sam. 01/09 : aveu de mon secret à mamie

3 0 0
                                    

bonjour,

tout va toujours aussi bien, rien à signaler. m'enfin... j'ai quand même un petit coup de mou aujourd'hui car je dois bien t'avouer, cher journal, que même si je suis partie depuis seulement six jours, mon amoureux me manque.

en fait, ça a commencé ce matin lorsque j'ai vu qu'il avait posté une capture d'écran qu'il avait pris de notre appel vidéo d'hier (sans que je sois au courant) et l'a posté dans sa story Instagram en écrivant comme message "elle me manque ♥". je lui ai évidemment répondu qu'il me manquait aussi. c'est fou comment une fois habituée à certaines choses (sa présence), on ne se rend plus compte de ce que l'on a mais une fois que nous en sommes séparés, cela créé un grand vide...

le truc en plus de tout, c'est que je ne sais pas encore quand je le reverrai. je veux dire par là que je n'ai pas encore de date de départ. j'en ai aucune idée. son anniversaire arrive vite, en plus. purée, je ne sais pas comment faire...

aujourd'hui sinon, je suis retournée voir mamie pour qu'on fasse un petit tour dehors toutes les deux. j'ai remarqué dès qu'elle m'a ouvert qu'elle s'était fait toute belle aujourd'hui, ce qui m'a fait plaisir et un peu pouffer de rire. ma mamie a toujours été très coquette, adore se maquiller et bien s'habiller. je trouve ça super qu'elle continue de prendre soin d'elle comme ça ! elle reste exactement comme dans mes souvenirs. je l'ai toujours connue comme ça, et j'espère toujours la connaître comme ça. :)

on s'est dégourdi les pattes pendant une petite heure à faible allure (mamie a des problèmes de genoux et marche lentement. je m'adapte évidemment à sa cadence en la tenant par le bras), puis on s'est assises sur un banc à Central Park (oui, encore). on a papoté de choses futiles (la météo ces derniers temps, elle me parle de ce qu'elle a entendu aux infos télévisées, je lui parle de mon année universitaire qui s'est terminée il y a quelques mois déjà et que j'ai obtenu mon diplôme...)

puis elle m'a demandé si j'avais un petit-ami.

bon.

en vrai... c'est triste de penser comme ça mais je me suis dit que si je lui racontais un secret, il y a des chances pour qu'elle l'oublie rapidement... mais même sans ça, ma mamie a toujours bien gardé les secrets que je lui confiais lorsque j'étais petite. c'était des choses futiles d'enfant, mais quand même. sur le principe, ça veut dire beaucoup de choses...

je lui ai donc avoué que oui, j'avais quelqu'un dans ma vie (sans lui parler de Lucas. je ne lui parlerais jamais de ce qu'il m'a fait vivre.). je lui ai expliqué qu'il s'appelait Jack et a un an de plus que moi, qu'il a eu son diplôme en photographie et qu'il est également mon colocataire. elle m'a sagement écouté. j'ai poursuivi en disant qu'il était passionné de musique, qu'il en produisait lui-même avec ses meilleurs amis et qu'il chantait extrêmement bien. je lui ai dit qu'il venait du Nebraska où vivent encore ses parents et qu'il a deux grandes sœurs qui sont très gentilles. puis je lui ai montré une photo de Jack sur mon iPhone.

« il est très mignon.
- n'est-ce pas ? » ai-je répondu sans quitter mon écran de téléphone des yeux.

mamie a hoché la tête. « ça fait longtemps que vous vous fréquentez ?
- eh bien, je lui ai demandé d'être mon petit-ami il y a maintenant un peu plus de deux mois, mais j'avais commencé à bien l'apprécier quelques mois avant. » ai-je dit en rougissant légèrement.

« c'est toi qui as fait le premier pas ? » a-t-elle répété, un peu surprise. « tu devais vraiment l'aimer alors ! »

j'ai haussé les épaules car si elle disait ça, c'est parce qu'elle pense que les hommes doivent toujours tout contrôler dans une relation. elle a une vision un peu vieillie des choses, quoi. je ne peux pas lui en vouloir. mais je n'ai rien répondu quand même. en sentant que le sujet devenait un peu clivant, avant de passer à autre chose, je lui ai demandé de me promettre de ne rien dire à personne : elle m'a répondu en mimant qu'elle zippait sa bouche et la fermait avec une clef. j'ai souri.

je lui ai ensuite parlé de Lisa et Tom, dont elle se souvient apparemment très bien, qui attendent un bébé ! elle a été très heureuse d'apprendre la nouvelle, m'a demandé pour quand c'était, si ce serait un garçon ou une fille pour qu'elle puisse commencer à lui tricoter des vêtements. en fait, elle a autant hâte que moi mais sa raison à elle, c'est d'avoir un bébé à habiller avec les vêtements en tricot qu'elle fait. hihihi !!

enfin, on est rentrées dans son logement, on a bu du thé aux fruits rouges (son préféré) en regardant des jeux à la télé et je suis repartie une petite heure plus tard. me voilà maintenant rentrée à la maison depuis environ 40 minutes, je dois faire la cuisine ce soir (mes parents m'ont fait les yeux doux pour que je leur prépare mon poulet teriyaki traditionnel) donc comme il est bientôt 7p.m. je vais bientôt entamer la préparation, puis je vais sûrement appeler à la maison avant d'aller dormir. voilà !

à demain pour de nouvelles aventures !

(écrit le premier septembre vers 7p.m., mon ventre commençant à gargouiller au bon plat que nous allons manger ce soir)

abused, lonely & hopeless | jack gilinskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant