"Le plus gros haramiste" cette phrase retentissait dans ma tête... Comment je n'ai pu rien voir jusqu'à présent ? J'allais essayé de me renseigner un maximum sur ça. J'demanderai pas à Kaïs directement, j'risquerai de le froisser. J'étais vexée, vexée que Malek m'ait insulté de la sorte, ça ne lui était jamais arriver auparavant. Mais bon, ce qui est fait est fait, désormais ça a laissé une marque. J'flippais à l'idée que mon frère rentre en colère et qu'il m'tape, où encore qu'il aille se battre avec Kaïs. J'me suis endormie sur ses réflexions.
Le lendemain sur le chemin du retour après les cours, je m'ennuyais j'avais oublié mon téléphone chez moi. En descendant du bus je marchais vite, assez pour ne pas croiser quelqu'un qui risquerait de me faire mal à la tête. J'entre dans ma tour, putain, qu'est-ce-qu'il veut encore celui-là ? Il va encore me faire le coup d'hier ? J'le contourne pour monter mes escaliers tranquillement.
Malek - Sakina ! Attend.
- Tu parles à des khamjas maintenant ? Ah oui, j'oubliais c'est dans tes habitudes de toutes façons.
Je continuais à monter les marches.
Malek - Attends wesh!
Je me suis retournée en le dévisageant.
Malek - J'l'ai pas dit à ton frère hein.
Je n'ai rien dit, j'me suis contentée de rentrer sans lui adresser un mot. J'étais soulagée d'accord, mais j'allais quand même pas lui sauter dessus pour le remercier.
Je vais dans ma chambre, je prend mon téléphone, j'ai quelques messages des filles, aucun de Kaïs. Tant pis.
On s'était embrouillé la veille, j'sais pas pourquoi mais j'espérais que ce soit lui qui revienne, bien que j'pense que j'vais devoir faire le premier pas, vu la fierté qu'il a. Le lendemain j'ai du lui envoyer un message, parce qu'il ne l'aurait pas fait, en tout cas pas maintenant. Il m'avait appelé et on avait un peu parlé.
Alors que je descendais les poubelles, j'ai vu Malek de loin, je lui ai fais signe de s'approcher. Il est venu.
Malek - Sakina, j'le pensais pas la dernière fois.
- Si tu le dis. ( Qu'est-ce-que vous voulez, j'étais encore vexée mdr )
Malek - Wé.
- J'voulais t'poser une question.
Malek - J't'écoute.
- Quand tu parlais de Kaïs, tu voulais dire quoi par "le plus gros haramiste" ?
Malek - C'est pas des choses à dire aux filles ça.
- Sauf que t'as commencé alors tu finis.
Malek - On verra ça plus tard, pour l'instant j'ai des choses à faire.
- J'connais ce plus tard, moi j'veux savoir maintenant.
Malek - Sauf que c'est pas toi qui commande, donc à plus tard.
Connard va. Je le regardes partir tout fier de lui, s'il croit que j'vais lâché l'affaire aussi rapidement c'est qu'il me connait mal. J'suis allée rejoindre les filles ça faisaient longtemps que je les avais pas vu.
Environ trois jours passent avant que je ne revois Malek. Tiens, sa tombe bien. J'vais aller lui soutirer les informations dont j'ai besoin. Je m'approche de lui avec un sourire intéressé, bah ouais j'les veux mes informations. A part à lui à qui je pourrais les demander ? Surement pas à mon frère. En plus depuis qu'il côtoie la "rue" il est plutôt bien placé pour savoir ce genre de choses.
Il m'voit venir, et vu la tête qu'il fait il a compris qu'j'suis pas prête à le laisser tranquille sans que j'ai obtenu c'que j'veux. Il m'voit arriver et m'fait signe de la tête d'aller dans l'endroit où on allait avant. J'y vais, et puis quelques minutes après moi il arrive.
Malek - T'es chiante.
- Je sais merci.
Malek - Bon pose tes questions.
- Elle a pas changé depuis la dernière fois.
Malek - Soit plus précise.
- J'veux juste que tu m'explique.
Malek - C'est pas un mec pour toi, c'est tout ce que j'ai à te dire.
- Et qu'est-ce-qui te fais dire ça?
Malek - Écoutes moi bien j'vais t'le dire parce que dans le fond j't'aime bien. Kaïs en plus d'être un mec qui aime les femmes, c'est une des grosses pointures dans le milieu. M'fait pas croire que tu le savais pas ça ?
- Non j'savais pas !!
Donc ça se trouve que dès Kaïs raccroche avec moi il en appelle d'autre ? Et ça se trouve qu'il y a même plus. Ça fait un peu fragile dit comme ça mais j'avais envie de pleurer. Mais je me retenais, pour ne pas craquer devant Malek. Ce serait trop la honte. Kaïs était donc de la bibi, j'avais même pas remarqué... Comment j'ai pu faire pour ne pas voir ça ?
- Bon merci, j'dois rentrer.
Je lui ai même pas laissé le temps de me répondre que j'étais déjà loin.
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...