hey !
enfin le weekend ! ça fait longtemps que je l'attends, lui. cette semaine à la fac a été très complexe au niveau de mes cours, surtout avec l'arrivée imminente des exams... mais bon, c'est la dernière ligne droite. je dois rester focus encore quelques petites semaines, puis ce sera bon, à moi les grandes vacances et le diplôme ! (si tout se passe bien)
comme tous les vendredis.................. soirée à quatre dans la maison ! Sammy est donc chez nous depuis déjà quelques heures. en fait, aujourd'hui, on ne fait pas vraiment soirée car les trois mecs se font une petite session musique. je savais que Sammy aimait aussi chanter, mais je n'avais jamais entendu ce qu'il faisait : il m'a donc fait écouter quelques-uns de ses morceaux, dont certains avec leur autre ami Nate qui lui est plus un rappeur, comme Johnson. la vibe entre les deux et les Jacks est à peu près similaire, bien que Sammy penche un peu plus vers le reggae. franchement, j'adore ce qu'ils font tous ! je les trouve sincèrement talentueux.
« et figure-toi, Meg, » m'a dit J. « que Sammy a un compte sur soundcloud où il poste ses morceaux ! au moins il peut avoir des retours autres que ceux de ses proches et tout... »
je savais très bien qu'il disait ça pour "attaquer" indirectement Gilinsky, qui a toujours refusé catégoriquement les propositions de son meilleur ami de publier leurs musiques sur internet. mais je sens que ça devient un souci, car Johnson veut vraiment le faire et Gilinsky est têtu comme une mule et refuse sans trop expliquer pourquoi. du coup, Johnson ne le fait pas parce que quand même, ce sont des décisions à prendre à deux... mais je sens/sentais bien que ça le chagrinait. et parfois, J est le genre de personnes très/trop gentille qui est prêt à se faire marcher dessus pour faire plaisir aux autres.
bref, après avoir dit ça, les Jacks se sont un peu fighté (rien de fou, ne t'en fais pas, ils sont toujours meilleurs amis pour la vie) et G est parti (bouder) dans sa chambre.
Johnson et Sammy ont continué leurs affaires : J avait besoin d'aide quant au mixage d'un son. et comme l'ambiance était un peu retombée, Sammy a proposé de décaler dans un bar d'ici quelques minutes ! nous avons accepté, puis j'ai dit que j'allais demander l'avis de G. de toute façon, j'allais bien finir par aller le voir.
je suis donc entrée dans sa chambre après avoir frappé à sa porte. je n'avais pas eu de réponse car il écoutait de la musique avec son casque. il était installé sur son lit, sa tablette sur les genoux à scroller sur les réseaux sociaux, alors je suis allée me blottir contre lui. j'ai donc essayé de lui parler de ce sujet sensible. ça ressemblait à ça :
« tout va bien mon chou ? »
il a haussé les épaules, a enlevé son casque et verrouillé sa tablette, puis a passé son bras autour de mes épaules. « un peu soulé, mais ça va. »
du coup, j'ai laissé un peu passer, puis j'ai attaqué direct : « dis, pourquoi tu ne veux pas écouter Johnson et vous lancer sur soundcloud ?
- parce que. » a-t-il répondu sans réfléchir.« parce que quoi ?
- parce que je ne veux pas divulguer notre musique au monde entier ! » s'est-il légèrement emporté.on s'est regardé, il a soupiré, je n'ai rien répondu.
« pardon, je ne voulais pas. » s'est-il excusé. « mais Johnson commence un peu à me taper sur les nerfs à me harceler avec ça...
- oui, je peux comprendre, tout comme je comprends les envies de Johnson de se lancer sur internet... mais nous, on ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas. si au moins tu lui expliquais pourquoi, il arrêterait. »il a de nouveau soupiré, a réfléchi pendant quelques instants tout en jouant avec les doigts de ma main gauche. je l'ai laissé faire.
« c'est juste que... la musique, c'est mon jardin secret, tu vois ? » m'a-t-il avoué. « personne ne sait que je chante. je le partage avec peu de monde, à vrai dire. »
j'ai hoché la tête, cette explication est tout à fait valable.
« et tu n'as jamais imaginé à te tourner plus vers la musique ? en faire quelque chose de plus sérieux ? » lui ai-je demandé.
« si, mais uniquement dans mes rêves.
- Jack, il ne faut pas être si pessimiste ou partir défaitiste ! » me suis-je exclamée à mon tour. « si c'est un rêve, alors il faut le tenter. et partager votre musique est déjà une grande étape pour savoir si ce que vous faites plait aux autres ou pas ! si ça marche, alors super ! sinon, ce n'est pas grave, vous aurez au moins essayé. mais quand même, à l'ère d'internet, on est quand même dans une des villes les plus productives des États-Unis : tout est possible à LA ! mais je refuse de te voir si négatif, les bras croisés, alors que tu peux au moins faire une chose pour essayer. »il n'a rien dit, j'ai continué : « et puis si Johnson a envie de rendre votre musique publique, c'est qu'il croit en toi, en vous, au duo que vous formez tous les deux. c'est tout de même ton meilleur ami de longue date, je pense que tu peux lui faire confiance. »
il m'a regardé, l'air amusé. je crois que je l'ai surpris à me lancer dans un monologue devant lui. ça me ressemble peu... mais en même temps, ça me tue de le voir d'être si négatif sans même avoir essayé ! je sais en plus qu'il est extrêmement têtu et que j'ai peut-être étalé tout ce que je pense pour rien, mais j'aurais au moins essayé, moi.
« bref, désolée d'avoir monopolisé la parole, mai-
- j'aime bien. tu m'aides à réfléchir. » m'a-t-il interrompu.je lui ai souri. « mais en tout cas, je pense que vous devriez essayer. objectivement, j'aime beaucoup vos musiques en plus de tout. et sache que je serai toujours votre deuxième plus grande fan !
- deuxième uniquement ? » a-t-il demandé en haussant un sourcil.j'ai haussé les épaules. « ben oui... la première c'est ta prof d'histoire cinématographique. »
il a explosé de rire, alors moi aussi. (c'est une private joke sur cette fameuse prof qu'il déteste c'est apparemment réciproque)
bon bref !!! quelqu'un vient de toquer à ma porte, j'en conclus que nous allons partir au bar sous peu. au final, notre discussion à tous les deux s'est finie comme ça. il ne m'a pas encore dit ce qu'il comptait faire, mais j'espère l'avoir un peu convaincu quand même...
gros bisous journal, à plus ! ici ça va faire la fête
(écrit le premier juin vers 11p.m. juste avant de partir au bar)
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky