17

7K 540 11
                                    


On taquinait Leyla jusqu'à ce que mon sourire s'efface aussi vite qu'il a apparu, lorsque j'ai vu Kaïs. Mon ennemi zerma. Comme par hasard il allait au cinéma, avec Chems son inséparable et deux filles. C'est vraiment pas ma journée.

Alors comme ça, il est pas mieux que moi et pourtant il se permet de vouloir m'donner des conseils. Comment vous dire que j'avais la haine. Je le fusillais du regard, j'en avais complètement oublié que les amis à Leyla allaient nous rejoindre.

Il m'a vu, et n'avait pas l'air de comprendre mon regard. Eux aussi s'approchaient de l'entrée du ciné, avec leur deux copines. J'ai vu Chems tirer une tête quand il a vu que je les ai cramé avec leurs copines et Kaïs sans expression et froid comme d'habitude pour pas changer.

Malgré sa gêne Chems me dit "salem", je lui rends son salem. Il fait de même avec Doun's et avec son groupe ils entrent dans le cinéma. J'étais bien contente qu'ils ne m'aient pas vu avec les potes à Leyla, j'aurais pris chère alors que je ne leur parle même pas.

Dounia elle, elle fusillait du regard les deux filles qui les accompagnaient. J'avais bien vu que ça lui déplaisait le fait que Chems soit accompagné lol. Je vous en avait pas encore parlé il me semble, mais elle l'a toujours "bien aimé mais sans plus" comme elle dit.

Les garçons et la fille nous rejoignent, et on se dirige tous dans la salle 07 où notre film sera diffusé. J'me rend compte qu'on connaît pas le prénom de la fille, je demande discrètement aux filles si elles le connaissent. Elles me disent que non. Mél la folle prend les devants zerma mdr.

Melina - Excuse moi c'est quoi ton prénom ?
La fille - Je m'appelle Anaïs et vous ?

On lui dit toutes comment on s'appelle, et je l'ai pas encore précisé mais Anaïs c'est une métisse. Au début, elle était un peu timide mais après elle discutait normal avec nous.

On regarde notre film, j'me suis bien mise sur un côté pour avoir aucun gigolo à coter de moi mdr. J'prend mes précautions on sait jamais, j'avais Mel et Anaïs à mes cotés. Anaïs avait son copain à côté d'elle qui lui était à coter de So'. Sofiane avait insisté pour être assis à coter de Leyla, il voulait plus la lâcher au cas où elle s'envole lol. Et Leyla était à coter de Doun's et en fin de rangé y avait l'autre mec.

Avec Anaïs on avait fait "connaissance", elle était gentille on avait échangé nos numéros.

C'était un film d'horreur, les gens passaient tout leur film à crier comme des tapettes mdr. Moi quand j'avais peur j'me repliais sur moi même. En faite c'était pas de la peur mais du stress, genre quand y a une scène qui doit faire peur et même elle met du temps à venir mdr. Enfin bref, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Une fois la séance finie, les garçons s'en vont, soit disant ils avaient à faire et Anaïs est restée avec nous, on est partie manger une glace.

Elle nous a raconté que son mec lui avait proposé un ciné et qu'elle s'était retrouvée avec So' et l'autre mec. Soit disant son chéri voulait lui présenter ses "frères".

On termine notre petite journée, qui c'était plutôt bien passé dans l'ensemble malgré les plans de dernières minutes. On va toutes à l'arrêt de bus, Anaïs le prend en face de nous. Son bus ne tarde pas à arriver du coup elle le prend et nous on attend toujours le notre lol.

- Eh Leyla avoue tu l'aime bien Sofiane hein ?

Leyla elle a rougit mdr, j'ai toute suite compris qu'elle l'appréciait.

Leyla - Il est gentil..

J'ai pas insisté lol, j'ai bien vu qu'elle était pas encore prête à se l'avouer donc j'ai fais l'impasse.

Le bus arrive, il est blindé pour ne pas changé. C'est lourd quand c'est comme ça mais bon, on fait avec. Les filles on eu des places dans le fond et Dounia et moi on a finit par avoir les deux places de devant, quand deux dames sont descendues à l'arrêt d'après.

Une fois assise confortablement, Dounia qui avait un air "grave" sur le visage se décide enfin à parler.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant