ㅤ📃 CHAPITRE 50

34 7 12
                                    

Céleste était restée presque une semaine sans nouvelles. Que ce soit de Cassandre, son père, Connor, Becca ou même Levi, elle n'avait eu aucun message, aucune visite, rien. En réalité, elle n'était pas très étonnée, les choses devaient s'emballer dans les hautes sphères de la société et la situation ne devait pas être la plus simple au Bataillon.

De toute manière, ça l'arrangeait plutôt bien, elle avait fini par reprendre le travail et ce n'était pas la chose la plus simple. Retrouver les nouvelles recrues pour les aider à maîtriser leur équipement tridimensionnel n'était pas la chose la plus simple au monde mais ça occupait ses journées. La noiraude n'était pas contente mais elle préférait ça plutôt que s'ennuyer ferme à la maison.

Ce qui était compliqué, en réalité, c'était de revoir ses collègues des Brigades d'Entraînement, ignorer leurs questions sur sa longue absence, sur son implication sur le coup d'état encore récent. Elle n'avait pas envie d'en parler, encore moins avec eux.

Heureusement, Lahssen n'était jamais loin d'elle, la suivait tout le temps comme le chien de garde qu'il était. C'était souvent rassurant, parfois désagréable. Elle avait souvent l'impression de ne pas pouvoir aller aux toilettes seule et l'envie de menacer Framboise pour qu'il la laisse en paix au moins deux minutes la brûlait.

Tout bascula le jour où Erwin arriva. Accompagné de Hanji et Levi, il était parti discuter avec l'instructeur-chef, avait créé un mouvement d'inquiétude parmi les soldats. Est-ce qu'il allait venir leur demander de gonfler les rangs du Bataillon d'Exploration ? Ça serait impossible, ils étaient déjà en manque de professeur pour les nouveaux, on n'allait tout de même pas les envoyer au front !

Lorsque Shardiz leur demanda de se réunir dans leur réfectoire, une angoisse monta. C'était donc bien quelque chose d'officiel... Assise aux côtés de Lahssen, elle se pencha vers lui, lui demanda ce qu'il se passait.

« J'ai l'air de le savoir ?

— Tu es toujours au courant de tout.

— Non, ça c'est Becca.

— Mais vous êtes pareils, tous les deux.

— On va voir si ma main dans ta gueule est-

— SILENCE ! »

Comme une adolescent pris en flagrant délit, le brun se raidit aussitôt, se redressa immédiatement sur le banc. Derrière lui, il entendait un instructeur pouffer. Il n'avait pas tort, il réagissait comme une enfant qu'on venait de disputer. Heureusement, il n'était pas la seule à avoir fini ainsi, à commencer par son amie.

Les bras croisés derrière son dos, Shardiz s'était tourné vers le Major, attendait que ce dernier parle. Ce dernier se pencha un instant vers Levi et Hanji, leur souffla quelque chose, s'avança finalement face aux instructeurs désormais muets.

« Bonjour. Je vous prie avant toute chose de m'excuser pour cet arrêt dans vos enseignements. J'aurai préféré vous voir ce soir, après vos classes, mais la situation est bien trop importante pour attendre encore quelques heures. Comme vous le savez, le Bataillon d'Exploration est actuellement en train de mettre en place une opération de reconquête du territoire du Mur Maria et plus particulièrement du district de Shiganshina. Si vous ne voyez actuellement pas en quoi cette expédition vous concerne, vous allez vite le comprendre. Ces derniers jours, nous avons mis en place une toute nouvelle arme, encore plus à même de défaire les Titans Cuirassé et Colossal. »

Au moment même, læ scientifique s'était baisséx vers le sol, avait attrapé une sorte de long tube métallique qui n'avait pas été remarqué jusqu'à présent.

« Cette lance foudroyante est encore en phase de test mais nous comptons l'utiliser durant notre opération. Cependant, c'est quelque chose qu'il faut parfaitement maîtriser et qu'il faudra apprendre aux soldats choisis.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant