ㅤ📃 CHAPITRE 8

199 20 0
                                    

« Ah, la voilà ! Mademoiselle Fosten, j'ai failli croire que vous préfériez votre professeur à nous ! »

Quilius Tinnend était un homme malin ; il n'avait jamais dit à son ami que c'était la demoiselle qui l'avait guidé jusqu'à lui. Et c'était bien mieux ainsi car Charles-Henry n'était, pour une fois, pas en colère contre sa famille. Pire, il l'invita à s'asseoir à ses côtés, entre lui et Cassandre qui avait été soigné.

Près de son père, Céleste n'osait pas respirer, craignant un retournement de situation. D'ailleurs, à peine eut-elle cette pensée que l'on se penchait à son oreille pour lui murmurer quelque chose.

« Ton frère m'a assuré que tu n'étais au courant de rien. Est-ce vrai ?

- Sachez que si je l'avais su, je vous l'aurais de suite rapporté. Vous le savez, père, je vous suis loyale. »

C'était le pire mensonge qu'elle pouvait souffler à son géniteur. Mais cela sembla lui convenir puisqu'il n'ajouta rien d'autre et se redressa sur le canapé où il était installé avec ses enfants. Croyait-il sa fille ? Ça, elle n'avait aucun moyen de le savoir. Cependant, pour sa tranquillité personnelle, elle partit du principe qu'il lui faisait encore un petit peu confiance et se détendit alors.

« Bien. Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons parler d'autre chose. Quilius, mon ami, puisque c'est toi qui a eu l'idée, je te laisse l'exposer à mes enfants. »

S'il y avait bien quelque chose que les adelphes Fosten connaissaient en leur père, c'était quand il n'était pas content. Quand quelque chose contrecarrait ses plans et l'empêchait de faire ce qu'il voulait faire. Et qu'il ne pouvait pas imposer sa propre vision des choses.

C'était quelque chose de rare mais de reconnaissable. Sa mâchoire était légèrement crispée, ses mains jointes et tremblantes, ses sourcils froncés et faisant ressortir une petite veine sur le haut de son front, qui ne sortait que dans les moments les plus critiques.

Et Quilius Tinnend devait très certainement le savoir, vu le sourire satisfait qu'il renvoyait à son ami.

« Les enfants, comme vous le savez peut-être, mon fils a récemment fêté son anniversaire. »

Pour sûr que Céleste était au courant, elle lui avait préparé un présent exprès ! Mieux, elle le lui avait envoyé quelques jours plus tôt, en espérant qu'il le lui soit livré à temps.

« En cadeau d'anniversaire de ma part, Connor m'a fait une demande un petit peu particulière. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne mais votre père n'est pas trop d'accord... Cependant, le choix final vous reviendra.

- De quoi s'agit-il ?

- Est-ce que cela vous dirait de venir avec nous passer une fin de semaine à la montagne ? Nous avons prévu de faire des balades à cheval, comme il y a deux ans, mais aussi des déjeuners ou encore de la chasse. »

Des vacances en famille, alors. Céleste et Cassandre se regardèrent, interloqués. Ils n'avaient jamais fait ça avec leur parents et même si l'héritier avait déjà accompagné son père dans les forêts pour des parties de chasse, ils n'avaient jamais fait un tel voyage.

La noiraude osa légèrement tourner sa tête vers le maître des lieux, chercher sa réaction en entendant à nouveau cette idée farfelue. Bien évidemment, elle n'y vit qu'un visage fermé, des yeux qui lui disaient clairement de refuser ce moment. Surtout après ce qu'il s'était passé.

« Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour vous proposer une telle chose mais nous partons dans quatre jours et vous êtes invités à nous rejoindre.

- Mais...

- Tu sais déjà que ma réponse est non, Quilius, pourquoi insistes-tu auprès de mes enfants ?

- Parce que tu sais tout aussi bien que moi que c'est dans ton intérêt de les laisser partir deux jours loin de toi. »

À quoi servait exactement cette conversation ? Cassandre se mit à taper nerveusement du pied sur le sol, ne sachant pas s'il devait dire quelque chose. Il craignait, à vrai dire, qu'il finirait entre quatre planches s'il osait ouvrir sa bouche.

« Alors ? Est-ce que je peux définitivement vous compter parmi nous ?

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant