Dounia - J'ai vu ton frère parler avec Kaïs !
- J'vais câbler ! Ça criait ?
Dounia - Crier ? C'est même trop faible pour définir ce qu'ils faisaient. En plus ils étaient pas tous seuls...
- Y avait qui ?
Dounia - Djibril et une fille, j'sais pas qui c'était mais elle avait l'air impliqué...
- Une fille avec eux ? C'est bizarre, c'était une quoi ?
Dounia - Une rebeu, elle avait l'air d'avoir notre âge.
- J'vois pas qui ça peut être, j'espère juste que Kaïs il va resté calme... J'ai trop peur qu'il se batte avec Ismaïl, si ça arrive je sais que ce sera mort pour nous...
Point de vue extérieur
30 minutes plus tôt...
Kaïs - Ismaïl ?
Ismaïl - Wé ?
Kaïs - Tu peux venir, faut qu'on parle...
Ismaïl avait rejoint Kaïs. Ils s'étaient installés dans un coin calme pour parler sans être dérangés.
Ismaïl - Tu veux quoi ?
Kaïs - J'sais que tu sais pourquoi je viens t'parler.
Ismaïl - Zappes, je t'ai déjà dis que c'était mort. T'auras pas ma sœur. T'as trop mal agis, à la place de la demander dès le début, t'es sorti avec elle ! J'suis un chien moi ? Depuis quand ma sœur elle sort avec des mecs ?!
Kaïs - wAllah Ismaïl tu mélanges tout. J'suis pas un pd, ta sœur je l'ai toujours respecté. C'est une fille droite. C'est vrai que j'ai bugué, j'aurais dû demander sa main dès le début. Mais ce qui est fait est fait...
Ismaïl - Justement, on revient pas en arrière c'est trop tard.
Kaïs - C'est à cause de ce que Djibril il t'a dit c'est ça ?
Ismaïl - Pas que. Tu dois te douter qu'ici y a pas grand monde qui dit du bien de toi.
Kaïs - Ah ouais ? C'est comme ça maintenant ? Faut remettre mes erreurs sur le tapis ? Vous êtes tous des saints ici, j'avais zappé.
Ismaïl - La meuf la même t'es sorti avec, et tu la ken. Elle m'a dit qu'à elle aussi tu lui as dis que t'allais la marier. Aujourd'hui j'apprends ça, demain y en a une qui ramènera un gosse en disant que c'est le tien, c'est ça ?
Kaïs - Attends t'es sah là ? Cette sorcière je lui ai jamais rien promis. J'pensais que tu comprendrais que j'ai un passé, t'en a un aussi, pourtant maintenant que t'es mieux on t'ressors pas tes erreurs ?!
Ismaïl - C'est pas la même là ! On parle de ma sœur ! Ma PETITE sœur ! Tu crois j'vais la refiler à n'importe qui ?!
Kaïs - Vas-y ramènes l'autre folle qu'on règle ça, tu verras qui s'invente des vies dans l'histoire.
Ismaïl sort son téléphone et envoie un message. 5 minutes après Djibril et Chérine débarquent.
Chérine - Kaïssou !
Kaïs - Ftg et dis mon prénom correctement.
Djibril - Qu'est-ce qui t'arrive à l'agresser ?! T'as des choses à te reprocher ou quoi ?
Kaïs - M'parle pas toi si tu veux pas que...
Ismaïl - Stop vous deux là. Donc maintenant j'vous ai pas fait venir pour rien, déballez ce que vous avez à dire !
Djibril - Vas-y Chérine dis lui ce que tu nous as dis !
Chérine - Bah moi et Kaïs on devait se marier, mais il a eu ce qu'il voulait donc il m'a laissé tomber !
Kaïs - Pourquoi tu te ridiculises toute seule à t'inventer des vies ? J'vais même pas t'insulter juste évites de dire d'la merde et rentres chez ta mère !
Chérine - Tu passes à côté de quelques choses...
Kaïs - Miskina.
Chérine - J'savais que ça allait pas...
Djibril a fait les gros yeux à Chérine, donc elle a dévié ce qu'elle allait dire.
Chérine - Bon je me casse moi.
Une fois partie, les trois hommes se retrouvaient entre eux.
Kaïs - J'suis pas con, j'ai vu le regard que tu lui as fais. Évites d'faire des plans d'shlag.
Djibril - Eh toi j'vais te marave, tu crois trop j'suis ton shab.
Kaïs - wAllah tu m'fais rire, j'attends que ça.
Ismaïl - Djibril calcule pas, laisse moi régler ça.
Djibril a lancé un regard plein de haine à Kaïs avant de s'en aller.
Ismaïl - Bon c'est vrai qu'la meuf elle est pas crédible mais sah ça change rien sur mon point d'vue.
Kaïs - J'suis venu te parler d'homme à homme, j'ai attendu que tu sortes d'prison pour demander la main à ta sœur. J'suis pas un batard, j'aurais pas été sincère je l'aurais fais dans ton dos. Maintenant si ce qui te freine c'est mon passé, demande à tout mes reufs ils vont te dire que j'ai changé. Au jour d'aujourd'hui, el hamdulilah j'ai un travail stable, j'suis à la recherche d'un appart. J'ai commencé à mettre de côté pour le mariage. J'suis plus un gamin, j'ai mûri, j'veux faire les choses biens.
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...