bonjour !
tout va bien ici. c'est redondant à dire comme à faire, mais j'ai beaucoup révisé aujourd'hui... la seule "grande pause" que je me suis accordée était vers 11a.m., car nous sommes tous les trois réservé une table à un petit café pas très loin pour manger un brunch ! nous avons mangé en terrasse, le soleil était de sortie, c'était très agréable (et très bon !)
autre moment fort de la journée : l'annonce de notre couple à Johnson. comme il connaît l'énergumène (Johnson) depuis qu'ils ont trois ans, j'ai laissé Gilinsky faire et dire quel moment était le plus propice pour ce type de déclaration auprès de son meilleur ami. au final, ça a été quand nous sommes rentrés à la maison. nous étions tous les trois dans la cuisine, Johnson se faisant un café. mon cœur a loupé un battement, un peu comme si j'étais stressée, quand G m'a lancé un clin d'œil, l'air de dire que ça y est, il/on allait le faire.
« mec, on a quelque chose à te dire... »
Johnson a regardé Gilinsky passer son bras autour de mes épaules et lui dire : « on sort ensemble !
- ah... mais c'était pas déjà le cas ? »j'ai légèrement rougi, réalisant que nous avons vraiment été très peu discrets s'il nous dit ça. en même temps, on faisait peu d'efforts... G, lui, a pouffé de rire.
« ben non...
- mais pourtant tu m'avais dit que... »le blond s'est vite interrompu au moment où j'ai remarqué que G lui faisait les gros yeux. je me demande bien de quoi il parlait... mais en même temps, je me suis dit que ce que les deux meilleurs amis se racontaient ne me regarde pas, que je sois le sujet ou non. je n'aimerai pas que Lisa lui raconte ce que je lui confie non plus !
« non rien. » s'est repris Johnson, sous la menace. « bon, bravo mec en tout cas ! »
Johnson s'est approché de Gilinsky, lui a tapé dans la main avant de lui taper sur le bras, l'air de le féliciter. j'ai froncé les sourcils en ne comprenant pas l'allusion qu'il faisait.
« comment ça, "bravo mec" ? » ai-je demandé, perplexe.
de mon point de vue, je voyais ça comme une manière de féliciter G d'avoir réussi à emballer une meuf. c'est quand même assez misogyne comme comportement et je ne tolère pas du tout ça. je pense que Johnson a compris que je n'étais pas trop content et s'est donc approché de moi à mon tour.
« patience ! » m'a-t-il dit en me tapant dans la main. « bien joué meuf ! t'as réussi à le mettre dans ton lit... »
j'ai pouffé de rire. puis il nous a regardé chacun notre tour en soupirant. un peu comme un parent fier de son enfant le ferait, nostalgique du temps qui passe.
« depuis le temps que je vous vois vous tourner autour...
- ça se voyait tant que ça ? » a demandé G.« gros comme une maison. » a répondu son meilleur ami sans hésiter ne serait-ce qu'une seconde. « tout le monde le sentait venir... sans vouloir vous contrarier.
- moi aussi, je savais qu'elle finirait par tomber sous mon charme. » a dit G en me regardant.je lui ai tiré la langue puis, voyant que les deux commençaient à parler d'autres choses qui ne m'intéressaient que peu, je me suis discrètement éclipsée pour retourner travailler dans ma chambre. enfin... j'ai essayé de travailler. j'ai fini par regarder des vidéos youtube à la place mais bon, c'est un secret.
Johnson m'a rejoint dans ma chambre peu de temps après. au début, il était inquiet que j'ai mal pris sa réaction à l'annonce de notre couple.
« non, ne t'en fais pas. » ai-je répondu gentiment. « j'ai cru que tu allais agir comme un macho, mais au final tu t'en es bien sorti...
- Meg, tu sais que je rigolais... non ? »j'ai hoché la tête pour lui faire plaisir puis en réfléchissant un peu plus, j'ai réalisé que c'était le cas. en plus du fait que Johnson soit toujours au second degré, il est vrai qu'en bientôt six mois de coloc avec eux je n'ai jamais entendu ni lui ni Gilinsky tenir des propos discriminant les femmes, faire des remarques dégradantes sur les femmes de notre entourage ou non, ou autre. je pense sincèrement qu'ils sont vraiment tops à ce niveau-là et que je n'ai pas de souci à me faire.
« plus sérieusement, je suis très content pour vous. » m'a-t-il déclaré en me souriant. « je sais qu'il t'aidera beaucoup à aller mieux... tout comme tu l'aideras à devenir meilleur, si je peux me permettre. »
j'ai hoché la tête. oui, c'est vrai que sa dernière relation l'a bien affecté et j'espère que je pourrais lui apporter toute l'affection, la tendresse qu'il a besoin et qu'il n'a pas forcément eu avec son ex.
quand J est parti, j'ai continué à regarder mes vidéos sur youtube mais à un moment, Médi est entrée dans ma chambre et m'a fixée pendant de longues minutes. j'ai donc pensé qu'elle savait que je procrastinais et qu'elle me jugeait. donc j'ai commencé à travailler. (oui je suis folle de/avec mon chat mais je suis ainsi. il faudra s'y faire...)
voilà pour aujourd'hui ! je vais prendre ma douche et faire tous mes soins (cheveux/corps), manger avec les garçons puis dormir pour être en forme pour encore une semaine (la dernière !!) de partiels. souhaite-moi bonne chance !
à très vite !!!
(écrit le dix juin vers dix-neuf heures, juste quand j'arrête de travailler car mon cerveau va exploser (de connaissances (; )
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky