bonjour cher journal,
rien de nouveau sous les cocotiers. en ce moment, je prends le temps d'écrire seulement quand il se passe des choses importantes, c'est vrai. mais la fin du semestre approche à grands pas, alors il faut redoubler d'effort pour le finir. de plus, rappelons que comme c'est ma dernière année, le diplôme est à la clé !
quand je te dis "rien de nouveau", je parle surtout d'événements. personne n'a toujours pas de nouvelles de Lucas, je ne reparle pas (beaucoup) à Gilinsky... et parfois, je sens que je m'éloigne de Lisa. enfin, c'est pas qu'une impression : on s'envoie de moins en moins de messages, nos emplois du temps coïncident peu donc nous pouvons moins nous voir... je t'avoue que la plupart du temps, c'est elle qui ne peut pas car elle est bien plus extravertie, moins casanière que moi. cependant, c'est moi qui ai dû décliner sa proposition pour nous voir ce soir : Johnson m'emmène au restaurant !!! ne te méprends pas, il ne m'invite pas par hasard... en fait, il a failli perdre Médi, ou la prunelle de mes yeux.
pour tout te dire, je suis rentrée de cours hier après-midi vers 4p.m., et les Jacks m'attendaient dans l'entrée. les deux avaient l'air vraiment tracassés.
« hey... ça va les gars ?
- j'ai laissé sortir Méditerranée sans faire exprès. » a balancé le blond sans attendre.j'en ai lâché mon sac. j'ai commencé à hyperventiler en m'inquiétant pour mon bébé chat d'amour, Johnson fondait en excuses et tentait de me rassurer tandis que Gilinsky restait d'abord en retrait, puis se joignait à son meilleur ami pour me remonter le moral.
au final, ils m'ont guidée vers le canapé et on a passé quelques temps ensemble. je commençais à désespérer, à m'imaginer le pire... il faut savoir que je suis la pire des drama queens, parfois. enfin, ça arrive même plutôt souvent.
à un moment, j'ai commencé à entendre des miaulements. j'ai donc soupiré : « voilà que je l'entends miauler maintenant... j'ai l'impression qu'elle est là alors que non, elle est partie... elle est toute seule... »
au final, Johnson s'est levé et l'a découverte sur le rebord de la fenêtre juste derrière nous. bon. ça a été un véritable soulagement !! je m'étais mise dans tous mes états pour peu. j'ai réfléchi de façon plus rationnelle par la suite : quand j'ai récupéré Médi, elle vivait dans une maison et ses propriétaires la laissaient sortir sans problème. elle n'allait évidemment plus dehors pendant que je vivais en appartement mais pendant ces quelques heures où elle s'est retrouvée hors de la maison, ses réflexes ont bien dû lui revenir. puis maintenant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la faire sortir ! au début je ne voulais pas en arrivant ici, car je voulais d'abord qu'elle s'habitue à la maison et aux Jacks, mais je pense qu'elle est prête désormais.
voilà la petite aventure (mésaventure ?) qui nous est arrivée hier. pour en revenir à Gilinsky, on s'est reparlé pour la première fois depuis des jours durant cet épisode. je n'arrive pas à savoir ce que je souhaite faire vis-à-vis de lui : peu à peu, malgré tout, il a pris une place importante dans ma vie. quand je repense aux débuts de la coloc, lorsqu'il m'était très difficile de le cerner car il semblait m'apprécier un jour sur deux... c'était très probablement lié à sa rupture récente. et maintenant que nous nous entendons à merveille, voilà que j'apprends qu'il a été verbalement violent avec son ex petite-amie.
quand je le croise dans la maison, je dois avouer que mon cœur bat un peu plus vite que d'habitude... ça peut provenir de l'appréhension/de la peur qu'il vienne me parler alors que je n'en ai pas envie, tout comme l'origine peut être d'autres sentiments que je ressens pour lui...
c'est bête, mais toutes les habitudes que j'ai prises à la maison ont été chamboulées pour ne plus avoir à faire à Gilinsky. nous allions à l'université ensemble, nous prenions le petit-déjeuner (en alternant qui cuisinait pour l'autre), nous dînions tous les trois avec Johnson... j'ai donc dû changer toutes mes horaires.
je... je ne sais pas quoi faire. je ne peux pas nier que Jack ne me rend pas indifférente. mais la belle image que je m'étais faite de lui a été ternie. c'est contradictoire : j'ai envie de lui faire confiance, je suis prête à accepter le fait qu'il ait été violent et qu'il ne le sera pas avec moi alors que je suis moi-même prise au piège dans une relation abusive ??? qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ???
alors voilà... je suis perdue. et je n'ai personne à qui parler de ça.
c'est pas grave, je vais me débrouiller. je préfère d'habitude avoir un avis extérieur sur les décisions que je prends, mais ça va le faire, je pense. j'espère en tout cas.
à bientôt journal. je ne t'oublie pas :)
(écrit le trois mai à seize heures, pendant ma pause entre deux révisions)
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky