57

4.5K 365 7
                                    

Fahima - Chaïnez toi tu peux être sure que j'parlerais avec tes parents. C'est pas un comportement à avoir, en plus ici t'es une invité... T'as pas honte ? Y a sa mère dans la pièce d'à côté !

Chaïnez continuait de pleurer comme une bouffonne. Moi je voulais la démolir, elle faisait trop la grande maintenant elle se retrouve à chialer.

Linda - Fahima tu nous fais quoi là ? Ce sont elles les pestes dans l'histoire !

Fahima - Pas d'après ce que j'ai vu et entendu.

Linda - Ah c'est comme ça alors ? Chaïnez lèves-toi on part !

Fahima - Reposes tout de suite tes fesses sur ce canapé ou j'appelle ton père.

Elle se rassoit.

Linda - Pff.

Fahima - Je m'adresse à vous toutes, c'est la dernière fois que vous me faites ça ! C'est compris ?

On a quand même rechigné mais après ça avec Asma on s'est levé pour aider ma mère à poser la table, j'voulais trop les virer mais j'me retenais par respect pour ma mère. On a dîné dans une ambiance pesante, ma mère a bien compris qu'il c'était passé quelque chose de bizarre mais elle n'a rien dit.

Chaïnez - Tata, c'est trop bon je reviendrais manger ici la prochaine fois.

Tfouuuu, elle est malade elle. Je la laisserai sur le palier si elle tente de revenir. Les gens sont complètement malades ! Environ une heure plus tard, elles sont parties et tant mieux.

Le lendemain Leïla était censée venir, mais elle m'a dit qu'elle passerait plutôt dans la soirée. J'ai répondu ok, et j'suis partie voir Mel.

Une fois chez elle on était en train de parler de tout et de rien. A priori, il y avait rien de neuf dans sa vie. On faisait des crêpes et au même moment j'entend la porte d'entrée s'ouvrir, j'interroge Mel de mon regard.

Mel - C'est juste mon cousin, on lui a fait les doubles des clés. Il passe sa vie ici.

- Ah, d'accord.

Mel - J'reviens, je vais le voir.

- Vas-y.

Elle sort de la cuisine, et moi je prend la pâte à crêpe et je m'avance vers la cuisinière. J'sors une poêle et je me met à faire une montagne de crêpes. J'sens que quelqu'un entre dans la cuisine.

- 10 ans pour revenir, j'ai eu le temps de faire une montagne de crêpes là ! Tiens c'est ton tour.

Je me retourne.

Il avait un sourire affiché sur le visage, j'ai sursauté quand je l'ai vu... Je sais pas pourquoi, peut-être parce que je m'attendais pas à le voir ici. Je lui rend son sourire, parce que ça m'a quand même fait plaisir de le voir.

- Tu m'as fais peur !

Malek - C'est l'odeur des crêpes qui m'a attiré ici.

- Mdrr, bah fais-toi plaisir, sers-toi.

Malek - Tu peux me servir non ?

- Tu rêves, déjà que j'viens de me taper leur cuisson entière.

Malek - T'es nulle, avant tu l'aurais fais pour moi.

- Le chantage sentimentale ça marche pas sur moi, mdr..

Malek - T'as changé un peu.

- Pourquoi tu dis ça ?

Malek - J'sais pas maintenant t'es devenu plus distante, alors qu'avant t'étais presque H24 avec moi.

Je sais très bien qu'il c'était servi de ce prétexte en le faisant passé pour de la rigolade au début pour finir par déballer son sac.

- C'est la vie, on grandit et on avance.

Malek - Bah putain, c'est plutôt que maintenant y a Kaïs alors tu m'zappe. En vrai j'suis déçu d'toi.

- Quoi ?! Tu dis n'importe quoi la. C'est juste que toi aussi tu m'calcules pas alors pourquoi j'le ferais ?

Malek - Retournes pas la situation heychek, parce qu'à cette heure ci le problème il vient sûrement pas de moi.

J'étais trop dégoûtée par ce qu'il venait de me dire. Malek il a beaucoup compté pour moi, et qu'il pense des choses comme ça à propos de moi ça passe pas. Je suis allée dans le salon pour dire à Mel que je devais rentrer elle m'a regardé chelou, mais elle a rient dit. Moi j'ai pris le chemin retour.

Une fois chez moi, Leïla m'a appelé pour me dire qu'elle sera là dans moins d'une demi-heure. En attendant qu'elle vienne je nous prépare de quoi manger, mes crêpes que j'ai faite chez Mel, j'y ai même pas touché. J'aurais du en prendre avec moi carrément, mdr ! J'dépose mes nouvelles crêpes sur la table une fois qu'elles sont prêtes. Elle arrive enfin, je vais lui ouvrir et on va se poser dans ma chambre. Cette gogole elle était tout sourire.

- Bon dis moi t'as quoi maintenant ?

Leïla - Tu vas me tuer, mais voilà... J'voulais être sûre avant d'en parler à quelqu'un.

- Dis moi aller !

J'sais pas vous, mais moi le suspense ça me rend ouf !


INFO : Nouvelle histoire postée « J'ai sombré mais tu m'as illuminé » Aller jeter un coup d'œil !


Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant