dim. 11/02 : atelier peinture (ft. Molly et Laura)

8 0 0
                                    

cher journal,

me voilà après une bonne journée ! quoique longue, en fin de compte... Méditerranée m'a réveillée vers cinq heures du matin car mademoiselle avait décrété que, soudainement, mon visage était devenu l'endroit idéal sur lequel s'allonger pour passer une bonne nuit. depuis, impossible pour moi de me rendormir !!!!! elle, cependant, a passé la journée à dormir sur mon lit. comme quoi parfois, entre amour et haine (que je porte pour ce chat), la ligne est fine.

au moins, j'ai eu une journée productive et ça, c'est toujours bien ! j'ai pas mal travaillé ce matin, bien installée dans mon lit (faut pas abuser non plus, il était cinq heures.) puis, quand j'ai entendu du bruit dans les autres pièces, signe que mes colocs étaient désormais réveillés, je me suis un peu plus activée et j'ai commencé à déballer mes achats déco d'hier, fini de ranger mes affaires dans les placards etc.

vers dix heures, j'ai ouvert la porte pour laisser Médi sortir qui voulait très probablement aller manger, et Johnson en a profité pour s'incruster dans ma chambre comme ça, au calme. il m'a tenu compagnie pendant mon rangement : il a d'abord été très content de m'annoncer qu'il avait rempli les gamelles de mon chat, ce qui m'a moi aussi rendu contente. franchement, depuis mon arrivée, les deux Jacks sont vraiment super serviables et font tout pour qu'on (Médi et moi) s'adapte à leur environnement et je leur suis trop reconnaissante !! trop gentils. je les adore déjà <3

Johnson a ensuite enchaîné en me racontant son rêve super chelou où il se faisait courser par des chiots aux allures trop mignonnes mais en réalité aux caractères diaboliques (ils le mordaient et crachaient du feu. bon). Gilinsky est à son tour venu dans ma chambre pendant le récit de son meilleur ami. il était tout juste réveillé, ce qui était facilement remarquable avec ses cheveux en bataille, ses yeux à moitié ouverts, sa tasse de café fumante dans les mains, sa tenue seulement composée d'un bas de pyjama long et sa voix rauque lorsqu'il commenta, je cite : « mec, t'es vraiment chelou.

- c'était terrifiant ! j'aurais bien aimé t'y voir, toi. » rétorqua le blond, les yeux plissés.

je pouffais de rire à leurs échanges. bref, on a ensuite fini par dévier sur le programme de la journée qui, en réalité, n'était pas encore défini. c'est pas grave : tranquille, on est dimanche !!! ce jour sert à ça, glander sans rien avoir de prévu.

au final, comme j'avais fini tout ce que j'avais à faire, j'ai fait quelque chose que j'adore mais n'ai plus le temps de faire : peindre. pour ce faire, j'ai toujours besoin de place car je préfère installer ma toile par terre et non sur un chevalet... les Jacks n'étaient absents cet après-midi, l'un étant parti au travail et l'autre faisant les courses de la semaine, donc j'ai pu me mettre dans la plus grande pièce de la maison, le salon, sans que cela ne les dérange. ce que je ne savais pas, cependant, fut que les deux grandes sœurs de Jack, Molly et Laura, passèrent à la maison sans nous prévenir, me retrouvant seule avec elles. en voyant que je commençais à installer mon petit bazar un peu partout dans la salle, je me suis empressée de leur expliquer ce que je faisais et les deux, très enthousiastes en m'écoutant parler de ma passion, ont demandé si elles pouvaient se joindre à moi. leur demande avait l'air spontanée, elles avaient vraiment l'air de vouloir peindre avec moi et ça m'a fait chaud au cœur !!! enfin des personnes avec qui je peux parler de ma passion !!

du coup, on a peint pendant je pense trois bonnes heures. par chance, il me restait trois petites toiles de la même taille, alors nous avons pu faire chacune faire ce que l'on souhaitait : Laura a peint un coucher de soleil du haut d'une colline (comme celles à quelques miles d'ici surplombant la ville), Molly a décidé de représenter l'environnement autour de nous c'est-à-dire le salon, et j'ai tenté de peindre les arbres devant la maison, avec leurs branches démunies de feuilles comme il en est le cas à chaque hiver. c'était vraiment cool, j'ai passé un super moment avec elles. on a bien papoté, j'en ai appris plus sur leurs vies respectives et elles sur la mienne etc, et j'avoue avoir été triste de les voir repartir ce soir....

.... mais bon, autre chose de super-méga génial : j'ai invité Lisa à venir dormir à la maison ce soir, et elle a accepté ! elle est actuellement dans la douche, là. on ne va pas tarder à aller se coucher de toute façon, elle aussi prend son sommeil extrêmement au sérieux... ça me rappelle quelqu'un. (moi)

les trois Gilinsky sont partis vers 7p.m., Lisa est arrivée peu de temps après. nous avons encore la maison à nous seules car Johnson travaille jusqu'à..... j'ai oublié. en tout cas, j'ai commandé des sushis à emporter, on a beaucoup papoté de sujets divers et variés tels que mon emménagement dans cette maison, ma relation avec les Jacks, nos cours mais aussi sa vie de couple avec Thomas. ce n'est pas parce que je le connais le monsieur depuis un bon nombre d'années qu'elle ne me raconte pas des ragots à son sujet, attention !!

ah, la voilà qui sort de la salle de bain. personne n'est au courant que je tiens ce journal sauf elle, vu qu'elle me l'a offert. elle sait que j'y raconte mes secrets, je sais donc qu'elle ne se permettrait jamais de l'ouvrir à mon insu ou de regarder ce que j'y écris. là par exemple, je n'ai pas à arrêter d'écrire pour cacher ce que je fais, tu vois ? elle est au courant.

de toute façon, je crois que j'ai écrit tout ce que je voulais dire. encore une belle journée encore ! c'était un bon weekend. j'aimerais bien qu'ils soient tous comme ça !

allez, Lisa fait exprès de bailler bruyamment pour me faire comprendre qu'il est l'heure de dormir. à demain ! :)

(écrit le onze vers vingt-deux heures)

abused, lonely & hopeless | jack gilinskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant