ㅤ📃 CHAPITRE 3

300 32 54
                                    

S'il y avait bien quelque chose que Céleste détestait, c'étaient les dîners que son père organisait. Et même si ce soir il y avait Becca, cela ne changeait en rien sa mauvaise humeur. Assise depuis des heures, attendant qu'on leur serve le plat de résistance, la presqu'adolescente s'ennuyait fermement.

On l'avait installée à l'autre bout de la table, loin de son frère et son amie, à côté d'un inconnu qui n'en avait que faire d'elle. Et elle le savait, c'était à cause de sa dispute matinale avec son père, de son comportement durant ses leçons. Il paraissait qu'elle lui avait manqué de respect mais elle ne voyait pas comment, ni même quand.

La noiraude luttait pour ne pas enfoncer son visage dans sa main, n'en pouvant déjà plus de cette soirée. Soudain, on tapota sur son épaule et elle tourna sa tête vers la place libre à côté d'elle, surprise. Un garçon lui offrit un sourire, entraînant son froncement de sourcils ; que faisait-il là ?

« Ça m'embêtait de vous voir toute seule. Alors j'ai demandé à votre père si je pouvais m'asseoir à vos côtés, j'espère que cela ne vous dérange pas.

- Je suis étonnée qu'il ait accepté.

- J'ai su me montrer convaincant. »

Finalement, Céleste s'était elle aussi mise à sourire, rassurée d'avoir désormais à ses côtés quelqu'un qui semblait amical. Et même s'ils ne se connaissaient pas, elle se doutait bien que si son père avait accepté qu'il vienne près d'elle, c'était pour une bonne raison.

« Je ne vous ai jamais vu, ici. Quel est votre nom ?

- Connor Tinnend. Et vous n'avez pas besoin de vous présenter, votre père vous a déjà de nombreuses fois mentionnée lorsqu'il venait voir le mien.

- C'est fâcheux, votre nom ne me dit rien. Visiblement, les discussions se faisaient dans un unique sens.

- Nous pourrions régler cela, qu'en dîtes-vous ? »

La franchise dont il semblait faire preuve plu aussitôt à Céleste qui hocha joyeusement sa tête. Elle savait comment son géniteur parlait d'elle et se disait que si cela n'avait pas effrayé Connor, alors il pouvait devenir un bon ami.

Le plat principal arriva enfin, salué par les invités. La noiraude regarda avec appétit la viande qu'on venait de lui servir. Les cuisiniers s'étaient dépassés pour préparer un rôti digne de ce nom et le ventre de Céleste ne réclamait qu'une seule chose : faire honneur à ce met. Alors, lorsqu'elle pu goûter à ce qui se trouvait juste devant elle, un sourire satisfait naquit sur ses lèvres.

Connor ne lui adressa pas réellement la parole durant cet instant, comprenant sûrement implicitement qu'elle préférait déguster son repas plutôt que discuter avec lui. Arriva cependant un moment où il tenta d'attirer l'attention de Céleste, sans succès. Finalement, il l'appela directement, la faisant sursauter. Elle ne s'y attendait pas.

« Je ne sais pas quand nous pourrons nous revoir, surtout si nous nous croisons uniquement durant ce genre d'évènements. Serait-ce alors trop demandé de vous proposer une sortie ? »

La noiraude sembla réfléchir, bien qu'elle sût déjà sa réponse. De ce qu'elle avait compris, leurs pères étaient amis et puisque Charles-Henry avait accepté que le garçon s'assied à côté de sa fille, il y avait de fortes chances qu'il ne s'oppose pas à une rencontre entre eux. Ainsi, elle hocha sa tête de haut en bas.

« Ce serait sympathique ! Il faudrait que mon père accepte, mais je ne vois pas pourquoi il refuserait.

- D'ailleurs, j'ai cru comprendre que vous aimiez faire du cheval. Cela vous ferait-il plaisir d'en faire ? »

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant