Mon téléphone sonnait, je me suis précipitée pour le prendre avant que ce ne soit mon frère qu'il le fasse étant donné qu'il était chez moi à ce moment.
C'était Kaïs qui m'appelait, depuis que mon frère était rentré à la maison, j'angoissais à l'idée de lui parler. J'étais freinée par l'idée d'envenimer les liens que j'avais avec Ismaïl.
Je n'ai pas pu lui répondre parce que mon frère n'était pas loin, donc je lui ai seulement envoyé un message pour lui dire que je le rappèlerai un peu plus tard. Il m'a répondu d'un simple "ok".
Comme prévu, environ une heure après que mon frère soit sorti, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé Kaïs.
- Salem Aleykoum.
Kaïs - Ouais ouais Salem.
Ça commence bien.
- Désolé j'ai pas pu te rappeler avant.
Kaïs - T'es sûre ? Parce qu'on dirait que tu me vesqui !
- Non, c'est juste que j'ai besoin d'un peu de temps avec mon frère et tout, j'ai pas envie que ça s'passe mal.
Kaïs - Donc tu veux plus qu'on se marie c'est ça ?!
- Non pas du tout, tu dis n'importe quoi Kaïs. 3eychek essaye de me comprendre, c'est compliqué...
Kaïs - Non, je comprends pas ! Parfois faut que t'acceptes de voir la réalité en face, parce que fuir à chaque fois ça te mènera à rien.
- Je fuis pas ! J'ai besoin de temps, c'est tout !
Kaïs - À chaque fois tu me sors un nouveau truc toi, je vais pas te courir après plus longtemps ! Ça m'a saoulé sah, vas-y à plus tard.
- Non, attends !
Kaïs - Quoi ?
- T'as raison faut que j'assume. On se voit quand tu veux pour parler du moment où vous allez venir...
Kaïs - Vas-y, demain après midi je passe te chercher.
- Pas de soucis. À demain.
Je venais seulement de réaliser au cours de cette conversation que j'étais vraiment égoïste pour le coup. Lui, il voulait seulement faire les choses bien tandis que moi j'étais en train de tout faire capoter. Heureusement pour moi j'ai su voir la vérité en face avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas qu'il se lasse de moi, parfois j'ai l'impression que pour lui aussi je suis une source de problèmes. Sans mentir, une grande partie de ce qui le tracasse en ce moment, j'en suis la cause.
[...]
- Bon allez roule vite qu'on sorte de la cité, je stresse là.
Kaïs : Déstresse, on fait rien de mal. -rires-
- Je sais mais bon, j'suis devenue une flipette un peu.
Kaïs - Tu penses pas que t'en étais une bien avant ? -rires-
- Gamin va. -rires-
Kaïs - Bon aller, sah c'est quand que tu m'autorise à venir demander ta main ?
J'étais vraiment surprise qu'il me demande ça, il voulait réellement conclure et ça me faisait trop trop plaisir.
C'est avec un grand sourire que je lui répond.
- Tu sais que je suis d'accord, franchement tu le fais quand tu le sens...
J'étais vraiment toute excitée à l'idée qu'il officialise les choses entre nous.
Kaïs - C'est parfait, je parle d'abord avec ton frère et après je viens chez toi...
[...]
Il m'a déposé chez moi puis il est repartit de son côté... Kaïs et moi c'est vraiment quelque chose de fort. Je sais que c'est lui qu'il me faut.
Quelques jours passent.
_______
Ismaïl - Asma ! Elle est où Sakina ?
Asma - Dans la chambre.
Ismaïl - Dis lui de me rejoindre dans la mienne.
Asma - D'accord.
Deux minutes plus tard, elle vient me transmettre le message alors que j'avais déjà entendu. Je suis donc allée rejoindre mon frère dans sa chambre.
Il m'a demandé de fermer la porte derrière, je l'ai fais directement.- Tu voulais me parler ?
Ismaïl - Ouais, assis-toi. Ça risque d'être long.
Ça y est je stresse atrocement.
- Heu... C'est à propos de quoi ?
Ismaïl - Kaïs. Comme tu le sais, je sais tout. Je suis resté très calme jusqu'à présent mais c'est pas pour autant que j'ai zappé.
- Oui... Je sais. Mais on a des projets, je te jure qu'on a jamais rien fait de mal. Je suis pas avec lui, juste comme ça. On veut se marier.
Ismaïl - D'accord.
Il s'est levé et il est sorti.
Je ne savais pas ce qui allait se passer. Il avait gardé son sang froid et je ne savais pas si c'était positif ou négatif...
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...