lun. 21/05 : G et ses attentions

6 0 0
                                    

salut !

tout va bien. je ne suis pas allée en cours aujourd'hui et ne sais pas encore quand j'y retournerai. ce n'est pas tellement que je suis malade, mais je ne me sens pas au top de ma forme mentale pour pouvoir affronter les cours à la fac. de toute façon, mes amis ne m'auraient pas laissé y aller.

j'ai dormi jusqu'à 12p.m. ce matin... j'adore dormir certes, mais il est quand même très rare que je me réveille si tard ! à tel point que Johnson est venu me réveiller lui-même ! il se sentait mal de m'interrompre dans mon sommeil, étant donné que je n'avais pas bien/beaucoup dormi ces derniers jours, mais il commençait à s'inquiéter quand même...

comme mes quatre amis ont bien compris que j'avais un peu peur d'être seule à la maison depuis l'incident de samedi, ils se sont arrangés et ont instauré un espèce de roulement pour me tenir compagnie : Johnson, qui travaille seulement les après-midis, était donc resté ce matin pour me "tenir compagnie" et lorsqu'il a dû partir, Thomas a pris le relais. en rentrant, mon meilleur ami s'est excusé de ne pas être resté avec moi ce matin car il avait des examens...

« tu rigoles ? heureusement que tu y es allé ! je n'aurais pas été contente si tu les avais loupé pour moi. » l'ai-je grondé alors que nous étions dans la cuisine.

j'étais dos à lui pour quelques secondes, le temps d'appuyer sur les boutons de la machine à café car Tom en voulait bien un, et je l'ai entendu soupirer fortement.

« le plus important c'est pas les études, c'est nos proches. » a-t-il dit. « et quand c'est trop tard, on n'y peut rien. alors oui, j'aurais bien aimé rester avec toi ce matin... »

je lui ai lancé un regard désolé. il faisait référence à sa grande sœur, qui a décidé de mettre fin à ses jours alors que personne autour d'elle ne se doutait qu'elle n'allait pas bien... je te l'avais déjà mentionné un jour. bref, ça fait déjà trois ans que Holly nous a quittée et... c'est encore très dur pour Thomas. je veux dire, il est toujours très difficile de se remettre de la perte d'un proche certes, mais je pense que c'est encore plus dur pour lui. Lisa le constate et m'en parle parfois.

nous avons passé l'après-midi tous les deux à jouer à des jeux de société. on pourrait penser que c'est un truc pour enfants, mais pas du tout !! perso j'adore. ça permet de passer du temps avec ses amis loin des écrans etc... m'enfin, je te dis ça mais je les force à jouer à leur Wii quand on est chez eux. j'aime tellement cette console... je vais peut-être investir un de ces jours.

le premier à rentrer à la maison fut Gilinsky. il est arrivé à 5p.m., ou une heure plus tard que d'habitude (je le sais car je sais que nous rentrons habituellement ensemble le lundi vu que nous terminons tous les deux à 4p.m.). à court de jeux, Tom et moi étions alors sur le canapé à zapper les chaînes de la télé... mais je me suis interrompue lorsque j'ai vu mon coloc arriver dans le salon, son sac de cours sur le dos... et un magnifique bouquet de fleurs dans les mains.

« salut vous deux ! » nous a-t-il salué vivement. « ça a été aujourd'hui ? »

j'ai simplement hoché la tête tandis que G s'est approché de moi pour me déposer un baiser sur le front.

« j'ai... tiens, c'est pour toi. » m'a-t-il dit en me tendant les fleurs.

j'ai penché la tête sur le côté, ne comprenant pas ce qui se passait. « mais... pour quoi ?
- pour tout, pour... pour toi. je suis passé devant et je me suis dit qu'elles te plairaient. »

abused, lonely & hopeless | jack gilinskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant