Il dormait bien. Il paraissait paisible et serein. Le calme régnait dans son corps, et pour une fois il appréciait dormir. Peut-être devenait-il fou... ou, il était arrivé à ce point de non-retour. Sa fin arrivait-elle petit à petit alors qu'il semblait heureux. Son lit grinça, pendant que son réveil se mit à sonner une musique qu'il ne connaissait que trop bien. Le doux refrain de sa folie qu'il n'estimait plus qu'à un fil. Oui, Sanzu était son propre funambule, avançant sur un fil tremblant et instable, obligé à faire volte-face, gardant les esprits droits un minimum. Il se devait de ne pas déraper. Sinon, il tomberait. Toute sa vie, il restait en équilibre dessus, et depuis quelques jours, il avait enfin appris à avancer. Un pas à la fois, petit à petit... il le savait la route était longue, mais il voyait enfin le podium sur lequel il pourrait enfin se reposer, descendre, et enfin marcher sur un sol dur et stable.
Au bout d'un court instant, il se redressa, s'asseyant sur le bord de son lit, contemplant dans la lumière tamisée de sa chambre, les vastes peintures, libres et étagères qui apportait une décoration vraiment appréciable. Son lit était trop grand, un peu froid, mais confortable. Et ses pensées se dirigèrent vers ce faux inconnu. Qu'avait-il en lui, qui l'attirer comme un vulgaire aimant ? Il ne s'attarda pas sur ce détail, préférant frotter son visage de ses mains. Il se mit bêtement a sourire. Concrètement, il paraissait trouver des réponses un peu aléatoires, qui le faisait débiter d'une folie satisfaisante qu'il aimait bien du fond.
Le soleil frappait cette porte, alors que les draps transparents eux s'échauffaient légèrement, oubliant le froid de la pièce. Puis ce bel astre lumineux laissa sa lumière attendrie, s'éprendre d'un nouveau rayon réchauffer son visage pour le réveiller. Il soupira. Son corps semblait moins lourd. Son cœur lui commençait à battre pour la première fois.
L'air froid transperça sa chambre, alors que son rideau habillait d'un voile léger la pièce du matin. Il ouvra ses yeux, laissant ses longs cils battre dans la pièce. Il se souvenait pleinement de la veille. En fait, pour lui, rien que pour une fois, ses pensées étaient un peu plus lucides. Il sentait son cœur se mouvoir dans les couleurs chaudes de sa chambre. Il aimait l'odeur chaude du café dans ses narines de bon matin. Il gratta sa tignasse, pour finalement se lever. Lentement il se dirigea dans la salle de bain. Fixant son propre reflet, il ne savait trop quoi penser de lui.Son réveil avait finalement sonné l'écho de son réveil. Il partit en direction de sa fenêtre. Son rideau valdingua sur la barre, voltigeant contre le mur, la vitre s'ouvrit. L'air frais envahit la pièce. Son regard semblait chaud, la chambre, elle semblait froide. Il étouffa ses cauchemars. Pour s'imprégner de toute l'air de dehors. Ses poumons se gonflèrent. Il souriait. Ses bras dans son tee-shirt trop grand tremblaient, alors que le bout de ses doigts commençait à se glacer. Ses phalanges semblaient presque pianoter contre la rambarde noire du balcon. Ses cheveux se refroidissaient dans la douce brise froide, laissant des mèches danser de le frisottements de sa coupe. Ses yeux s'adaptaient à la lumière trop forte, mais plaisante.
- « Peut-être que je suis fou... » se murmura-t-il à lui-même, laissant un doux rire s'échapper de sa bouche. Mais quelqu'un vint l'interrompre, il ferma la fenêtre, saisissant un vieux sweat et un jogging pour les effiler aussi vite. Le bruit se répéta. Cette personne voulait vraiment le voir... « Ouais, ouais... j'arrive. » dit-il comme auto affirmation, alors qu'il se dirigeait d'un peu lent vers la porte.
Finalement, la porte s'ouvrit. Et ses yeux ne semblaient pas y croire. Il y avait deux personnes, mais ce fut la deuxième que le troubla. Il avait une mine fatiguée, les yeux vitreux, une chemise sale, et un vulgaire sourire qui sonnait faux plaqué aux lèvres. Son visage semblait dur, mais si amusé. Il avait un gun dans une de ses poches arrière, tandis que la personne à côté, elle soufflait. Sûrement désolée de cette venue à l'imporoviste.
VOUS LISEZ
𝘕𝘰𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘔𝘦́𝘭𝘰𝘥𝘪𝘦 | ʳⁱⁿᶻᵘ | Note et Mélodie
FanfictionLe Bonten, ce lieu un peu trop traître. L'opéra est un lieu de foutaise mélodieuse. Et cette rancœur sonore s'affiche en publique un peu trop voyante. Laissant les nerfs à vif et cette drogue se balader dans les veines endiablées. Goûtez au péché ép...