J'étais déjà loin dans mes pensées comme physiquement. Je faisais pitié à voir, fallait m'voir. Dans ma tête j'arrêtais pas de me dire que je n'étais pas une fragile, qu'il fallait pas que je pleure... Puis j'me suis mise à réfléchir, à me dire que peut-être tout ça n'était pas vrai... Mais qu'est-ce-que vous voulez ? Quand le cœur est pris il donne des raisons, aux choses injustifiables, et ça à en contrarier la raison.
Une fois chez moi, j'ai éteint mon téléphone. Je l'ai rangé dans mon tiroir, j'avais besoin de temps pour réfléchir. Je connaissais pas Kaïs finalement. Ne m'en voulez pas, mais avant lui je n'ai jamais connu ça. Je n'avais pas d'expérience dans le milieu des sentiments, j'voulais pas m'afficher en faisant que de le questionner. J'laisser mes sentiments grandir de jour en jour. Une chose est sure si j'avais su ça, ça ne se serait pas passé de la sorte.
Alors c'est vrai, je ne connaissais pas Kaïs ? A part sa mère que je connaissais très brièvement, qu'est-ce-que je savais sur lui ? Sur sa vie ? Je savais qu'il n'avait ni frère, ni soeur, et que Chems était comme le frère qu'il n'avait pas eu. Du côté de son père, j'savais aussi qu'il ne vivait plus avec eux, mais il ne s'était pas étalé plus que ça à ce sujet. Si j'en savais des choses sur lui finalement, pas tant que ça, mais j'en savais tout de même un minimum.
J'savais que j'avais des sentiments pour lui, peut-être que ces sentiments s'étaient déjà transformer en amour ?
Malek m'a peut-être dit tout ça pour me faire souffrir ? Non, c'est quelqu'un de bien, il voulait seulement m'épargner de m'investir dans une relation qui ne mènerai à rien.
Pleins de questions de la sorte me trottait dans la tête, jusqu'au moment où je me suis assoupie. Quelques jours sont passés, j'décide enfin de rallumer mon téléphone. J'avais eu quelques messages des filles, mais je les avais vu en cours, donc ce n'était pas la peine que je leur réponde, j'avais notamment des appels en absence de Kaïs, ainsi que quelques messages. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que mon téléphone ne fonctionnait plus. Oui, j'ai menti, mais j'allais tout de même pas lui dire que j'étais une grosse fragile et que j'avais sombré dans la déprime pour lui...
Tout de suite après que je lui ai envoyé mon message, il m'a répondu qu'il voulait que j'aille le rejoindre dans le parking. J'y suis allée, parce que même si j'étais un peu déçue de ce qu'il était réellement j'étais attachée à lui.
[...]
Je monte dans sa voiture, il était déjà assis dedans. Je lui serre la main. L'atmosphère pèse sur mes épaules, j'arrive pas à être naturel avec ce que j'ai appris. J'suis mal à l'aise, et on dirait qu'il l'a remarqué. Quand il me parle, je l'écoute à peine, en vrai j'suis dans mes pensées...
Kaïs - Qu'est-ce-qu'il y a ?
Là j'avais tout simplement envie de tout déballer, de lui dire que lui et moi ça ne fonctionnerai pas, qu'il vaudrait mieux qu'on arrête là. Qu'il a pas était correcte, qu'il ne m'a pas avoué quelles étaient ses activités... Que depuis le début, il m'cache des choses, qu'en réalité lui et moi n'étions pas en osmose.
J'en avais marre, marre, que tous les hommes que j'aimais ou que j'appréciais se faisaient piégé par la rue, qu'ils s'donnaient pour elle. Au point d'se retourner les un contre les autres, afin de savoir lequel de tous lui serait le plus fidèle. La rue les avaient charmés, pour eux aucun moyen de lui résister.
- J'crois qu'on va devoir mettre des choses au clair Kaïs... Parce qu'il y a plusieurs choses que tu m'as pas dis.
Son regard avait changé, on y voyait de l'inquiétude, de la haine... Je ne comprenait pas, c'est moi qui aurait du lui porter ce regard.
Kaïs - De quoi tu parles toi ?
- En plus tu veux me faire croire que tu n'sais pas de quoi je parle ? M'fait pas passer pour une folle stp.
Kaïs - T'es sérieuse qui t'as monté la tête encore ?
- Personne m'a monté la tête, c'est juste qu'au bout d'un moment la vérité refait surface...
Au début c'était dur de le faire parler, mais on a fini par entrer dans le vif du sujet. C'est à ce moment là que les problèmes vont commencer...
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...