ㅤ📃 CHAPITRE 41

49 7 8
                                    

Céleste aurait aimé discuter plus longtemps avec Connor. Pas parce qu'elle appréciait sa compagnie mais parce que ce qu'il avait dit l'intriguait. Pourquoi avançait-il l'idée que son frère puisse lui enlever sa liberté ? Elle gardait néanmoins à l'esprit qu'il parlait très certainement pour la troubler, accordait une maigre importance à ses paroles ; elle gardait tout cela en mémoire uniquement au cas où elle doive s'en servir un jour.

Alors qu'elle avait retiré sa main de la sienne, inconfortable à l'idée qu'il puisse la toucher ainsi, Lahssen était arrivé dans son dos. Oh, ils avaient parfaitement senti toute la retenue qu'il employait, voyait la tension dans ses épaules. Faisant tout son possible pour garder son calme, il avait demandé si tout allait bien, s'ils ne désiraient pas quelque chose à boire ou manger. La proposition sonnait plutôt comme une invitation envers le noble ; il valait mieux pour lui qu'il ait une soudaine déshydratation sévère.

Oh, le noble comprit parfaitement le message, prit congé. Il souffla cependant une dernière fois à la noiraude qu'il valait mieux qu'elle réfléchisse à leur conversation, qu'elle se rappelle qui était réellement ses alliés ici.

Désormais seule avec son ami, l'instructrice soupira une seconde, reprit immédiatement contenance.

« J'aurai peut-être pas dû faire ça.

— Non, tu as bien fait, il commençait à me balader dans tous les sens.

— Alors ? À quel point il va nous faire chier ?

— Pas tant que ça, j'ai l'impression. Il va falloir le garder à l'œil mais j'ai la sensation que les choses vont aller. Pour le moment... »

Lahssen ne rajouta rien.

Le reste de la soirée passa plutôt tranquillement. Assise à côté de Cassandre sur un canapé, Céleste prit plaisir à manger la viande qu'on lui avait servi. C'était la première fois depuis des années qu'elle regoûtait à un rôti et elle profita autant qu'elle le pouvait. À sa gauche, son ami se retenait de tout dévorer, faisait attention à ses quelques manières.

Il sentait suffisamment sur lui les regards, il ne voulait pas attirer plus d'attention sur lui.

Les musiciens jouaient plus doucement que tout à l'heure, offraient une ambiance plus intimiste, permettaient aux discussions de prendre place. Et puis, petit à petit, un espace se créa et une partie des invités se mit à danser.

Toujours assise, la noiraude regarda son frère prendre la main de sa femme, l'entraîner dans au centre de la pièce. Cette dernière rigolait alors qu'elle se laissait entraîner par son époux, tournoyait déjà autour de lui.

« Ils sont mignons.

— Ils se sont bien trouvés. »

Et elle le pensait. Voir son aîné s'amuser et valser avec la jolie blonde réchauffait son cœur ; il avait cet immense sourire sur ses lèvres qui dénotait avec le sérieux des autres invités, attirait les regards sans s'en soucier.

« Je sais danser ça...

— Bien sûr que oui, je te l'ai appris pour ton mariage.

— Alors c'est parfait. Viens. »

L'instructeur n'avait pas envie de passer toute la soirée installé sur un canapé à écouter des nobles qu'il ne connaissait pas et qui n'étaient pas intéressants pour un sou. Il avait vu, de toute manière, son amie regarder avec attention les danseurs, se doutait bien que ça lui ferait plaisir.

« Promis, je ferai attention à ne renverser personne.

— C'est la moindre des choses. »

Tout en attrapant sa main, Céleste prit congé des personnes avec qui elle avait passé une partie de la soirée, suivit le brun dans la salle. Il hésita plusieurs secondes avant de se mêler aux autres mais lorsqu'il le fit, il était lancé.

DANSE À TROIS TEMPS ET MOTS EFFACÉS | levi x oc - T1 & T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant