Céleste s'était plusieurs fois demandé ce qu'elle ferait si elle revoyait un jour Levi. Et dès qu'elle y pensait, elle s'imaginait noyée sous les remontrances. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il se montre ainsi avec elle ; même s'il y avait une tension lourde autour d'eux, elle avait malgré tout l'impression d'être revenue dans le passé. D'être revenue au temps où ils parlaient clairement, qu'il n'y avait autour d'eux que les vérités.
« Qu'est-ce que ça peut te faire...
— Comprends moi, s'il te plaît. La dernière fois que je t'ai vu, tu-
— Les gens changent, Levi.
— Est-ce que je devais l'attendre d'une morte ? »
La pique la fit tiquer. Mais elle la méritait un petit peu. Levi se pencha encore un peu vers elle, tout ouïe. Il attendait qu'elle réponde à ses questions. Lentement, elle s'humidifia les lèvres.
« Et n'essaye pas de me mentir, de me dire que tu es différente, je ne te croirai pas. Je te connais, Céleste. Ou en tout cas je le pense.
— Qu'est-ce que ça peut te faire... Peu importe que j'ai peur de ne plus être assez, d'oublier mes amis, de sombrer... Ça n'a pas réellement d'importance, ici. »
Sa voix soufflait ses mots, son esprit lui envoyait par vagues son incapacité à prendre soin d'elle-même, des autres, de ce qui restait en vie. Et parfois, quand elle repensait à leurs rires dans l'ancienne salle de musique, leurs rêves qu'ils ne pouvaient accomplir, elle se rappelait ses propres mensonges, ses fautes. Céleste ne pouvait plus que se dire qu'elle méritait ce délai de vie, trop écrasée par un devoir de mémoire qu'elle n'avait su honorer, accablée par son incapacité à obéir au dernier ordre qu'on lui avait donné.
Elle n'avait désormais plus rien pour se remémorer leur existence, leur présence.
Regardant toujours Levi droit dans les yeux, déjà depuis trop longtemps pour elle, Céleste remarquait qu'il était de plus en plus tendu, irrité par ce qu'elle déclarait. Après tout, si elle n'avait jamais fait tout cela, tout aurait été différent et jamais il n'aurait eu à essuyer une nouvelle perte. Pourtant, elle avait envie de lui dire qu'elle avait aussi eu peur de l'oublier. Qu'il eût hanté ses songes, ses cauchemars, s'y était déformé. Il était tantôt une protection, tantôt un monstre prêt à l'achever.
Il eut un flottement, comme s'il attendait une réponse de plus, comme s'il n'était pas satisfait. Quelle pensée traversait son esprit à l'heure actuelle ? Quel trouble le prenait ? Levi lâcha son menton, s'enfonçant dans sa chaise.
« Peut-être qu'aujourd'hui, je n'ai que ça. Des regrets. J'ai beau être reconnaissante d'avoir survécu, un peu contente de te revoir maintenant... Je continue à me dire que je ne le mérite pas... »
Pourquoi dès qu'elle était face à Levi, sa langue se déliait et ses mots sortaient ? Elle ne pouvait tout retenir quand elle était sous son regard froid, il finissait toujours par entendre ses pensées. Lorsque sa voix s'éteignit enfin, elle vit que le soldat détendait légèrement ses épaules. Peut-être qu'il la croyait...
« La dernière fois que je t'ai vu, tu n'as pas eu le courage de me dire que tu survivrais. Je ne sais pas ce que tu as vécu, là-bas, durant ces quatre ans. Je ne sais même pas ce qu'il s'est réellement passé pour que je te retrouve comme ça. Mais une chose est sûre : ton escouade n'a pas disparu pour rien. Et elle n'est pas une excuse pour que tu t'apitoies sur ton sort. Qu'est-ce que tu crois ? Tout le monde souffre, ici. On a signé en connaissance de cause, on était au courant qu'on risquait tous de crever sur le chemin, pour des bouffons qui se pissent dessus rien qu'à l'idée de se retrouver face à des titans. Quoi ? Tu penses que mourir ramèneras tes amis à la vie ? Il y a encore Becca et Lahssen, que je sache. Pleurer encore et toujours ne servira à rien, Céleste. Tu dois vivre, maintenant. Pour toi. Sinon tous ces sacrifices auront été inutiles. Et tu peux me croire, tant que je respire, je t'interdis de clamser.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...