32

6.2K 444 3
                                    

Le moment était venu pour nous d'essayer nos robes de demoiselles d'honneur. Quand je les ai vu j'étais choqué, je me suis dit c'est quoi ces vieilles robes toutes moches là ? Nooon, je blague. Elles étaient magnifiques, j'ai tout de suite kiffé, on s'est toutes précipitées pour les essayer. Je nous regardait toutes les trois, on était vraiment trop belles. On a quand même du les enlever, à ma grande tristesse lol. Ma cousine et mes tantes n'arrêtaient pas de complimenter en nous disant qu'on serait les prochaines à se marier... Qu'il fallait qu'on soit prête et que ça allait arriver bientôt lol. Ma cousine était trop fière d'elle d'avoir choisi ces robes là. 

On est toutes allées dans le salon, on buvait le thé. Les mamas parlaient du mariage qui était très prochainement tandis que Fahima nous tire jusqu'à sa chambre. Elle s'est mise à me regarder avec un petit sourire en coin, je savais de quoi elle allait me parler, enfin plutôt de qui elle allait me parler. Je lui ai tout déballer, puis là elle a sourit de toutes ses dents. Les filles qui connaissait déjà l'histoire était en train de grignoter à côté comme des grosses, alors que Fahima était concentrée lol.

Fahima - J'ai eu raison alors de dire à ma mère de l'inviter...

- Ahhh ! C'était toi qui était derrière tout ça.. mdrr

Fahima - Tout à fait, dit-elle fière d'elle...

De toute façon il ne pourra pas s'approcher de moi, toute ma famille sera présente, mes cousins, cousines, mon frère, mes oncles, tantes etc. Mais j'étais quand même contente qu'il puisse être présent. Je demandais alors à Dounia où elle en était avec Chems.

Fahima - Mais c'est quoi ces petites cousines qui me cachent tout là ? Asma j'espère que toi c'est pas le cas aussi ?

On a rit.

- Mais non on te caches rien la preuve, on t'en parle là, c'est juste qu'avec l'organisation de ton mariage et nous la préparation du bac on a pas eu l'occasion de se voir.

Dounia était en train de nous raconter que Chems et elle finalement ça ne collait pas tant que ça, que c'était pas un mec pour elle. Elle, voulait du sérieux, pour aboutir à un mariage alors que lui, voulait s'amuser et profiter de sa jeunesse. C'est vrai que Chems c'est un mec qui rigole tout le temps, mais je ne pensais que c'était à ce point. Je croyais qu'il savait être sérieux quand il fallait, ça me faisait de la peine de voir Dounia dans cet état. Enfin bref, on est retourné avec les mamas.

On était de retour à la maison, Ismaïl était là. Elle entra dans sa chambre pour lui parler. Il avait laissé la porte ouverte, du coup j'ai pu entendre. Elle lui disait qu'il irait acheter son costume pour la mariage avec ses cousins demain, parce qu'il ne restait que quelques jours et il ne l'avait toujours pas. Quand à moi et Asma les tenues ce n'est pas ce qu'il manquait on avait acheter que ça. On passait du saari à la takchita, des robes traditionnelles aux robes de soirée. On a mit le paquet, c'était le mariage de la cousine quand même ! Et pas n'importe laquelle, on était assez proches.

Leïla et Melina allaient aussi venir au mariage avec Dounia on avait demandé à ma cousine si elles pouvaient venir, elle a accepté volontiers, c'est vraiment une crème ! Melina cette folle elle était déterminée à trouver son hlel pendant ce mariage... Quand à Leïla je ne vous l'ai pas encore dit il me semble, mais elle était avec Sofiane, depuis un moment déjà. Ils étaient heureux tout les deux. Même si parfois il y avait des coups bas, c'est comme ça dans tout les couples.

D'ailleurs à notre plus grande surprise la seule qui n'avait personne c'était Melina, quand je pense que je croyais que ce serait moi qui resterait solo, avant que j'apprenne à connaître Kaïs j'aurais jamais cru qu'un jour j'aurais des sentiments pour quelqu'un... Mais avec lui ça semblait être une évidence, c'était un sentiment bizarre que je ne connaissais pas. Mais en réalité c'était assez "compliqué" parce qu'on se voyait en secret, en plus je ne savais pas si on était vraiment ensemble.. C'est vrai qu'il a fait des sous-entendus, mais il ne s'est jamais exprimé clairement. Et moi non plus d'ailleurs. 



Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant