« Mademoiselle Fosten, je crois qu'un démon se déchaîne dans votre maison, est-ce que je me trompe ? »
Devant la noiraude essoufflée se tenait un Quilius Tinnend souriant, attendant patiemment d'avoir une réponse. Et derrière lui se trouvait Connor, bien plus inquiet de ce qui semblait se passer. Céleste pointa alors du doigt les grands escaliers, tentant de trouver les meilleurs mots pour expliquer la situation.
Mais elle n'y arrivait pas, d'un côté trop émue de voir des visages amis et de l'autre trop effrayée pour son frère. L'adulte sembla cependant comprendre, sans difficultés, que quelque chose de grave se passait puisqu'il partit directement à l'étage sans attendre d'explications. Il laissa alors les deux adolescents seuls.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Êtes-vous blessée ?
- Non... Père... Il a découvert la correspondance de Cassandre avec Claude et...
- Votre frère parti à l'armée ?
- Oui...
- Je vois alors mieux pourquoi monsieur Fosten est en colère. Mais ce n'est pas une raison pour agir ainsi, on vous entend depuis le portail extérieur. J'espère que père saura le raisonner. »
Le garçon ne fit que quelques pas pour atteindre le visage de Céleste et, avec une douceur qu'elle ne lui connaissait pas, il attrapa son menton entre son index et son pouce, releva par la même occasion sa tête vers lui.
« Je suis sûr que tout va bien se passer pour votre frère, nous sommes là maintenant.
- Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans votre arrivée surprise...
- Père en a eu assez d'essuyer des refus de visite de monsieur Fosten, il a décidé de s'inviter lui-même. Et je pense qu'il est heureux d'avoir choisi ce jour, puisque cela nous permet de vous aider. Rassurez-moi, tout de même, ce n'est pas ça tous les jours ?
- Non, non !
- Me voilà soulagé. J'aurai été vraiment très inquiet de vous savoir tous les deux livrés à une telle rage chaque jours. Enfin... Je sais que c'est égoïste mais je suis vraiment d'être là, aujourd'hui.
- Pourquoi ?
- Parce que je peux vous voir, voyons ! »
Il l'avait dit d'une voix joyeuse, d'un côté pour montrer très certainement l'excitation qu'il devait cacher à cause de la situation mais aussi pour faire en sorte que Céleste pense à autre chose. Cela semblait d'ailleurs fonctionner puisqu'elle souffla elle aussi, ses lèvres commençant à former une sorte de grimace qui se voulait amicale.
« Mais je reste tout de même inquiet pour votre frère, j'espère qu'il va bien aller. »
La bonne nouvelle était que les bruits avaient arrêté, que le silence avait pris place dans toute la demeure. Tout le monde semblait retenir son souffle et cela inquiéta encore plus la noiraude. Elle se défit alors des doigts de son ami et courut à l'étage, suivie de près par Connor. Et s'il s'était passé quelque chose de grave, pendant sa courte absence ? Quelque chose que même Quilius n'avait pu empêcher.
Mais non.
Elle tomba nez à nez avec les deux adultes dans le couloir. Charles-Henry regarda à peine sa fille, ce qui la rassura dans l'idée qu'il n'était pas trop fâché avec elle, et son ami sourit à nouveau à la demoiselle. Il fit ensuite un petit mouvement de la tête, indiquant la porte de la chambre de Cassandre et l'invitant à aller le retrouver.
Elle ne se fit pas prier et dû se retenir de ne pas courir retrouver son frère.
La bonne nouvelle était qu'il était toujours vivant. Un peu plus blessé que plus tôt mais vivant. C'était le plus important. Sa chambre, elle, semblait avoir vécu la fin du monde tant il ne restait plus rien à part des morceaux de bois brisés, du verre éclaté et du papier déchiré.
VOUS LISEZ
DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2
Fanfictionㅤ✧ attaque des titans ㅤ✧ en cours Céleste n'a jamais voulu de la guerre. Ou tout simplement que sa vie y soit mêlée. Mais à trop vouloir échapper aux choses, on finit toujours par y tomber la tête la première. Alors, quand elle décide de parti...