76

4.1K 343 7
                                    

Ma reprise c'est plutôt bien passé, il fallait seulement que je reprenne le rythme des cours mais sinon ça allait.

À midi avec les filles on a décidé de passer au snack du coin afin de discuter un peu tout en mangeant.

Salima nous dévoiler un peu des problèmes par rapport à son futur couple. Étant qu'elle même est issue de métissage, elle ne comprend pas le choix de ses parents. Ils s'opposent à l'union de leur fille et de celui qu'elle aime parce qu'ils doutent d'une vie commune avec différentes cultures.

Elle nous a expliqué que pour ses parents le problème était bien plus profond qu'il en avait l'air. Pour eux ce mariage ne mènerai à rien, et ne serait qu'une source de conflits et de tristesse.  Eux même n'ayant pas les mêmes origines, avec en plus de très différentes cultures ont eu du mal autrefois à faire accepter leur amour aux yeux de leurs familles.

Cela leur avait causé de nombreux problèmes. Certains membres de leur famille ne leur adressait plus la parole à ce sujet.

Je trouve ça dommage qu'il s'oppose à ce mariage sachant qu'eux même sont passés par là. Ils devraient soutenir leur fille et non pas au contraire la frustrer. Salima, il me semble ne pas encore l'avoir dit, est une arabe asiatique.

Quand à son futur mari, si malgré tout ils parviennent à construire une vie futur ensemble, est un africain européen. Il est donc lui même métisse.

Face à ce désaccord, elle était vraiment déprimée et avec Malika on essayait de lui remonter le morale en la faisant tenir dans cette épreuve.

J'avais promis à ma sœur de l'accompagner au centre commercial donc j'ai du laisser les filles entre elles.

Je suis passée chercher Asma à la maison, puis nous avons pris le chemin ensemble pour le centre commercial.

Arrivée sur place, on a acheté quelques vêtements puis on a fait une pause. On est entré dans un café, en attendant que Dounia nous rejoigne.

On était en pleine discussion quand j'ai remarqué qu'Asma regardait derrière moi avec insistance.

- Tu regardes quoi ?

Asma - Malek il est entré dans le café.

Ça tombe bien, je voulais avoir une discussion avec lui parce que je n'avais pas compris sa réaction la dernière fois.

- Ah bon où ça ?

Asma - Là-bas, avec la fille.

Je me suis retournée un peu surprise de ce qu'elle me disait. En effet, il était avec une fille que je ne connaissais pas. Il ne nous avait pas vu.

Je me suis retournée et j'ai continué à manger et à discuter avec Asma en attendant l'arrivée de Dounia.

À un moment Asma m'a fait signe de me retourner, Dounia était enfin arrivée. Elle nous avait vu et s'avançait vers nous, mais au même moment Malek s'avançait vers elle. Il lui a serré la main, et lui a sûrement demandé où elle allait parce qu'elle nous a ensuite pointé du doigt. Malek a alors croisé mon regard. Moi je me suis retournée.

Dounia s'est assise à coter de moi. Elle m'a directement dit que Malek voulait me parler et qu'il m'attendait devant le café.

J'hésitais à y aller parce qu'il était accompagné mais j'y suis finalement allée parce que je voulais avoir une explication avec lui.

Il m'attendait devant comme prévu, et il était seul. Quand il m'a vu arrivé, il m'a dit de le suivre. On est allé dans le parking.

Il s'est assis sur le capot de sa voiture et moi j'étais face à lui.

Malek - Tu voulais me parler ?

J'avais envie de tuer Dounia, à tout les coups c'était elle qui avait manigançait ça en me disant que lui voulait me parler et que moi je voulais lui parler.
J'ai quand même profité de cette situation afin de parler de la dernière fois.

- Oui, j'ai pas compris de quoi tu me parlais la dernière fois.

Malek - Genre tu sais pas d'quoi je te parlais ?

- Si j'te le dis...

Malek - C'est simple tu m'évites.

- Hein ? Mais n'importe quoi !

Malek - Arrêtes de mentir, j'sais tout.

- Tu sais quoi ?

Malek - Melina elle m'a dit ce que ton mec t'as dis !

- Et il m'a dit quoi ?

Malek - Il t'a dit de choisir entre lui et moi et c'est ce que t'as fais !

- J'ai choisis personne ! Je vous parle à tous les deux !

Malek - Voilà, tu mens... T'as préféré le choisir alors qu'on se connaît depuis des années et... Pf tu m'as déçu.

J'étais blessée et énervée à la fois. Il pensait vraiment des mauvaises choses de moi ? Et puis Melina j'avais la haine contre elle, elle ne sait pas tenir sa langue !

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant