62

4.4K 349 10
                                    

Il devait être dans les environs de 8h00 quand Ismaïl s'est levé à son tour. Il s'est préparé et à 9h00 tapante on était tous dans la voiture. On essayait d'se mettre d'accord entre le parc Astérix et Disneyland ! On faisait que d'se chamailler, mais après ma madré a tranché, elle a choisit Disney donc on allait y aller !

Personnellement j'kiffe mdr, ça me rappelle mon enfance !

Je voyais très bien tous les efforts qu'Ismaïl faisait pour nous... Il essayait d'améliorer nos relations, et ça me touchait beaucoup... Ça a longtemps été le néant, mais la patience a payé... Je commençais à retrouver mon frère petit à petit et j'étais trop contente.

La rue nous a séparé, mais l'amour d'une famille c'est plus puissant... Il a fini par changer pour le bonheur de tous... C'était un gamin il y a quelques mois de ça, mais maintenant il a beaucoup prit en maturité et ça tout le monde l'a remarqué !

Je sais très bien que s'il a pu faire des erreurs dans sa vie, tout ne retombe pas entièrement sur lui parce que la vie ne lui a pas fait de cadeau... Je peux aussi comprendre qu'être le seul mec dans une famille de femmes c'est assez difficile à vivre.

Je pense que c'est pour ça qu'il a voulu se réfugier dans la rue, qu'il a traîné dehors... La rue lui a donné les frères qu'il n'a pas eu. Ça lui a pris une partie de sa vie, mais il a su la mettre de côté avant qu'il ne soit trop tard.

[...]

C'est trop marrant, ma mère voulait presque faire aucun jeux parce qu'elle en a fait un qui lui a fait tourné la tête. Elle faisait que les trucs calmes... Nous on faisait les attractions aux sensations fortes, rien qu'on se lançait des défis. Celui qui le fait pas c'est une tapette et tout, mdr, rien qu'avec des petites vannes on s'engrainer.

C'était vraiment hella, ces petits moments ça reste longtemps encrés dans ta mémoire. Que des bons souvenirs qui effacent les mauvais...

Asma - Haaan ! Y a la parade ! J'veux aller voir !

Ismaïl - T'as pas 2 ans non plus.

Asma - Aller s'il-vous-plait !

Ismaïl - Bugue pas !

Yemma - Laisse ta soeur regarder Ismaïl.

Dounia - Ohhhh Asma t'es un bébé, c'est trop mignon.

Asma - Et vous savez quoi, j'veux même plus regarder !

- Ouais bah maintenant qu'on est là autant regarder.

Le reste de la journée ça s'est trop bien passé, on a mangé pleins de trucs, acheter des friandises, des souvenirs et Ismaïl il a même accepté de faire des photos ! Applaudissez-le ! MDR

On est rentré tard le soir alors on s'est couché directement.

Dans les jours qui ont suivis, quand Ismaïl avait un peu de temps après le travail, on le passait ensemble. Il m'apprenait à conduire dans le parking du quartier. J'devenais une vrai pilote grâce à lui. Je me rappelle que lorsque j'étais petite c'est lui qui m'a appris à faire du vélo et aujourd'hui il m'apprend à conduire... C'est fou ce que le temps passe vite.

Ismaïl - C'est bon t'es prête pour passer ton permis là.

- Tu penses ?

Ismaïl - Bah oui, on ira t'inscrire à l'auto-école in sha Allah.

Je lui ai souris en guise de réponse puis je suis montée et lui est parti voir quelques amis à lui.

J'avais reçu un message de Malek quand j'étais dans les escaliers... J'ai du redescendre et faire demi-tour, parce qu'il m'avait demandé de le rejoindre à l'endroit où on se voyait tout le temps avant. J'y suis allée, je l'ai vu assis de loin et je me suis avancée et je me suis assise près de lui.

Il avait l'air de bonne humeur, mais je sais pas pourquoi, il ne parlait pas... J'le voyais qui regardait droit devant lui, le sourire au lèvre. J'attendais qu'il se mette à parler, mais il ne le faisait pas donc j'ai perdu patiente et j'ai brisé le silence.

- Tu m'as fais venir pourquoi ?

Malek - Tu te rappelle pas à l'ancienne comment on kiffait venir ici.

- Si...

Malek - Que des bons souvenirs ici, wAllah... Je me rappelle encore quand t'as glissée et que tellement que t'avais hcheum t'as pas voulu parler pendant au moins dix minutes comme si c'était de ma faute.

- Mdrrrrrrrrrr ! Je m'en rappelle, mais avoue c'était de ta faute. Tu m'avais porté l'œil !

Malek - Ptddddr ! C'est ça ouais, et pourquoi je l'aurais fais même ?

- Parce que j'suis belle, c'est une évidence !

Malek - T'es trop cheum ouais !

- Ah bon ?

J'faisais zerma la meuf qui boudait, mais je voulais exploser de rire.

Malek - J'rigole.

...

Malek - T'es sérieuse ?

...

Malek - Tu sais très bien que t'es la plus belle !

J'ai explosé de rire.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant