hey...
ça ne va pas du tout. je... je ne sais plus quoi faire.
depuis la dernière fois que j'ai écrit dans ce journal (hormis hier), c'est-à-dire il y a un mois, mon mental et ma santé se sont dégradés. je n'arrive plus à rien. Lucas m'a détruite le soir du vingt-trois février. je ne dors plus, je n'ai plus d'appétit, je n'ai envie de rien faire. je ne vais pas bien du tout.
par chance je ne vis pas seule, et mes colocataires tentent bien que mal de prendre soin de moi. ça passe par des petites attentions : ils me demandent ce qui me donnerait envie de manger, me proposent d'aller nous promener sur la plage ou bien de sortir avec Lisa et Thomas... je refuse à chaque fois, mais ils font beaucoup d'efforts pour moi et je leur en remercie à chaque fois. je suis vraiment tombée sur deux pépites.
j'ai donc passé le mois dernier à me concentrer sur mes études. me surcharger de travail, c'est ma manière de me changer les idées, penser à autre chose qu'à ma vie merdique. ça marche plutôt bien même si, à long terme, je risque de bientôt péter un câble. enfin... c'est déjà arrivé, avec la nouvelle qui m'est tombée dessus hier.
j'ai fait un malaise à l'université hier. oui, encore un malaise. mais Jack n'était pas là pour prendre soin de moi. (voir page du 22/01). c'était en cours, j'étais assise à côté d'Erin et je commençais à me sentir mal. j'avais chaud, puis très froid, des nausées et des pertes d'équilibre (j'ai failli tomber de ma chaise plusieurs fois... wtf). Erin m'a encouragée à demander au professeur de sortir de classe, la permission m'a été accordée mais... je me suis évanouie devant tout le monde.
de ce qu'Erin m'a raconté par la suite, le professeur a de suite appelé les secours pendant que des élèves de la classe (que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève) ont appliqué les gestes de premier secours sur moi : ils m'ont ventilé, ont maintenu ma tête pour pas que je m'étouffe etc... je ne suis tellement pas habituée à de tels gestes de bienveillance vers moi que j'ai été surprise d'entendre ça. il faut absolument que je remercie ma classe lorsque je retournerai en cours.
Erin a pris mes affaires, les siennes, et m'a accompagnée à l'hôpital. elle a suivi l'ambulance avec sa voiture, puis elle est restée le temps des examens jusqu'à mon réveil.. en fait, elle est restée jusqu'à obtenir l'autorisation d'accéder à ma chambre, juste après l'annonce de mon diagnostic par l'infirmière.
je suis apparemment enceinte. putain. je nage en plein cauchemar. avec tout ce que j'endure, tout ce que j'ai enduré, j'arrive pas à croire qu'une telle chose m'arrive. n'ai-je déjà pas assez souffert ?
Erin a bien vu que ce que m'avait annoncé l'infirmière n'était pas joyeux. je lui ai annoncé la nouvelle. elle est la première à savoir que je suis enceinte. pour ne pas qu'elle me pose plus de questions, je lui ai simplement dit « ce n'est pas du tout dans nos projets actuels » en parlant en le nom de Lucas et moi.
j'ai pu quitter l'hôpital deux petites heures plus tard et, aussi gentille qu'elle est, Erin est restée avec moi tout le long et m'a même ramenée chez moi. je l'ai invitée à entrer mais elle a décliné l'invitation en disant que j'avais besoin de me reposer malgré tout, ce qui n'était pas faux.
« bon... prends bien soin de toi. » m'a-t-elle dit avant de partir. « repose-toi et tiens-moi au courant de... ce que tu vas en faire. de mon côté, je m'occupe de te transmettre tous les cours de la semaine prochaine. et toi, tu m'écris régulièrement pour me donner de tes nouvelles. on fait comme ça ? »
VOUS LISEZ
abused, lonely & hopeless | jack gilinsky
Fanfiction"j'espère de tout cœur que personne ne tombera sur ce journal." megan forth × jack finnegan gilinsky