lun. 23/04 : rencontre avec Marvin

4 0 0
                                    

coucou,

tout s'est bien passé aujourd'hui. enfin, j'ai cru qu'il allait encore m'arriver des bricoles mais au contraire, ça m'a été plutôt bénéfique... je suis toute remuée.

j'avais deux heures de pause pour manger ce midi, alors je me suis installée à la cafétéria pour travailler. j'avais également ramené mon propre tupperware avec ma petite salade de pâtes que j'adore... bref. Lisa n'avait plus cours de la journée et était rentrée chez elle, Erin avait d'autres plans : j'étais donc toute seule, rien de très grave. je bossais bien jusqu'au moment où... j'ai vu la bande de potes de Lucas passer au loin. et au moment où je voulais plonger ma tête dans mes bouquins pour ne pas qu'ils me voient, mon regard a croisé celui de Marvin, le meilleur ami de Lucas.

j'ai commencé à paniquer en le voyant me fixer et avancer vers moi : sans réfléchir aux idées que cela pouvait lui donner j'ai donc rangé mes affaires bien rapidement, j'ai pris mon sac sur une épaule et ma veste sur la chaise et j'ai pris mes jambes à mon cou sans faire attention au jeune homme qui me suivait en m'appelant. quand j'accélérais la cadence, lui aussi... jusqu'au moment où le couloir était bouché par une classe en train d'entrer en salle. puis je me suis rendue compte que si je fuyais ainsi Marvin, il penserait que j'ai un problème avec lui ou Lucas, grâce à qui je le connais. du coup, je me suis arrêtée, l'air de rien.

« purée, tu t'arrêtes enfin ! » s'est exclamé le blond lorsqu'il est arrivé à mon niveau.

« oh, salut ! comment ça va ? »

il m'a regardée un peu de travers, comme si j'étais folle... il y avait de quoi, je l'avoue.

« Megan... » a-t-il soupiré. « je dois te parler de Lucas. est-ce que tu as quelques minutes à m'accorder, qu'on puisse s'asseoir quelque part ? »

j'ai grimacé, mais j'ai hoché la tête. il était 1:30p.m, il me restait encore une bonne demi-heure avant la reprise. nous avons donc continué notre chemin dans le couloir, puis nous avons tourné à droite où se trouvent quelques bancs.

si ce n'était pas Marvin mais un autre ami de Lucas qui était venu me voir pour me parler de ce dernier, je n'aurais jamais accepté. Marvin est son meilleur ami et, à mes yeux, le plus sympa de tous de loin ! je n'aime pas l'ambiance régnant dans leur groupe d'amis, eux qui sont tous plus arrogants les uns que les autres, mais Marvin peut être très gentil quand il le veut. il l'a toujours été vis-à-vis de moi, du moins.

« comment tu vas ? »

sa question m'a fait tout drôle. « pourquoi ?
- je ne sais pas, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. » a-t-il répondu en haussant les épaules.

c'est vrai. et je m'en suis immédiatement voulu de lui avoir répondu un peu sèchement : au fond, c'est contre Lucas qu'on est, pas contre Marvin. lui ne m'a rien fait.

« c'est pas faux. » ai-je dit plus gentiment. « j'ai déménagé il y a maintenant trois mois, je ne sais pas si tu es au courant, alors je n'ai plus beaucoup le temps de traîner avec vous, ou avec Lucas tout court d'ailleurs. »

il a hoché la tête. quelques secondes se sont écoulées pendant lesquelles il se frottait la barbe, l'air songeur.

« tu as des nouvelles de lui ?
- non. »

il a soupiré longuement. j'en ai donc déduis que lui non plus.

« comment tu te sens vis-à-vis de la déclaration de Sarah ? »

j'ai baissé les yeux, puis joué nerveusement avec mes ongles en très mauvais état. ce n'est que temporaire, l'affaire finira par se tasser au bout d'un moment mais en attendant, on me pose toujours les mêmes questions en boucle et ça commence à devenir lassant.

abused, lonely & hopeless | jack gilinskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant