97

3.7K 329 0
                                    

Voilà que deux mois sont passés depuis que Malek m'a fait sa "déclaration". Je suis toujours aussi mal de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il aimerait. Je l'aime oui, mais comme un frère. C'est pour ça que son absence me ronge. Déjà deux mois que je ne l'ai pas vu, et que je n'ose pas l'appeler.

J'ai l'impression que lui aussi a besoin de prendre de la distance avec moi, et ça me touche ! J'aimerai l'avoir auprès de moi comme avant, comme lorsqu'on délirait bien ensemble, comme lorsqu'il était mon meilleur ami, mon frère.

J'ai envie de prendre mon courage à deux mains et de l'appeler mais je n'y arrive pas.

Une idée me vient quand même à l'esprit. Je vais voir ma mère qui est dans sa chambre.

- maman, ça fais longtemps que t'as pas invité khelti et ses fils... On devrait refaire nos repas, ça te changerai un peu les idées en plus!

Comme vous l'avez compris, j'avais décidé de passer par ma mère pour inviter Malek chez moi. Je voulais voir s'il allait venir ou pas... De plus, ça permettra à ma mère d'être un peu en la compagnie de khelti, parce que depuis qu'Ismaïl est enfermé, elle va très mal.

Elle a accepté en me disant, que cette fois c'est moi qui préparait le repas. Je l'ai fais sous sa demande...

[...]

Ils devaient bientôt arrivés, et la je me rendais compte que c'était la première fois qu'on se reverrait tous sans Ismaïl. Ça fait un vide de voir qu'il n'est plus là, malgré qu'il m'en veuille il me manque beaucoup, j'espère pouvoir me réconcilier rapidement avec lui dès son retour.

La sonnerie a retenti et m'a fait sortir de mes pensées par la même occasion. Je me suis dirigée vers la porte afin de l'ouvrir, je n'ai vu que khelti face à moi. Je lui ai fais la bise et je lui ai dis d'entrer avant de refermer la porte derrière elle. J'étais déçue que Malek ne soit pas venu.

Khelti - Malek est passé à la boulangerie, il arrive.

À l'entente de ses propos, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. J'allais enfin le revoir.

Alors que les madrés étaient dans le salon, je terminais la cuisson du plat principal.

En dressant le plat, je faisais le bilan de ma vie ces derniers temps.

Mon frère est allé en prison, il a appris pour moi et Kaïs. Kaïs et moi on s'est séparés puis remis ensemble récemment. Malek depuis notre dernière conversation ne m'avait plus reparler, mais j'allais le revoir aujourd'hui. Quant à mes soit disant copines avec qui j'ai grandis, et bien elles n'ont pas réellement été présentes pour moi durant ces épreuves. Comme quoi l'amitié est éphémère et est pleine de vices, certains te considèrent seulement par intérêts ! Puis après hamdoulilah j'ai toujours ma mère et ma sœur auprès de moi ainsi que Dounia et ses parents !

J'ai eu une année super mouvementée, mais face à toutes ses épreuves, je ressors plus forte qu'avant.

Malek venait de toquer à la porte, j'avais la boule au ventre mais je suis quand même allée lui ouvrir.

__

Il était debout face à moi, une boîte pleine de pâtisseries à la main. Je n'ai pas pu m'empêcher de le reluquer de haut en bas, j'avais l'impression que ça faisait des années que je ne l'avais pas vu.

Il était toujours aussi beau ma sha Allah, il avait laissé sa barbe poussée. Je l'ai fais entré et puis il m'a sourit. Je lui ai rendu son sourire.

- Salem Aleykoum !

Malek - Aleykoum Salem, tu vas bien ?

- Oui, el hamdoulilah et toi ?

Malek - De même.

- Ça fait trop longtemps que je t'ai pas vu...

Malek - Tu parles comme si j'avais disparu pendant plus d'un an... -rires-

- Deux mois c'est beaucoup hein ! -sourire -

Il est entré dire bonjour à tout le monde et il est revenu se poser avec moi dans la cuisine.

- Ton frère il vient pas ?

Malek - Non, il travaille.

- Ahh...

Je savais très bien que ça c'était juste histoire de dire qu'il avait un empêchement, mais j'ai bien qu'il ne voulait juste pas venir.

Au même moment Asma entre dans la cuisine et vient se joindre à nous.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant