2

15.4K 871 75
                                    

C'est un pote à mon frère, il nous demande où est ce qu'on va comme ça. On lui dit qu'on va au lycée. J'vous explique le délire, les potes à mon frère ils aiment trop s'mêler de ce qui ne les regarde pas. Sûrement sous demande de celui-ci. Il nous propose de nous déposer mais je refuse poliment. Quelques minutes plus tard le bus daigne enfin montrer le bout d'son nez. On y grimpe. Au bout d'une vingtaine de minutes, si ce n'est plus on arrive à destination.

Asma - SOUKI ! SOUKI ! J'ai trouvé ma liste, viens voir !

Après qu'elle m'ai fait mal aux tympans et après qu'elle ai crié mon surnom comme une folle j'décide d'aller voir. On a vu les noms qui comptaient deux trois petites d'la cité. Ensuite on décide d'aller manger au quick et on rentre. J'rentre chez moi.

Ismaïl - Vous étiez où ?
- D'vant le lycée pour voir la liste à Asma.
Ismaïl - Le lycée en août ? Tu veux j'te fasse manger le sol ?
- J'ai dit devant au cas où.

Après y a Asma qui vient plaider sa cause zerma mdr

Asma - Ouais parce qu'ils affichent les listes, j'voulais aller voir et donc elle m'a accompagné.
Ismaïl - Ouais ouais, bon j'sors !

Monsieur est sorti, quelques secondes après ça sonne. J'pensais qu'il avait oublié quelque chose, mais non. C'était des copines à Asma. Elles m'disent bonjour et elle vont la rejoindre devant la télé. Moi j'vais mangé avec une copine donc j'leur dit au revoir et je sors ! Ma pote elle s'appelle Nadya, elle habite pas très loin du coup on s'rejoint à l'arrêt de bus et à peine monté dedans j'reçois un message.

-------------------------Message--------------------------
Ismaïl - Je t'avais dis quoi toi ?
-----------------------------------------------------------------

J'ai pas pris la peine de répondre, j'me prépare juste psychologiquement pour ce soir. Son message est un peu trop calme, donc à mon avis ça va pété ce soir. J'vous explique rapidement, mon frère déteste ma pote aller savoir pourquoi. D'après lui, c'est pas une fille bien. J'ai rien vu d'mes yeux donc j'porte pas de jugement. On est arrivé au grec. On les commande et on décide d'aller les manger ailleurs parce que c'est blindé de mecs.

On a trouvé un p'tit coin tranquille, loin des regards indiscrets et on a commencé à manger. Nadya c'est mise à parler, elle a commencé à ma raconter qu'elle avait rencontré quelqu'un et que cette personne lui plaisait bien.

Nadya - Souki, j'ai vraiment des sentiments pour lui, je t'en ai pas parlé avant parce que j'me suis dit que c'était pas important mais la j'sais que c'est le bon.

Nadya c'est une sentimentale lol. Non en vrai, elle a comme besoin d'être obligatoirement avec quelqu'un le célibat elle aime pas. J'ai déjà essayer de lui faire comprendre que les garçons pour l'instant j'pense que c'est pas une bonne idée. Mais elle m'écoute pas. Du coup bah je laisse couler. Elle a commencé à me raconter ce qu'il lui disait etc, j'lui ai quand même dit d'se méfier. Souvent elle tombe sur des beaux parleurs. Après ça finit en larmes...

Après avoir bien mangé, on finit par rentrer il commençait à faire assez froid. J'vous cache pas que j'appréhendais quand même!

[...]

Je met ma clé dans la cerrure, au même moment j'sens qu'la porte s'ouvre brusquement ! D'un coup ma sœur m'saute dessus.

Asma - Ismaïl il veut ta peau ! Prépare toi il va t'démonter ! Il était trop zehef.
- Merci l'sens d'la solidarité *rire*
Asma - Bah oui j'te préviens. *rire*

On décide d'aller préparer à manger pour m'changer les idées lol. Après ça on mange et j'vais me couchée, fatiguée de ma journée. Aucunes turbulences constatées dans mon sommeil, j'me lève le lendemain sereine. Finalement j'ai pas fait face à la nervosité de mon frère. J'prend mon p'tit déjeuner et y a l'autre grosse qui me rejoins. Elle prend un bol et s'assoit à côter de moi.

Asma - Il est même pas rentré, il a du dormir chez son pote
- Peut-être et tant mieux !

J'me lève et j'débarasse, j'me pose devant la télé, j'zappe les chaînes... J'ai rien à faire donc j'demande à ma cousine de venir me rejoindre. Elle m'dit qu'elle passera dans l'après-midi donc j'appelle Asma et je lui dit de m'aider à faire un gâteau. Et puis la j'entend la porte s'ouvrir...

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant