Nous étions à la veille du grand jour, Dounia dormait à la maison, on avait notre cousine au téléphone et on essayait de la rassurer comme on pouvait. Elle était très stressée, miskina elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, on a du la laissé s'endormir ou du moins se forcer à s'endormir parce que le stress l'avait envahit. Il fallait qu'elle dorme pour être la plus belle demain, et surtout pour pouvoir profiter pleinement de son jour.
Kaïs m'avait appelé il y a deux jours, je devais l'accompagner acheter un costume pour le mariage mais j'ai eu un empêchement du coup je n'ai pas pu y aller avec lui. Ce soir il m'avait rappeler, me disant que demain même si c'était le mariage à ma cousine je devais me faire discrète, je n'ai pas chercher à batailler avec lui sur ce sujet. Dans ma tête c'était clair et demain c'était le mariage à ma cousine et avec les filles on comptait bien mettre le feuuuu ! On a fini par raccrocher et je suis allée me coucher.
Nous y voilà, le jour J est arrivé ! Chez moi on était toutes affolées, on devait se préparer pour nous rendre chez ma tante avant 14h00, parce qu'à cette heure-ci le imam allait venir pour procéder au hlel, et à 16h30 on devait se rendre à la mairie pour procéder au mariage civil. On s'est quand même préparer chez moi parce que sinon on allait être en masse chez elle à se préparer et ça allait poser problème. Asma, Dounia et moi on s'est maquillée et coiffée pareil sur ordre de Fahima, elle voulait que tout soit parfait. On a ensuite enfilé nos robes de demoiselles d'honneur, nos autres robes étaient dans des valises qu'Ismaïl a descendu dans le coffre la veille. Le temps que tout le monde soit prêt il était dans les environs de 12h45. Les filles venaient aussi, mais on a eu un petit problème technique... On avait prévu d'avoir trois voitures à disposition, sauf que la mère de Leïla était malade, donc elle ne venait pas avec nous. On s'est retrouvé avec deux voitures, celle de ma mère et celle d'Ismaïl.
Asma a appelé Ismaïl pour demander s'il pouvait trouver une troisième voiture.. En attendant qu'il nous répondent, j'essayais de voir si on pouvait pas caser tout le monde dans les deux voitures. Khalti ( la mère à Dounia ), Dounia, Leïla et Mélina devaient monter avec ma mère, ensuite dans la deuxième voiture, celle d'Ismaïl, j'ai placé Ayda, Asma, Boubakar, et moi, mais je me suis souvenue qu'il y avait un autre pote à Ismaïl qui venait. Du coup je me suis retrouvée sans voiture, parce qu'Ismaïl avait appelé Djibril pour lui demander mais sa voiture était au garage. J'avais dis à ma mère que je montais avec Ismaïl, mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de place, j'ai fais croire à Ismaïl que je montais avec ma mère.
J'ai craqué et j'ai fini par appeler Kaïs, il m'a dit qu'il allait passer me chercher pour me déposer. Je me voyais pas marcher dans la cité en robe pour rejoindre le parking qui est situé à trois bâtiments derrière, alors j'ai pris le risque qu'il vienne me chercher en bas de chez moi. Heureusement il n'y avait personne. Quand je suis montée dans la voiture il m'a regardé longtemps en souriant. C'était moi qui n'avait pas de voiture, mais finalement je me suis retrouvée dans une voiture où j'ai de l'espace et où je ne suis pas compressée.
Au fond de moi je priais pour arriver avant mon frère, parce que s'il me voit sortir de la voiture de Kaïs, je suis morte. On a roulé une bonne trentaine de minutes en prenant l'autoroute avant d'arriver chez ma tante. En bas de chez elle était garée la voiture d'Ismaïl, j'avais chaud. Il était arrivé avant moi, et s'il avait vu ma mère et pas moi, il lui aurait demander où j'étais et je serais de le khra... Je suis descendu de la voiture, et je suis allée chez ma tante, lui miskine il a fait un aller-retour. Il voulait pas s'imposer pour le hlel, mais il m'a promis qu'il serait là pour la mairie, alors je l'ai laissé partir.
Salem aleykoum, vous pensez quoi des parties ? Vous les trouvez courtes ?
VOUS LISEZ
Élevé par la rue
Teen FictionLa rue te rend fou, elle t'éduque comme un psychopathe. Elle cache le bien en toi, et fait apparaître qu'le mauvais. À croire que toutes les valeurs que la madré t'as inculqué tu les as oublié. Reprend toi avant qu'se soit trop tard, que dans s'fout...