18

7.1K 532 1
                                    

Dounia - J'ai pas rêvé hein, ils étaient bien avec des filles ?!
- Ouais...
Dounia - Après ils font les hlels, c'est des haloufs en faite ! Et Chems lui j'sais pas si il est sérieux la !

Je la regarde et j'explose de rire ! Elle me regarde en mode il lui arrive quoi à elle. Finalement c'est la saison des amours ou quoi, y a des coeurs qui tombent la lol.

- T'aime un peu beaucoup Chems enfaite ?

J'ai eu le droit à un scarface et après elle s'est tue, je pense qu'elle même se poser des questions sur tout ça.

On arrive à notre arrêt, on dit au revoir aux filles et avec Doun's on va chez moi. Elle allait dodo à la casa aujourd'hui.

On se dirige vers ma tour, parce que c'est un peu plus loin que l'arrêt de bus. Chems était la, il est venu vers nous. J'ai vu les sourcils à Dounia se froncer.

Lui il arrive normal, me serre la main. Puis il tend sa main à Dounia. Elle regarde sa main pendant 10 ans et le regarde lui après. Chems est resté la main tendue, il etait déterminé lol. Après j'ai pincé Dounia discretos pour qu'elle arrête son cinéma. Elle lui a serré la main à contre cœur.

Chems - T'as quoi grosse tête ? dit-il à Dounia.
Dounia - Hm, rien, nous on doit partir.

Elle me tire par le bras telle une sauvage et m'entraîne vers mon bât'.

- Oulala mais c'est qu'il y a de l'amour passionnel dans l'air.
Dounia - putain ta gueule Souki.

J'rigolais toute seule, elle elle était dans sa werss.

Je devais aller chercher les pizzas cette sorcière et l'autre jnoun (Asma) elle voulait même pas m'accompagner. J'y suis allée seule, étant donné que la solidarité était au plus bas niveau.

Une fois chargée avec mes pizzas la, seule comme une gogole j'arrive même pas à ouvrir la porte de mon hall. Une main se pose sur la porte, je reconnais les mains d'ogre à Malek.

Il m'ouvre la porte, m'vole une part de pizza dans la lancée et en la mâchant me dit quelque chose qui me surprend.

Malek - Alors comme ça tu fais des sorties avec Sofiane toi ?
- Ptdrrr qui t'as dis ça ?
Malek - C'est lui.

J'savais pas que ces deux là se connaissait, on habite pas la même cité que Sofiane.

- Si lui avoir serré la main c'est faire une sortie avec lui, alors on peut dire ça.
Malek - Arrête de jouer sur les mots la putain de toi et dis moi tu faisais quoi avec lui ?!

Je lui ai expliqué la situation pour qu'il comprenne que son pote c'est à peine si je lui ai parlé.

Malek - La prochaine fois que tes copines elles organisent des trucs comme ça, tu restes pas avec elles.
- Lol.
Malek - Dis lol on verra comment sa s'passera.
- Ok sisi.

J'ai à peine eu le temps de me rendre compte de ce qu'il se passait que Malek m'avait attrapé par la nuque. J'sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai mordu. Il m'a lâché et m'a lancé un regard noir. Tapette que je suis j'ai courru dans les escaliers.

Malek - Oh la...

Il s'est abstenu de dire quelque chose qu'il aurait surement regretté et a soufflé. Moi je grimpais mes marches aussi vite que je pouvais. J'ai entendu la porte du hall claqué, apparemment il n'avait pas cherché à me rattraper et tant mieux.

Il m'a pourri ma soirée, j'étais vraiment déçu de lui, j'ai mangé et j'suis allé me coucher. Les filles avaient bien remarqué que j'étais pas dans mon assiette et avaient voulu en savoir plus mais j'voulais vraiment pas en parler.

Malek c'est mon "meilleur ami" on va dire ça comme ça. On a toujours été tranquils entre nous et la qu'il ai voulu faire le "grand frère" j'ai vraiment pas apprécié. J'en ai déjà un et j'ai pas besoin qu'on veuilles en rajouter. Je comprenais pas son délire et j'voulais même pas savoir.

Le lendemain je me lève tranquillement, enfin c'est ce que je croyais parce que ma mère m'avait demandé d'apporter un plat de couscous à une de nos voisines. J'venais de me réveiller, j'me suis préparer vite fait il était presque midi.

Ma mère m'indique le chemin et me dit de l'appeler au cas où je me perdrais en chemin mdr. J'y vais en jogging, chignon à l'arrache. J'me dirige vers le bloc numéro 7 et j'me rend bien compte que c'est celui de Kaïs. J'espère vraiment pas le croiser dans les escaliers celui-là.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant