coucou !
aujourd'hui était une bonne journée. déjà, j'ai dormi jusqu'à 10a.m. et ça, c'est super chouette. je me suis fait toute belle, nous avons déjeuné tous les trois (ma mère est rentrée hier dans la nuit, mon père l'a attendue pour s'excuser auprès d'elle à son tour. ils sont maintenant rabibochés) puis nous sommes allés tous les trois voir mamie !
ma grand-mère paternelle vit non loin d'ici, dans une résidence pour personnes âgées au sein de laquelle elle a son propre logement. elle est autonome mais a parfois besoin de l'aide d'infirmières, et de plus en plus avec le temps... il y a presque un an, son médecin nous a déclaré qu'elle commençait à avoir la maladie d'Alzheimer, celle qui se manifeste principalement par la perte progressive de mémoire. au début, ça se caractérisait par l'oubli de certains noms, mots ou autre mais maintenant, il lui arrive par exemple de ne plus du tout se rappeler de souvenirs proches ou lointains/de son passé... ça évolue petit à petit dans le mauvais sens, malheureusement mais pour l'instant, ça va. ça ne s'est pas dégradé trop vite ces derniers mois. malgré tout, mon père (qui lui rend visite très régulièrement, quasiment tous les jours fois par jour) a mis en place avec elle, sans qu'elle s'en rende trop compte, des petits automatismes : il lui demande de lui dire ce qu'elle a mangé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, le résumé du film qu'ils viennent de regarder... comme la résidence organise parfois des petites soirées ou autres et qu'elle adore y assister, on lui demande de nous raconter ce qu'elle y a fait etc. bref, on fait de notre mieux pour ménager sa mémoire.
comme il pleuvait lorsque nous sommes partis, nous nous sommes fait conduire à la résidence par le chauffeur de mon père. (oui, tu as bien lu. mon père a son propre chauffeur. et encore, c'est pas son pire comportement de riche... de base, il voulait avoir une gouvernante chez nous. ???? pour qui il se prend. bref, ma mère a refusé catégoriquement et je pense que c'était la meilleure solution). mamie était très contente de nous voir tous ensemble, surtout moi (sans me jeter des fleurs mais c'est normal, je suis celle qu'elle voit le moins). on a bien papoté autour de tasses de thé, puis on a joué aux cartes. mamie adore ça, mon père pas tellement, mais il fait beaucoup d'efforts pour elle. je trouve que c'est trop mignon. hihi
après au moins quatre heures avec elle, elle nous a gentiment mis à la porte car un film était diffusé à la salle polyvalente de la résidence et elle comptait y aller. c'est l'occasion pour elle de sortir un peu de son petit logement, de voir du monde et de faire quelque chose de différent de d'habitude, quoi. maman et papa sont donc partis faire quelques courses et moi, de mon côté, j'ai préféré me balader seule dans les rues de mon quartier.
j'en ai profité pour appeler Lisa et lui demander des nouvelles : elle avait rendez-vous pour une prise de sang hier et comme je devais l'accompagner mais que je n'ai finalement pas pu (car départ forcé pour NYC), Jack s'est chargé de le faire. j'aimerais bien les voir, tous les deux... je me demande bien ce qu'ils se racontent en mon absence. en tout cas, elle m'a dit qu'il avait été super avec elle (ponctuel, très bon conducteur etc aka ce qu'il n'est pas avec moi ... je suis #jalouse) et j'ai été ravie d'entendre ça. voir que sa meilleure amie et son copain s'entendent très bien, c'est vraiment l'idéal ! :)
comme il m'est impossible de rester statique durant un appel téléphonique, je continuais de marcher sans but tout en parlant à ma meilleure amie... mais comme on avait beaucoup de choses à se dire (même en s'étant quittées il y a moins d'une semaine), j'ai quand même fini par commencer à fatiguer... alors je suis allée m'asseoir sur un banc en plein Central Park. heureusement que je l'ai fait d'ailleurs car Tom nous a rejoint peu de temps après, et la conversation est repartie pour une bonne demi-heure.
puis après ça, profitant d'être sur ma lancée, j'ai appelé Jack en Facetime. j'ai rougi quand il m'a dit que j'étais très jolie. il a ensuite fait semblant d'être jaloux en me demandant pour qui je m'étais aussi bien préparée (signification : ce n'est pas souvent le cas. honnêtement c'est pas faux), je lui ai dit que c'était pour ma mamie donc je lui ai ensuite expliqué ma journée etc. lui m'a expliqué qu'il était au restaurant avec Johnson et Sammy avant d'aller tous les trois travailler sur une musique qui est bientôt finie (selon lui). ne voulant pas les déranger, je lui ai dit de retourner avec ses deux meilleurs amis et que je le rappellerai plus tard, mais il a refusé en disant qu'ils pouvaient bien attendre un peu. et au final, ça m'arrangeait de ne pas avoir à le rappeler plus tard car comme je n'ai pas encore annoncé à mes parents que je sortais avec quelqu'un, j'aurais été très peu à l'aise de devoir lui parler devant mes parents. malgré tout ça, on a raccroché quelques dix petites minutes plus tard.
j'ai enfin fini par rentrer à la maison. on a tous les trois dîné une très bonne moussaka de mon papa. c'est une recette spéciale dans notre famille : lorsque mon papa et ma maman ne sortaient pas encore ensemble mais flirtaient encore (beurk, bizarre de dire ça de ses parents), ma maman a dit qu'elle donnerait tout pour manger la bonne moussaka que sa mère (ma grand-mère, d'origine grecque, avec qui nous n'avons presque plus aucun contact) lui préparait étant petite. mon père, qui ne savait absolument pas cuisiner à l'époque, a pris des cours de cuisine de base et a appris cette fameuse recette pour les beaux yeux de maman. il était très stressé le jour où il lui a finalement fait goûter ce qu'il apprenait en cachette pour lui faire une surprise mais au contraire, en voyant tous ses efforts et sa volonté de bien faire pour elle, ma maman a été totalement sous le charme. c'est comme ça qu'ils ont commencé à sortir ensemble, je crois. j'adore cette histoire !!!
pendant le dîner, ma mère m'a avoué qu'elle et lui avaient tout plein de questions concernant ce que j'avais vécu avec Lucas mais qu'ils ne savaient pas comment me les poser etc... en gros, ils avaient peur de me brusquer. je leur ai dit sincèrement que ce n'était pas facile pour moi d'en parler mais que je leur répondrai évidemment. on a donc parlé de comment l'abus dans notre relation avait débuté, comment j'ai réussi à m'en sortir, ce que j'ai vécu, si j'avais porté plainte contre lui. mon père, concernant ce dernier point, m'a filé un grand coup de main en me donnant le contact d'un de ses amis (dont j'ignorais l'existence) avocat à LA. et après tout ça, on a débarrassé puis on a regardé un film ensemble. j'étais assise sur le canapé entre mes deux parents, à moitié allongée sur mon père et mes jambes sur ma mère qui s'amusait à me chatouiller les pieds par moment.
bref, une belle journée se termine. j'ai hâte de dormir !
gros bisous journal, à demain ♥
(écrit le vingt-neuf août aux environs de 11p.m., mes yeux se fermant tout seuls)
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky