à plus tard. J'ai donc continué à leur raconter, ces folles elles faisaient que rire. Puis Dounia m'a dit que j'avais de la chance, qu'elle ça n'avançait pas avec Chems. 

[...]

Une soirée de plus au téléphone avec Kaïs, je commençais à m'attacher à lui. Je me reconnaissais pas. Mais j'avais pas la force de tout stopper... J'me doutais que maintenant je pouvais plus m'en passé. Il me montrait un autre visage des mecs de cité. 

Mes vacances se sont passés calmement, je n'avais plus revu Kaïs en personne, mais on continuait à se parler souvent au téléphone. J'étais occupé avec mes révisions, puis je ne pouvais pas sortir tout le temps dehors. Cela faisait déjà deux semaines que nous avions repris les cours. On était en mars, dans un mois ma cousine, celle de 23 ans, allait se marier. Les préparatifs se faisaient déjà ressentir.


N'oubliez pas de voter et de commenter merci.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant