cher journal,
ça y est, les résultats sont tombés.........
j'ai mon diplôme !!
Lisa a également le sien, tout comme Gilinsky !!! Thomas, lui, doit continuer l'université (il fait un cursus spécial en médecine qui requiert plus d'années d'études) mais a tout de même réussi son année.
nous avons célébré tous ensemble cette nouvelle en allant dans un bar avec d'autres étudiants (des connaissances d'amis des amis d'une connaissance de... bref). c'était une bonne soirée...
mais depuis le moment où nous avons quitter les lieux jusqu'à mon lit, j'ai commencé à me perdre dans mes pensées. je me suis posé la question cruciale : qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ? j'avais l'impression qu'il fallait que je trouve de suite, à la seconde suivante un plan. je suis quelqu'un qui a toujours tout planifié, qui a toujours su d'avance quelle serait la prochaine étape, mais là.... on m'a pris de court. et je n'ai pas encore la réponse à ma question. ça me fait peur.
j'ai invité Lisa à manger le lendemain midi, notamment pour lui parler de tout ça. elle m'a dit qu'elle aussi se sentait un peu perdue, maintenant qu'elle est également en dehors du système scolaire. alors elle m'a dit qu'elle prévoyait petit à petit : elle va d'abord commencer à prévoir son été (entre petits jobs et voyage avec son amoureux), puis elle prévoira le reste plus tard.
je pense qu'elle a raison, qu'il faut faire comme ça pour ne pas se sentir submergée. pour ma part, je sais d'ores et déjà que je vais rentrer quelques jours chez mes parents (voire une semaine ou deux, histoire de rentabiliser le transport). après... je sais pas. mais je vais trouver, je le sais. je sais que j'en suis capable mais je me paralyse vite lorsque je me sens dépassée... espérons que j'arrive à réagir à tant.
Jack, qui était chez Sammy avec Johnson depuis ce matin (je l'avais à peine vu à mon réveil), est rentré à la maison vers 6p.m. pour me voir. il m'a rejoint dans la cuisine où je venais tout juste de terminer la préparation d'une grande bouteille de thé glacé.
« coucou toi ! » l'ai-je salué en le regardant s'approcher.
« hey. » m'a-t-il répondu. « comment ça va ?
- hm. » ai-je fait en haussant les épaules.il a penché sa tête sur le côté, un peu inquiet. « c'est un petit oui ça... non ? »
j'ai haussé les épaules à nouveau, il s'est appuyé contre le plan de travail auprès duquel j'étais. au début, il pensait que c'était à cause de lui, vu qu'il était parti depuis le matin... je lui ai répondu sur un ton moqueur que non, je pouvais me passer de lui pour quelques heures. il a fait mine d'être outré, alors j'ai rigolé.
j'ai fini par lui expliquer pourquoi j'étais un peu... mal, quoi. il m'a écouté attentivement, m'a dit qu'il comprenait ce que je sentais puis m'a rassurée en me disant qu'il ne voyait pas pourquoi je n'arriverai pas à trouver ce que je veux faire par la suite, que je suis intelligente et qu'il avait confiance en moi. c'était pas grand-chose à entendre, mais ça m'a fait du bien. du coup, je lui ai demandé ce qu'il comptait faire maintenant et il m'a répondu que cet été, il aimerait bien se consacrer à la musique.
voilà pour les nouvelles d'hier et aujourd'hui ! Jack est reparti chez Sammy après m'avoir demandé si je voulais aller avec eux, j'ai répondu non (j'aime bien être un peu tranquille à la maison aussi !). je vais me commander à manger je pense puis glandouiller un peu quoi. la base !!
bisous, à plus !
(écrit le dix huit juillet vers 6p.m., salivant déjà d'avance en réfléchissant à ce que je vais manger tout à l'heure)
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky