110

3.7K 318 4
                                    

Ismaïl - Le lendemain de ton mariage, en début de soirée, y a un poids lourd qui lui est rentré dedans... Un gros camion, ce chien de camionneur, il a prit la route alors qu'il était pas dans son état normal... À boire, les gens ne pensent pas qu'en même temps qu'ils mettent fin à leur vie, ils peuvent arracher injustement celle des autres. Bien sûr là, il n'avait rien mais Malek a tout pris... Sa voiture était dans un sale état... Donc t'imagines le truc. Il a dû être transféré dans un hôpital par hélicoptère...

C'était horrible pour moi d'entendre ça, l'accident de Malek avait une très grande ampleur... J'avais déjà remarqué qu'il avait beaucoup de plaies sur le corps et le visage...

Ismaïl avait raison, les gens ne comprennent pas qu'en mettant leur vie en danger ils mettent celle des autres dans ce cas, également...

Ce n'est rien d'autre que de l'égoïsme pour moi, alors à tout ceux qui souhaitent faire ce genre de choses, ayez en tête qu'il faut laisser le choix aux autres ! Tout le monde ne considère pas sa vie comme quelque chose de banale, avec peu de valeur, au contraire, la vie est précieuse !

[...]

Mon frère m'a déposé dans mon nouvel appartement, je lui ai proposé de monter mais il a décliné mon offre.

J'ai rejoins mon mari qui m'attendait à la maison... Notre début de vie de couple n'est pas tout rose, on commence avec des épreuves mais kheir in sha Allah...

En rentrant, j'ai été surprise... Il avait préparé à manger et tout, franchement ça sentait grave bon.

- J'savais pas que tu savais cuisiner toi. -rires-

Kaïs - Faut bien savoir se débrouiller.

Kaïs n'a pas de frères et sœurs, il vit seul avec sa mère. Elle s'en va souvent au bled, du coup il se débrouille plutôt bien dans plusieurs domaines, dont celui de la cuisine.

On a mangé ensemble, et franchement il cuisinait bien. J'voulais pas trop le complimenter sinon il aurait prit la grosse tête, mais finalement je lui ai dis et il m'a dit que je ne devais pas m'y habituer mdr. Il m'a vite fait revoir la réalité en face ce fainéant.

Kaïs - Il va mieux Malek ?

J'étais gentiment surprise par sa question.

- Pas vraiment, il est toujours pas réveillé. 

Kaïs - Ah ouais chaud, Allah y chafih...

- D'ailleurs Kaïs, je pense qu'on devrait décaler la date de notre voyage... Je pense que ce serait plus correcte qu'on y aille quand il ira mieux.

Réellement, je ne me voyais pas aller profiter du sunshine et de la plage pendant que Malek est cloîtré sur un lit d'hôpital...

Kaïs - Ouais t'as raison... J'vais appelé demain matin pour annuler.

- J'suis désolée...

Kaïs - T'as pas à l'être, t'inquiètes pas... Je comprends.

- T'es le meilleur !

Je me suis levée pour lui faire un câlin. Malgré qu'il soit très compréhensif et hnine j'ai bien vu qu'il était un peu déçu...

On a passé le reste de la soirée blottit l'un contre l'autre... Dans ses bras, c'est fou à dire mais je suis comme apaisée, mes souffrances sont atténuées.

Le lendemain comme prévu je suis retourné voir Malek à l'hôpital. Cette fois Kaïs est venu avec moi, il a prit des nouvelles de Khalti aussi. Il n'est pas resté très longtemps mais il a fait acte de présence et il s'est déplacé jusqu'ici, donc c'est l'essentiel. Il est loin d'être rancunier et ça me fait énormément plaisir.

Durant les jours qui ont suivit ma routine se résumait à ça, je passais mes journées à l'hôpital auprès de Malek et de sa famille.

Plus le temps passait et plus je me posais des questions... J'étais perplexe et anxieuse...

Je commençais même à déprimer en me demandant si finalement son état allait s'améliorer.

Les jours s'écoulaient et nous perdions espoir...

Et pourtant je me souviendrai à vie de ce jour-ci...

Une semaine s'était écoulée et pour le moment Malek n'était toujours pas remis de son accident... Il vivait encore grave aux machines et aux perfusions que les médecins lui faisaient...

Comme à notre habitude, ce matin là, nous étions Ismaïl, Djibril, sa mère et moi dans la chambre d'hôpital.

On discutait afin d'essayer de relativiser... Mais ce jour-ci, a bousculé la routine, il a changé la vie de plus d'une personne...

La mienne également, parce qu'il m'a poussé à traverser une autre phase de ma vie.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant