103

3.8K 335 13
                                    

J'étais dans l'attente d'un appel de Kaïs. Ça me rongeait de ne pas savoir ce qui c'était dit pendant mon absence. J'avais besoin qu'il me fasse le bilan et d'être rassurée sur leur fait que leurs mots ou même leurs gestes n'aient pas dépassé leurs pensées.

J'étais toujours accompagnée de Dounia et on s'faisait tous les scénarios imaginables.

Puis mon téléphone a enfin sonné.

- Allô ? Ça va ?!

Kaïs - Ça va, -rires- et toi ?

- J'avais trop peur que ça se passe mal ! Et toi tu me demandes...

Kaïs - Déstress ! Ça c'est bien passé je trouves. Je viens chez toi dans quelques jours...

À ce moment j'étais pire que contente... Je savais que c'était bon, que tout allait s'arranger. Que notre bonheur, notre vie à deux allait commencer.

Puis à partir de ce moment tout s'est accéléré, quelques jours plus tard comme il me l'avait dit, il a débarqué chez moi avec sa mère et son oncle. Ma famille était également là.

La khotba c'était vraiment bien passé, j'étais très stressée au début mais je me suis un peu détendue en cours de route.

Une fois que les hommes avaient finis de parler etc, la famille de Kaïs s'en est allé. On a eu le droit aux yououy.

Une étape en moins, notre union se rapproche.

Après ça, avec Kaïs on courrait partout pour préparer le mariage. Après avoir choisis notre salle à deux, on a dû se mettre d'accord pour la déco. Je devais pas le laisser choisir seul parce que vraiment sans ça, je pense qu'on se serait retrouvé avec un thème arc en ciel, mdr.

On a aussi choisit le plat qui serait servit avec le traiteur, ensuite on a dû trouver un bon pâtissier pour la pièce montée. Il s'est occupé de trouver un dj et moi je me suis occupée du photographe/caméraman.

Plus on se mettait au point sur les préparatifs plus je réalisais que j'allais vraiment me marier. Ça me faisait un peu peur, mais je savais que c'est lui qu'il me fallait donc j'étais tout de même confiante.

Après avoir mis au point les derniers petits détails, c'est à dire les gâteaux rebeus et les dragées qu'on donnera à nos invités à la fin de la soirée, on est allé personnaliser nos cartes d'invitation. J'ai choisi les plus belles...

Ensuite on s'est plus trop vus, lui s'occuper de ses préparatifs personnels et moi il fallait que je trouve mes robes, ma coiffeuse, ma maquilleuse pour le jour J.

On s'est quand même appelés pour qu'il puisse donner ses cartes d'invitation à ses invités.

Kaïs : Alors futur femme mariée, t'es pas trop stressée ?

- Tu rigoles ? J'ai l'impression que j'ai perdu 10kg tellement que je stresse.

Kaïs : Arrêtes de psychoter, tout ce passera bien. Au pire si y a un truc qui va pas, on laisse nos invités et on s'casse en voyage de noce. -rires-

Il m'avait bien fait rire, mdrr. En vrai on aurait jamais pu faire ça, ma mère m'aurait démonté. 😂

[...]

J'avais enfin mes 5 robes, vous connaissez les traditions rebeus, faut avoir de quoi défiler dans la salle lol.

Aujourd'hui je devais allé voir la maquilleuse pour tester sa prestation, je vais quand même me marier et je tiens à ce que tout soit parfait. Je veux pas avoir une mauvaise surprise le jour même.

En parlant de surprise, j'ai croisé Malek. Dernièrement je ne lui avais pas parlé, j'étais très occupée... Mais je savais déjà qu'il avait pris ses distances depuis que Kaïs et moi avions officialisés notre relation.

Je pensais qu'il allait simplement m'ignorer, mais il s'est dirigé vers moi.
Il m'a serré la main, il avait quand même bonne mine donc c'était plutôt bon signe. Il avait l'air d'aller bien.

Malek : Salem Aleykoum.

- Aleykoum Salem, tu vas bien ?

Malek : Ça va bien et toi ?

- Moi aussi.

Malek : Alors ça y est tu vas te marier ?

- Oui...

Malek : T'es sure de toi au moins ? T'sais c'est pas une décision à prendre à la légère.

- Oui. Je sais...

Ça me mettait mal à l'aise d'avoir une conversation sur ça avec lui.

Malek : Bah tant mieux alors, j'te souhaite de vivre heureuse.

Je savais très bien ce que ça voulait dire. Mon amitié avec Malek se terminait à ce moment même. Il avait prit ses distances et compter rester loin de moi à partir de maintenant.

- Merci.

Malek : Oublie pas, un mariage c'est pour la vie...

- Comment ça ?

Malek : Une fois mariée, faut que tu saches que c'est parce que tu veux personne d'autre. J'pense pas que ton mari te laissera le quitter t'façon.

Il a ensuite marmonné en s'en allant : "en tout cas moi je t'aurais pas laissé filer"

Je me sentais mal... Je souhaite vraiment à Malek de rencontrer une fille bien qui saura le combler parce c'est vraiment un mec en or.
Quant à moi mon cœur était déjà pris, je ne pouvais pas lui offrir ce qu'il voulait.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant