Le calme dans l'appartement résonnait en un silence étrange. Le bruit de quatre respirations distinctes laissait un vent frais se lever. L'absence de bruit. Le fait de se taire, cette pause dans ce récit fabuleux, laissant une conversation en suspens. Le silence, était d'or. Mais se taire face à lui étouffait les pensées des deux grands frères qui se parlaient. Se taire dans la prudence, pour éviter de faire déraper ses propres paroles. Takeomi regardait Ran. Ils se sentaient incapables de comprendre leur frère. Ils soufflèrent. Le manque de sommeil se traduisait douloureusement dans leur esprit.
- « Sanzu se drogue depuis longtemps ? » intervenu le tressé. Il s'affala dans le canapé, tendant une tasse de café à l'ébène méché.
- « Hum... enfin, il avait arrêté, ça allait faire trois mois. » dit-il en baissant la tête. « C'est de ma faute tout ça... » annonça-t-il faiblement d'un ton plus doux, qui cependant s'emplissait de rancœur...
- « Rindo boit ? »
- « Quand il va mal... ou qu'il se sent seul... de base il va voir une pute, et il boit. Mais là... » déclara le tressé bicolore qui s'assit une fois de plus. « Depuis qu'il parler et traine avec Sanzu, il a comme changer. »
Ils baissèrent la tête, regardant leur cadet endormi.
- « On devrait mettre une pause dans leur relation... »
- « Je suis d'accord... »
- « Désolé de se retrouver comme ça... » déclara Takeomi, qui se rapprocha de l'autre pour lui tendre une cigarette.
- « T'inquiète... » souffla Ran. « Puis... ça va faire un bail... »
- « Sale. » il alluma sa cigarette, peut-être qu'au fond, ils devaient tous se réunir comme ça...
- « Tu te souviens de cette époque ? »
- « Hum... et toi ? » déclara Ran qui vola une cigarette dans le paquet de cette connaissance. « Un peu trop bien... »
- « T'as du mal à oublier ? »
- « Ouais, plus ou moins et toi ? »
- « Parfois j'y repense... et je me dis que c'est du passé. » termina Takeomi en expirant la fumée de nicotine dans la pièce.
Le passé est un ensemble de tout ce qui a eu lieu. Une partie d'un temps révolu, avant le moment présent qui s'est déroulant dans d'anciens évènements. Restituer des faits. Les leçons qui ont une morale sont celles qui sont passées. Il n'est plus de présent qui ne soit futur. Des incises provisoires pour se donnait bonne foi. Pratiquées dans le but de passer à autre choses. Ces choses nous pourtant bel et bien constitué à un moment de notre vie... peut-être qu'oublier n'était pas si bon que ça... visiblement, on y pense constamment. Ouvrir les serrures pour réinfecter une plaie, parfois, il se peut que cette porte débouche sur un lieu libre d'accès. Mais il fallait passer au-dessus de ça. C'est-ce que se disait les deux garçons.
- « Hum... mais c'est fini. » dit-il en s'affalant.
- « Ouais. »
La colère est un sentiment primaire, bête et ignorant. Connaissez-vous ce sentiment horrible qui se lâche en vous telle une bombe. La manifestation d'un mécontentement violent brutal. Soudain, on se sent pris d'agacement. Un énervement traduit d'agressivité qui déchaîne des évènements sur quelqu'un. Cette détonation qui ne prévient pas. Les nerfs qui vous piquent... ce vif dans le cœur qui s'emballe, les muscles qui se contractent, et le seul bruit audible n'est qu'un battement de cil qui déclenche le compte à rebours. Un tremblement constant augmente peu à peu. Le ventre est comme lourd, et vous n'avez qu'une chose en tête. Partir, fuir, frapper et courir. Le dégout se déplace dans le sang, l'artère se dilate et votre vue ne parle qu'en orage. Parfois, celle-ci s'estompe. Elle n'altère pas le court des évènements, mais tel un coup de crayon le temps permet de moins la faire souffrir. Cette plaie.
Dans son contraire, l'apaisement de cette frénésie folle permettait un apaisement calme. Tout devenait plus rassurant.
VOUS LISEZ
𝘕𝘰𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘔𝘦́𝘭𝘰𝘥𝘪𝘦 | ʳⁱⁿᶻᵘ | Note et Mélodie
FanficLe Bonten, ce lieu un peu trop traître. L'opéra est un lieu de foutaise mélodieuse. Et cette rancœur sonore s'affiche en publique un peu trop voyante. Laissant les nerfs à vif et cette drogue se balader dans les veines endiablées. Goûtez au péché ép...