dim. 19/08 : ♥

5 0 0
                                    

mon très cher journal,

aujourd'hui a été une journée très émouvante. en toute honnêteté, j'ai appris une des meilleures nouvelles de ma vie et je ne suis pas prête de m'en remettre. je ne sais pas si j'arriverai à m'en remettre... ce n'est pas grave si je ne m'en remets pas, à vrai dire. je suis extrêmement heureuse.

je vais tout te raconter (comme d'habitude) sans te dire par avance de quoi il s'agit :

Thomas m'a écrit hier soir pour savoir si lui et Lisa pouvaient passer nous rendre visite aujourd'hui, j'ai donc dit oui. Jack et moi avions juste prévu d'aller à la salle de sport le matin (on s'est décidés à se remettre au sport tous les deux : il avait envie de son côté, moi aussi, alors autant le faire à deux). ils sont tous les deux arrivés vers 3p.m.

ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus (au moins deux semaines, si pas plus) car les deux étaient partis en voyage en Colombie ! enfin, on s'est vus hier car nous sommes allés les récupérer à l'aéroport mais ils étaient pas trop bavards (trop fatigués, Tom dormait sur l'épaule de sa chérie qui, elle, était éveillée mais trop à l'ouest pour nous faire la conversation). ils sont donc venus nous raconter leur voyage (et pas que...).

ils avaient tout bien prévu : Tom a dégainé son ordi du sac qu'il avait emmené, Lisa a sorti sa casquette de touriste à l'effigie du pays et en a sorti d'autres toutes aussi atypiques les unes que les autres (du style "me gusta Colombia" ou bien pareil mais pour la cocaïne... bon) et grâce à un petit diaporama qu'ils ont fait sur leur vol retour, ils nous ont montré leurs photos en nous les commentant.

à la fin de leur exposé (c'est l'impression que ça donnait), Lisa s'est exclamée : « mais attends, elle est où ma Médi ? elle vient même plus me dire bonjour... elle me zappe... »

on s'est donc tous les quatre mis à appeler mon chat d'amour, qui a fini par arriver au bout de quelques secondes. elle était dans ma chambre. j'ai mis du temps avant de remarquer que quelqu'un lui avait enfilé un teeshirt pour chat. j'ai d'abord rigolé en pensant que mes deux meilleurs amis lui avaient trouvé un teeshirt dans le même style que nos casquettes, mais Thomas m'a fait signe de regarder de plus près.

« "je vais devenir cousine" ? » ai-je lu à haute voix.

au début, je comprenais rien. les sourcils froncés, j'ai regardé Thomas, puis Lisa, puis Thomas. je me demandais comment Médi pouvait avoir une cousine. (bien sûr, ce n'est pas possible vu que personne d'entre nous n'a le même sang mais on s'amuse parfois à dire que c'est ma fille, quoi. donc par les liens du cœur, j'ai pensé que...

« vous allez adopter un chat, c'est ça ? » me suis-je exclamée. « trop cool ! vous avez réussi à trouver un petit chat pour vous rejoindre dans l'appart, c'est... »

pendant que je parlais, je voyais Lisa me regarder droit dans les yeux en secouant la tête, m'indiquant que j'étais sur la mauvaise piste. mais surtout, je voyais que ses yeux brillaient de plus en plus.

alors j'ai compris. la connaissant, c'est en la voyant si émue que j'ai compris. et j'ai commencé à pleurer moi aussi.

ils vont avoir un bébé.






!!!!!!!!!!!!!

j'ai les larmes aux yeux juste en y pensant. je ne peux même pas exprimer la joie que je ressens pour eux. et c'est deux fois plus touchant en sachant les épreuves qu'ils ont traversé...

abused, lonely & hopeless | jack gilinskyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant