coucou...
je... bon. il s'est encore passé des trucs pas fun hier soir (à l'heure où je t'écris, nous sommes dimanche en fin de journée) alors que pourtant, ça aurait dû l'être.
Erin, ma nouvelle copine de la fac, a organisé une soirée chez elle pour fêter la fin des partiels. elle m'a invitée, j'ai évidemment accepté en lui demandant si je pouvais aussi amener des amis (les Jacks, Lisa et Thomas, et aussi Sammy), et elle a dit oui.
je suis venue assez tôt chez elle pour l'aider à préparer sa maison (elle a une jolie petite maison à elle-seule, environ de la même superficie que la nôtre), sortir les boissons etc. vers 10p.m, les gens ont commencé à arriver ainsi que mes amis. je pense qu'au total, nous étions une petite centaine... ça faisait beaucoup de monde au mètre carré mais bon, c'est l'ambiance d'une fête universitaire, quoi.
j'étais tranquillement en train de danser comme une déchaînée avec ma meilleure amie sous les regards amusés de nos petit-amis (Tom a expliqué à G, le petit nouveau de notre mini bande, que c'était normal, qu'il fallait s'habituer parce que ça va être comme ça à toutes les soirées)...
jusqu'au moment où mon regard a croisé celui d'Oscar, meilleur ami de Lucas. j'ai vite regardé ailleurs pour faire semblant de ne pas l'avoir vu, mais j'ai bien senti que lui ne voulait pas me laisser tranquille. au début, je n'ai rien dit à personne. puis j'ai de nouveau regardé en sa direction très brièvement... et me suis rendu compte qu'il n'était plus là. là, j'ai commencé à paniquer.
en soit, les amis de Lucas ne m'ont rien jamais rien fait directement. ils sont tous aussi débiles que lui certes (sauf Marvin. vraiment une crème), mais aucun ne m'avait jamais fait de mal. m'enfin... à un moment, j'ai entendu... enfin, on a tous entendu :
« hého, la menteuse ! »
au début, Lisa et moi n'avons pas calculé. je me disais que c'était très probablement quelqu'un de bourré, ce qui était totalement plausible. puis ça a recommencé :
« je sais que tu m'as entendue, sale menteuse ! »
nous continuions à danser, la musique nous plaisait bien.
« Oscar, arrête...
- non ! tout le monde doit savoir que Megan Forth est une menteuse ! »là, très honnêtement, je me suis figée et n'ai plus bougé pendant un certain temps. en attendant, le fameux Oscar s'est approché de moi. il me faisait peur, autant par sa colère que par son physique (il est grand et imposant).
« ça te fait plaisir de détruire la vie de Lucas en mentant sur lui ? »
bien que déstabilisée de me faire crier dessus, j'étais prête à me défendre : « je d-
- à cause de toi, il risque de ne pas valider son année car la fac a appris cette histoire ! je suis sûre que tu t'es fait un malin plaisir à balancer des putain de mensonges à son propos pour le saboter. t'es vraiment un-
- mec, ça fait des mois que je vis un enfer avec ton pote qui me violait, me frappait, m'insultait dès que les autres avaient le dos tourné. je n'ai jamais menti sur lui. »je ne les regardais pas, mais je savais que les gens autour de nous prenaient un malin plaisir à tout écouter. tout le monde aime les drama, moi la première, sauf que là, je venais de déclarer publiquement ce que j'ai subi de la part de Lucas, et ça risque de se propager encore plus. je ne sais même pas comment Oscar savait que j'avais osé parler de ma relation avec Lucas à certaines personnes (pourtant assez proches de moi pour leur faire entièrement confiance). je sais pas, il y a une inconnue dans l'équation.
« Lucas ne ferait jamais ça ! » m'a-t-on crié au visage. « pauvre menteuse... c'est ta vie à toi qui devrait être détruite ! »
c'est à ces mots-là que j'ai commencé à pleurer. je pouvais tout entendre, mais me faire traiter de menteuse à répétition, surtout à ce sujet... c'était de trop.
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky