J'marche assez vite pour ne croiser personne, à mon plus grand désespoir je vois Kaïs. Il s'approche de moi, j'lui fais les yeux ronds, je comprend pas. Il continue à s'avancer vers moi, et là, surprise, il me tend sa main. Par politesse je lui serres. Il s'apprêtait à taper la discussion jusqu'à ce que j'aperçois Djibril, j'y met fin avant même qu'elle ai commencé.
- Heu.. J'dois y aller.
Miskine, il n'a rien compris. Puis là, j'me dirige vers le bâtiment de Djibril. Il me regardait de loin eh merde, il doit s'imaginer des trucs. Je m'approche, lui dit salem, il fait de même. Je lui tend le plat qui était posé soigneusement dans un sac.
- Tiens c'est pour ta maman, c'est de la part de la mienne.
Djibril - Ah.. Merci.J'me retourne et m'apprête à m'en aller quand j'entend Djibril me rappeler, du coup je me retourne.
Djibril - J'te surveilles Sakina, fais attention à qui tu parles.
Je ne répond pas et m'en vais.
Le lendemain, en plein cours je reçois un appel d'un numéro non enregistré. Je reconnais le chiffre de la fin, c'est le numéro de Malek. Je rejette son appel, et lui envoie un message : ' J'suis en cours, j'te rappelle plus tard '
Dzdzdz... Vibration mdr. Il me répond très vite : ' Non j'arrive à 12h30 '
Sa détermination pressagée rien de bon.12h30, je préviens les filles que je mange pas à la cantine et je me dirige vers la sortie.
Il était appuyé contre une barrière. Sourcils froncés, en effet il était énervé, j'avais raison. Il m'dit de le suivre, il était en moto.
Malek - Monte.
- Non, on parle ici, j'ai cours après.
Malek - Je t'ai dis monte.
- Putain, tu..
Malek - C'est bon ta gueule.
- Pfff.
Malek - Maintenant tu vas me dire c'est quoi ton délire?
- On va faire mieux, tu vas m'expliquer le tien.
Malek - C'est moi qui pose les questions ici. Pourquoi t'es tout le temps avec des raclos?
- HAHAHAHAHA.... *fou rire* ( Non mais il est sérieux svp? )
Malek - Qu'est-ce-t'as? Tu crois j'suis un clown en plus ?
- Tu t'entends parler? ( Je me suis mise à l'imiter ) "Pourquoi t'es tout le temps avec des..."
Malek - M'énerve pas! J'rigole pas avec ta gueule. J'te revois avec un mec tu verras.
- Mais t'es paro toi. Où tu m'as vu avec un mec ?
Malek - Sofiane? Mehdi? KAÏS?
- Sofiane? Tu te fous de moi? C'est à peine si je lui ai parlé. Mehdi c'est le cousin à Mel. Et Kaïs..
Malek - ET KAÏS ?
- Eh mais calme toi! J'ai même pas à me justifier, j'sais même pas pourquoi je le fais... Tu crois t'es qui toi ?
Malek - Moi j'suis qui?! Reparle avec un garçon tu verras.
- Glagla... Tu fais peur hein. ( c'est ironique au cas où mdr ) Tu veux qu'on parle de garçon? C'était qui les petites connes avec qui t'étais?
Malek - C'est pas comparable.
- Franchement t'es ridicule. Aller salem.
J'suis partie. Il m'avait fait mal à la tête. J'comprenais pas ce qu'il faisait, une crise de jalousie? Mais pourquoi? Jusqu'ici il n'y avait aucune ambiguïté. Au final, j'suis rentrée chez moi. J'étais dans ma chambre, allongée comme une folle sur mon lit mdr. J'me suis mise à cogiter, sur son changement d'attitude. Tout d'abord, je me suis demandée pourquoi il était devenu comme ça avec moi. Puis j'ai commencé à réfléchir au fait qu'il n'allait plus en cours, qu'il s'était mis à fumer du chite, à fréquenter des filles.
Alors c'est comme ça? Une autre personne à laquelle je tiens, charmée par la rue. Encore une autre personne qui a succombé aux vices de la cité. Encore une autre personne qu'on m'arrache. La rue elle est mauvaise, elle te charme pour mieux pouvoir te mettre à terre, mon frère, réveilles toi. N'te laisse pas embobiné par ce qui causera ta perte. Éloignes-toi d'elle, j'te promet que tu t'en sortira mieux qu'sous son aile.
Je vous passe quelques semaines, niveau scolaire, ça se passe. On prépare le bac comme il faut, en espérant sortir du lycée diplômée. Nadya et moi ça se passe mieux, j'suis pas rancunière. Malek, il se dégradait de plus en plus, malgré tout ça me déchirais de le voir comme ça. Leïla et Melina, mes sauces sa s'passait bien avec elles. Asma ma petite princesse elle grandissait, Dounia la famille ça bougeait pas non plus. Ismaïl, mon frère, malgré les hauts et les bas, Dieu sait que je donnerai ma vie pour lui. De son côté, ça ne s'arrangeait pas non plus...
[...]
Ce matin, je me lève en entendant la grosse voix de Djibril qui hurle de colère... J'me lève de mon lit, sans savoir que les nouvelles s'annoncent mauvaises...
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...