Leïla - Sofiane il a dit qu'il viendrait me khtob, et il est venu le faire cet après-midi...
- Troooop bien, psahtek !
Leïla - Oui, j'suis trop contente !
J'étais vraiment contente pour elle mais quand même déçue qu'elle ne m'en ai pas parlé avant. J'suis censée être sa meilleure amie, sûre ou pas elle aurait du me le dire. C'était une bonne nouvelle, mais elle avait abusé. C'est quand on prend de l'âge qu'on voit la place qu'on a réellement dans la vie de certains...
Leïla - En plus son père et le mien ont convenu une date pour le mariage, ils veulent faire ça début septembre in sha Allah !
- C'est rapide, mais ils ont raison c'est mieux !
Leïla - Vous serez mes demoiselles d'honneur hein !
- Obligééé ! Ça va être le feu !
On a encore discuté un peu puis elle est partie pour annoncer la nouvelle à Mel. Je me suis rendu compte que j'avais pas calculer mes messages depuis hier alors que j'avais envoyé un message à Kaïs. Je vais prendre mon téléphone pour regarder s'il m'avait répondu. En effet il m'avait répondu hier soir, j'ai ouvert son message.
Nouveau message - 22h04 - Désolé j'étais toute la journée avec Chems.
Il m'avait menti, j'étais trop dégoûtée ! Je comprenais pas pourquoi il faisait ça alors j'ai répondu un ok tout sec et j'ai éteint mon téléphone. Il m'avait saoulé.
Le lendemain alors que j'allais faire un tour au centre commercial, j'aperçois Nadya de loin. Ça fait longtemps qu'elle ne m'avait pas calculé et sans mentir j'avais aucune envie de lui parler. J'ai essayé de la vesqui, mais c'était trop tard elle m'avait vu. Je la voyais s'approcher.
Nadya - Salem tu vas bien ?
- Ouais.
Nadya - J'vais bien aussi. T'es sérieuse là ?
- Ouais.
Nadya - Oye ! C'est bon fais pas la tête.
- Ouais.
J'avoue que je faisais la gamine, mais tout m'saoulait en ce moment.
Nadya - Bon dis moi au moins qu'est-ce-qu'il y a ?
- Tu m'calcules que pour tes intérêts, donc j'vois pas pourquoi on devrait continuer à se calculer.
Nadya - Tu dis n'importe quoi, j'avais même plus ton numéro !
- Tu connais mon adresse, donc tes excuses à deux balles vaut mieux éviter.
Nadya - Wah, tu casses la tête.
- Cool.
Nadya - Sah, fais pas la gamine on a plus deux ans.
- Hm.
Nadya - En plus j'dois te dire heja.
- Dis.
Nadya - D'accord mais viens on va s'asseoir d'abord.
- Vas-y.
Je la suis par curiosité, parce que j'avais envie de savoir ce qu'elle avait à me dire. On s'assoit sur un banc pas trop loin de l'arrêt de bus.
- Alors ?
Nadya - Avec Djibril c'est fini.
- Pourquoi ?
Nadya - Il est trop jaloux alors qu'en plus je crois qu'il voit d'autres meufs, il me reproche de faire ce qu'il fait lui-même.
- Comment tu sais ça ?
Nadya - Lina elle me l'a dit.
- Tu devrais pas l'écouter elle.
Nadya - Pourquoi ?
- C'est une envieuse.
Nadya - Arrêtes c'est ma copine donc je vois pas pourquoi elle me ferait ça.
- Crois ce que tu veux. Bon j'ai un bus à prendre.
Je suis restée froide avec elle parce que je savais que comme à son habitude, elle revenait me parler quand elle avait des soucis pour que je répare les pots cassés. J'ai trop été gentille avec les gens, tout ça c'est fini maintenant. C'est triste à dire mais c'est souvent comme ça, tu tend la main et on t'arrache le bras.
Quand je broie du noir, je me rend compte que j'peux compter que sur moi-même. D'un côté j'peux pas leur en vouloir, chacun essaye de régler ses problèmes de façons différentes. C'est juste que moi j'ai l'idiotie de régler les problèmes des autres avant les miens.
Je me lève et j'attrape mon bus de justesse. Au centre commerciale j'achète quelques vêtements puis je retourne à la maison. Pas loin de chez moi je vois Mehdi, le cousin de Mel donc j'suppose que Malek n'est pas loin non plus. Je le cherche du regard et je vois qu'il parle avec une fille, ils ont l'air de s'embrouiller. J'arrête de les regarder parce que je vois que Mehdi m'a vu et je monte chez moi.
J'ai à peine eu le temps d'enlever mes chaussures que j'ai senti mon téléphone vibrer dans ma poche. J'vais dire salem à ma mère, je dépose ensuite mes sacs sur mon lit et je prend mon téléphone dans mes mains. J'vois que j'ai un nouveau message de Mel. Je le lis et je vois qu'ici les nouvelles vont vite, j'étais choquée mdr.
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...