77

4K 342 15
                                    

Je suis partie et j'ai tout de suite appelée Melina. J'avais envie de l'embrouiller comme pas possible ! Je le vivais comme une trahison, je me confiais à elle et elle allait répéter aux autres.

Elle n'a pas décroché donc je suis directement allée chez elle. Elle m'a ouvert la porte, je suis rentrée comme une sauvage sans lui dire bonjour. Ses parents n'étaient pas là et c'était mieux comme ça.

- T'es une putain d'hypocrite !

Mel - Comment ça je suis une hypocrite ?!

- Je te raconte ma vie et toi tu la balance à tout le monde !

Mel - En aucun cas je la balance à tout le monde ! J'ai juste dis la vérité à Malek parce qu'il était pas bien par rapport à toi.

- Ah parce que lui dire que je le calcule pas à cause de Kaïs c'est la vérité ?!

Mel - En quelques sortes... Tu vas pas me faire croire que c'est pas pour ça qu'on te voyait plus ?

- Mais t'es complètement folle ? T'aurais été une bonne amie t'aurais su pourquoi je restais chez moi.

J'ai quitté son appartement, je ne comptais pas rester une minute de plus. Sa simple vision m'exaspérait, j'étais réellement déçue. 

L'amitié c'est vraiment une source de problèmes parfois, certains pensent bien faire en te mettant des couteaux dans le dos. Mais comment les pardonner ?

Plus je pensais à ça, plus j'étais choquée. Mon amie d'enfance qui raconte n'importe quoi aux gens. Et c'est bien le cas de dire n'importe quoi parce qu'entre la vrai version et ce qu'elle a dit à Malek il y a des différences.

Je rentrais chez moi le cœur lourd. J'en avais marre de devoir anticiper tout ça.

[...]

Dans la soirée, je me retrouvais à relire la lettre que j'avais écrite pour mon frère.

« Salem Aleykoum Ismaïl,
J'espère que tu te porte bien et que malgré tout tu reste fort. Cette épreuve tu pourras la surmonter, tu as les épaules assez solides pour. On a tous été choqué de te voir partir, mais pour ma part malgré tout je ne t'en veux pas. J'ai vu les changements de comportement que tu as eu avant de tomber, et je sais que tu es devenu quelqu'un de meilleur. C'est vrai que c'est mal tombé mais j'espère que cette situation sera pour toi, en quelques sorte, une prise de conscience. Je comptes sur toi pour revenir encore meilleur qu'avant. Ne lâches surtout pas ton Dîn, c'est ça qui te fera tenir durant cette épreuve. Pense aussi à Yemma, ne la déçoit pas... Puis ne t'inquiètes pas on s'occupe d'elle. Fais attention à toi, force et honneur. À bientôt mon frère. »

Cette lettre est la première que je lui enverrais, mais ce n'est sûrement pas la dernière. J'irais la poster demain. J'espère qu'il me répondra. Je suis restée vraiment très simple, je n'ai pas réussis à être démonstratif... J'espère pouvoir faire mieux lorsque je lui écrirais sa prochaine lettre.

Le lendemain, comme convenu, je suis allée postée la lettre. À mon plus grand désespoir j'ai croisé Melina. Elle m'a sourit, mais je n'étais pas prête à lui pardonner aussi rapidement... J'ai donc fais mine de ne pas l'avoir vu.

Dès mon retour à la maison j'ai entendu des voix qui venaient du salon. Je m'y suis rendu, et j'ai vu que c'était Djibril et sa mère. Je leur ai dis bonjour, puis je suis retournée dans ma chambre.

Quelques minutes plus tard ma sœur est venue m'avertir qu'ils allaient dîner avec nous ce soir.

Ça ne me dérangeait pas parce que Malek n'était pas là. Je suis allée aider ma mère puis nous sommes tous passés à table.

Djibril - Alors ça y est, t'as repris les cours ?

- Oui, c'est bon je me laisse plus aller lol.

Djibril - T'as bien raison, faut pas lâcher c'est important l'école.

- Je sais...

Le repas cest très bien déroulé, on a tous discuté ensemble dans la bonne humeur. Les mamans sont allées boire un café dans la cuisine, du coup il ne restait plus que nous trois.

Djibril - J'en parlais tout à l'heure avec ta sœur, et je me disais que ce serait bien d'organiser une petite fête d'anniversaire pour nos mères.

Asma - Comme elles sont nées le même jour, on s'est dit qu'on leur ferait quelque chose de bien à deux.

Djibril - Ouais, et il y aura que nous et si vous voulez votre cousine Dounia peut venir. On fait un truc simple, en famille.

- Heu, oui c'est une bonne idée ! Je suis sûre que ça leur fera plaisir. Mais on fait ça où ?

Djibril - On a encore deux semaines pour organiser tout ça, du coup je te contacterais et on planifiera ça tous ensemble avec Malek.

- On fait comme ça alors.

Élevé par la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant